Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd dédié ou dvd haut de gamme ??

Message » 13 Jan 2005 19:53

hounddog a écrit:Le Primare V25: serais je le seul à l'avoir trouvé...moyen :o ?
A savoir bon en lecture CD, sans plus, et décevant en vidéo (terne, manque de relief) et HC (manque de pêche, de détail et d'ouverture).
Et la télécommande...argh :evil: .
Maintenant à 600€ d'occase l'affaire est excellente hein :wink:

Possible...

En tout cas, quelques forumeurs l'ont écouté à la maison, et tous ont été emballés...

Pour la sortie YUV, je confirme: la sortie en progressif en bien meilleure !!!! On gagne en pêche dans les couleurs, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 13 Jan 2005 19:54

julien max jacquemin a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:avant de choisir un lecteur DVD, encore faut il s'entendre pour savoir ce qu'on en attend.
Je m'explique :
le Primare DVD25 ou 30 est un bon lecteur audio mais quid de l'image.
avec l'arrivée du tout numerique, ces lecteurs ne font que le 576 P par leurs sorties analogiques et n'ont toujours pas de sorties HDMI ou DVI.
Rédhibitoire pour ceux qui possèdent ou qui auront bientôt un plasma ou un projecteur.
Mieux vaut (pour le même prix) s'orienter vers un lecteur pur +/-1000 à 1500 € et utiliser un Denon DVD2910/3910 ou pionner 868 (+/-1000 à 1500 €) en lecture vidéo pour faire l'upscaling en 1280x720.

Ìl existe néanmoins un lecteur DVD aussi bon en audio (équivalent au CD5i) qu'en vidéo (sortie HDMI; j'ai cité le nouveau Naim DVD5 (3800 €).
Ceux qui veulent le nec plus ultra s'orienterons ver le Meridian G98 (avec scaler intégré 720 P, 1080i) ou le dernier Teac

Après, il faut savoir ce qu'on veut...

et à quel prix :wink:
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 13 Jan 2005 19:56

lcartau a écrit:et à quel prix :wink:

C'est vrai qu'une Primare V25 à 600 e, ça vaut quant même le coup ! J'avais payé la mienne 800 €, et j'ai fais une très bonne affaire...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Jan 2005 19:59

nico- a écrit:Naim il faudrait qu' un jour ils arretent leur connectique DIN...

J'suis d'accord ! Que c'est chiant d'avoir du DIN...mais bon, d'après eux, le DIN est supérieur au RCA... :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Jan 2005 20:04

julien max jacquemin a écrit:J'suis d'accord ! Que c'est chiant d'avoir du DIN...mais bon, d'après eux, le DIN est supérieur au RCA... :roll:

Pour garder les clients captifs c' est certain.
Pour ce qui est des qualités audio... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 13 Jan 2005 20:05

Bah, déjà ils mettent du RCA, y a de la bonne volonté :lol:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 13 Jan 2005 20:10

hounddog

Message » 14 Jan 2005 9:14

ogobert a écrit:En video, il faut impérativement utilisé la sortie progressive, l'autre est pas terrible, effectivement...

Les "grandes marques" audiophiles ont pas mal de retard sur le plan vidéo.
à quoi sert d'acheter un lecteur DVD dit audiophile s'il est moins bon qu'un pur lecteur CD en audio et moins bon que les DVD japonais <1000 € ?!? :evil:
même un petit lecteur DVD comme le Samsung DVD745 <200 € sort en DVI !
alors pourquoi mettre 3000 € et plus dans un compromis DVD-CD, excellent sur rien.
Les lecteurs Blue Ray annoncés pour la fin 2005 vont rendre rapidement obsolète pas mal de lecteurs DVD HDG
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 14 Jan 2005 10:34

poprock-homecinesolutions a écrit:
ogobert a écrit:En video, il faut impérativement utilisé la sortie progressive, l'autre est pas terrible, effectivement...

à quoi sert d'acheter un lecteur DVD dit audiophile s'il est moins bon qu'un pur lecteur CD en audio et moins bon que les DVD japonais <1000 € ?!? :evil:
alors pourquoi mettre 3000 € et plus dans un compromis DVD-CD, excellent sur rien.
Les lecteurs Blue Ray annoncés pour la fin 2005 vont rendre rapidement obsolète pas mal de lecteurs DVD HDG

+1 !
Suffit de comparer la durée de vie des deux standards :
CD + de 25 Ans et c'est pas mort
DVD 7~8 ans et on parle déjà de le remplacer.

Les progrès sur les lecteurs DVD ont été aussi beaucoup + rapides par l'évolutions de diffuseurs (Prises YUV, Progressive, HDMI et DVI, sorties en 720p voire 1080i)

Ceci entraine un déphasage entre CD et DVD et aucun constructeur HDG n'a de DVD "à jour" technologiquement dans ses produits. La R&D dans ces domaines ne peut être supportée que par de gros groupes qui font énormément de volume. Et en plus de pas être à jour c'est 3 fois + cher !

Donc un Bon CD pérenne qui restera longtemps
Un DVD adapté aux besoin du moment mais pas trop cher car c'est du limite "jetable" (c.A.d. 2-3 ans de durée de vie) vu l'évolution des technos DVD.

Eric
nomad

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10

Message » 14 Jan 2005 11:38

julien max jacquemin a écrit:

J'suis d'accord ! Que c'est chiant d'avoir du DIN...mais bon, d'après eux, le DIN est supérieur au RCA... :roll:

De toute facon pour que du Naim fonctionne vraiment bien, je crois bien qu'il ne faut que du Naim du début à la fin, donc du coup on utilise les cables fournis ou on achete le cable HP Naim qui est le seul truc pas trop cher de la gamme.
J'en ai essayé des cables, ben il n'y a rien a faire, je suis revenu sur les Naim à chaque fois.

Si on veut associer du Naim avec une autre marque je conseille le Chord Chrysalis. C'est parait-il le même cable que celui qu'utilise Naim (?). Il est dispo avec toutes les connectiques possibles (DIN, RCA, XLR, BNC, Jack 3.5, monitor aller/retour, etc ...) et c'est le "moins cher" de la gamme chord.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 14 Jan 2005 12:38

+1 !
Suffit de comparer la durée de vie des deux standards :
CD + de 25 Ans et c'est pas mort
DVD 7~8 ans et on parle déjà de le remplacer.

Les progrès sur les lecteurs DVD ont été aussi beaucoup + rapides par l'évolutions de diffuseurs (Prises YUV, Progressive, HDMI et DVI, sorties en 720p voire 1080i)

Ceci entraine un déphasage entre CD et DVD et aucun constructeur HDG n'a de DVD "à jour" technologiquement dans ses produits. La R&D dans ces domaines ne peut être supportée que par de gros groupes qui font énormément de volume. Et en plus de pas être à jour c'est 3 fois + cher !

Donc un Bon CD pérenne qui restera longtemps
Un DVD adapté aux besoin du moment mais pas trop cher car c'est du limite "jetable" (c.A.d. 2-3 ans de durée de vie) vu l'évolution des technos DVD.

Eric

En effet cette analyse est juste.
Je pense m'orienter vers un lecteur cd dans les 1000-1500€ qui sera durable et prendre à coté un lecteur dvd à 500€ qui fera très bien l'affaire du moment.

Merci à tous :wink:
mikaaa

Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02

Message » 14 Jan 2005 13:14

Bonne affaire !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14917&item=3865785712&rd=1&ssPageName=WD4V

Il y a peu, il y avait une DVD 30 - neuve - à vendre sur Ebay pour 1800 euros. Le vendeur était béton, mais l'appareil n'a pas trouvé acquéreur...

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 14 Jan 2005 13:23

poprock-homecinesolutions a écrit:

Que d'idées reçues dans tes propos ! :o

Pour info, nous allons organiser une petite séance VP ce week end chez moi, et je me permettrais de t'envoyer un petit CR, pour savoir si une Primare V25 (j'ai celle-ci...) est une sombre merde ou pas ? A te lire, on dirait que c'est le cas...
Laissons d'autres personnes se faire un avis...

Perso, j'ai déjà le mien. Des amis également... Ah oui, ce sont des gens assez connus, et qui sont complètement sourds et aveugles: LaurentV, BoudZe, PETER77, Sigurd, Maxlg et DSI77... Je pense qu'ils apprécieront tes propos sur des lecteurs excellents sur rien...

Par contre, je suis assez d'accord sur ta dernière phrase...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 14 Jan 2005 13:28

julien max jacquemin a écrit:Ah oui, ce sont des gens assez connus, et qui sont complètement sourds et aveugles: LaurentV, BoudZe, PETER77, Sigurd, Maxlg et DSI77...

Je confirme ! Des sourdingues comme c'est pas possible !!

Fred :mdr:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 14 Jan 2005 13:32

Et un Micromega Reference d'occasion :idee: ?

C'est du niveau d'un lecteur CD à 1500€, d'un lecteur DVD à 1500€....et çà coute moins de 1500€ en 2e main :mdr:
Pour avoir vraiment mieux en partie CD il faut aller sur un lecteur CD à 2500€ mini amha.

c'est poprock qui l'a dit :mdr:
hounddog

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message