Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[HELP] Mon 963SA est mort ! (tentative de réparation)

Message » 13 Jan 2005 17:49

au fait laric j'habite dans pas très loin de toi
j'aurai besoin surement de tes conseils eclairés pour un TT et PCHC
ciao
decimus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2003 21:06
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:10

Salut,

Tu peux nous donner plus de details sur aswo ??

Pas de pb pour t'aider sur ta quete de TT ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:19

oui ASWO est réservé aux professionnels, j'ai un compte chez eux et je peus vous en faire profiter (sans faire de benef bien sur)
decimus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2003 21:06
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Jan 2005 20:03

Merci decimus pour cette piste qu'est ASWO. Si tu peux nous en faire profiter ca serait super sympa.

Pour mes réparations, j'ai peut être une piste pour une carte d'alim, j'en saurais plus ce week end.
jourdan_thomas
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Jan 2005 10:20

je t'envoie le shéma de l'alim, si ça peut aider, mais au vue de la photo, ça à bien flashé
bon courage :lol: :cry:
decimus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2003 21:06
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Jan 2005 18:36

Bonjour,

Un problème similaire pour le mien qui est modifié audio et vidéo + alim de course façon "Laric" (que je salut s'il nous lit :wink: ).
Le lecteur est branché en permanence .
Pas de problème depuis la dernière modif de l'alim (Gros condos de filtrage), cela fait 9 mois.
Le lecteur est en position veille, led bleue allumée
je veux le mettre en service par le bouton standby,
extinction de la led et pas d'allumage de l'afficheur,
aucune action sur aucun bouton.
Je débranche le lecteur et attend une minute avant de le rebrancher (because gros condos à décharger),
la base de lecture fait son initialisation sans arrêt sans passage à la postion standby,
C'est à dire des petits déplacements de la tête de lecture sans fin, donc sans passage à l'état de veille.
J'ai essayé plusieur fois la même manip à des moments différents pour avoir le même résultat.
Le fusible est OK, cela ne sent pas le cramé. Et puis une tension arrive bien à la mécanique de lecture puisque la tête bouge.

Pouvez-vous me donner une piste de recherche, en particulier sur les points de mesure des tensions sur le connecteur de sortie de l'alim.
Merci d'avance.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Jan 2005 19:03

Salut ;)

Ce n'est pas l'alim dans ton cas... ;)

Ouvre et verifie tous les nappes et branchements, si tu as un module, enléve le... et voit ce qu'il se passe.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2005 19:36

Merci Patrice "Laric" :)

Qu'est-ce qu'il est fort.

J'ai débranché la carte PS nappe et module.
Rebranché le lecteur et là initialisation correcte.

Je ne rebranche que la nappe avec le module de Vincent en l'air et là le même prblème apparaît :cry:

La carte PS? Ou alors faut-il refaire le trap enlevé pour retrouver une carte PS correcte (enfin avec les modifs de condos faites !)

Merci de ton aide.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Jan 2005 19:59

Aïe,

Sans le module de VBrient, donc strap remis comme avant par un fil entre les grosses pastilles carrées;
Le problème demeure. :cry:

Donc la carte PS que j'ai modifiée avec amour et qui marche du feu de dieu jusqu'aujourd'hui :cry: :cry:

Un soulagement ou une crainte en forme de HS :-?


Albert de NIort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Jan 2005 20:09

On continu,

Maintenant sans la carte PS :
initialisation complète, standby OK
demande de mise sous tension,
le problème réapparait :evil:
Plusieurs cycles d'initialisation de la méca et plus de led allumée
aucune action possible sur les touche en façcade (eject par ex).

Triple help, Cela sent le SAV?? Il est encore sous garanti mais je doute qu'il veuille faire des efforts vu le niveau de modif apporté à mon lecteur.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:35

Re,

Déjà ca veux dire que c'est pas la carte PS ;) (A propos le strap ne vas pas entre les grosses pastilles... !)

La mécanique a un seul cycle d'init et déplace trois fois la tête... ensuite seulement ca s'allume... Ca quoi chez toi ? tu n'as rien sur l'afficheur ?

Tu peux essayer de demarrer le lecteur en mode diagnostic et voir ce que ca donne...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:48

laric a écrit:Re,

Déjà ca veux dire que c'est pas la carte PS ;) (A propos le strap ne vas pas entre les grosses pastilles... !)

J'ai tout remis comme avant et cela ne dégrade rien au mauvais fonctionnement.

laric a écrit:La mécanique a un seul cycle d'init et déplace trois fois la tête... ensuite seulement ca s'allume... Ca quoi chez toi ? tu n'as rien sur l'afficheur ?

Ca le fait une fois après l'avoir laissé au repos hors tension. Puis la led bleue s'allume pour indiquer le passage en mode standby.
Lorsque je veux le redémarrer, il se remet à faire son cycle d'initialisation de la méca mais sans s'arrêter et alors plus de diode bleue et pas d'afficheur non plus. :evil:

laric a écrit:Tu peux essayer de demarrer le lecteur en mode diagnostic et voir ce que ca donne...

--Patrice


Je ne connais pas ce mode de fonctionnement! Merci de bien vouloir me le communiquer.

Bien amicalement, merci Patrice de ta gentillesse.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Jan 2005 17:41

J'ai un problème qui ressemble à peu près au tien gbaya. Lorsque je branche ma carte ps, le lecteur dvd ne veut plus démarrer. Si je veux l'allumer il fait bien son cycle d'initialisation pendant 2 secondes puis il repasse en mode standby avec la led bleu. rien à faire même en essayant de l'allumer 5 ou 6 fois il fait toujours la même chose. Par contre lorsque je retire la carte ps le lecteur marche parfaitement.

Bref je pense que ma carte ps est dead. (je ne suis pas sur à 100% mais je pense que ça vient de la)

Savez-vous si on peut se procurer une carte ps quelque part ou alors je peux dire adieu au progressive scann avec mon 963SA ? ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 16 Jan 2005 18:03

salut
pour la carte PS pas possible de l'acheter, philips fais seulement des réparations ou alors peutetre en échange, mais pas possible d'avoir la carte seul.
Je sais, j'ai essayé pour la modif 963 HCFR :mdr:

par contre si quelqu'un a un plan je suis tres intéressé.

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:01

Bonjour à tous,

Je crois bien que aZya a raison, je viens de faire la manip après l'avoir laissé une nuit au repos.
La carte PS débranchée, le cycle d'initialisation de la méca se fait puis passage en standby.
Ouverture du tiroir pour y mettre un DVD et là "miracle", lecture normale.

Cela va être chaud d'expliquer au SAV que les améliorations apportées à la carte PS ne sont pas à l'origine du défaut puisque ces modifs ont parfaitement fonctionnées depuis presque 1 an!
:cry:

Ou alors trouver un lecteur mort avec la crte PS bonne
:oops:

La recherche continue. Peut être que nos as des modifs (Laris, Ki, Trois yeux et compagnie) peuvent nous donner un coup de main.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message