Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma, LCD, rétro...mon coeur divague !!!

Message » 13 Jan 2005 16:31

Désolé, kifran21 mais je vais jouer un peu les troubles fêtes:

Voilà comment je vois le marché du plasma 42" en ce moment, ca t'aidera peut être dans ton choix:

Modèles autour de 1800 euros: Plasma "nomane" de supermarché (Firstline, Dual, Grandin),
j'ai même vu des Firstline soldés à 1480 euros hier !!! Bon là ca craint quand même êt m^me sur une source DVD !!
Modéles autour de 2000 euros: Daewoo, hyundai, Neovia dalle plus récente, éléctronique plus sérieuse.
Modéles autour de 2200 euros: De la "marque" avec des dalles Standard, LG RZ42PX11 ou X10, Samsung PS42V4S, Hitachi PDP424200...

et puis ensuite il y a un gap pour atteindre les premiers plasma "HDTV Ready" comme ils disent à la FNAC.

Modèles < 3000 euros. Je vois que le LG RZ42PX12
Modèles entre 3000 et 3200 euros: Hitachi 42PD5200, LG R42PY10, Samsung PS42PAA
Modéles > 3500 euros: (Ceux qui me font envie mais pas assez le sous :D ) Pioneer, Sony Phillips.

Et je me dis , qu'est ce qu l'on gagne a prendre un plasma à ~3000 euros par rapport à un plasma à ~2000 euros. Une pseudo compatibilité avec la HD que l'on aura dans combien de temps...?? 2 ans, 3 ans, 4 ans ??? Sans parler des lecteurs et support HD à un prix abordable. Je préfére à cette époque me payer une vrai dalle 1920x1080 en plasma ou LCD on verra bien d'ici là.
Je ne pense pas non plus que la qualité soit 50% meilleure également. La source et la liaison y sont aussi pour beaucoup. En attendant je prefere mettre la différence (1000 euros quand même) dans un bon lecteur DVD, un bon ampli Audio/Vidéo et de bon câbles.

Donc moi, je suis plutot partisan de:
1°) Si on peut attendre.... ben faut attendre, le temps travail pour nous
2°) Si c'est pour de suite, une bonne solution les modèles entre 2000 et 2300 euros.
Les prix que j'ai indiqué sont ceux vu sur le net mais si tu veux un "vrai" magasin dans cette gamme se sont des modèles qui peuvent être en solde actuellement ou d'expo avec une bonne garantie.Faut fouiner,avec un peu de chance :)

S'il n'y avait pas un pb financier et que ce soit que du plaisir, je fonce vers un Pio, Sony ou Phillips selon les gouts et les couleurs. (Pour moi c'est le Pionner 435FDE, la classe).
Frogenstein

Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32

Message » 13 Jan 2005 19:06

Merci beaucoup pour ton analyse Frogenstein, au moins toi tu prends le temps de me répondre, et d'une belle façon ! Sinon ouai je partage un peu ton avis, c'est vrai que si on veut un model qui soit pas dépassé d'ici 6mois voir meme 1an bah faut y mettre le prix, en fait ca me fait penser à l'informatique tout ca : il faut bien choisir à un moment ou un autre tout en sachant que des models plus aboutis sortiront d'ici peu...mais bon faut bien se lancer un jour ou un autre ! lol enfin j'vx pas dire par là qu'on me force à acheter un écran plat mais qu'il faut bien se décider qd on a envie de se faire plaisir justement. Donc ouais moi j'px mettre vers 3000€ et donc à ce niveau de prix on tombe dans du LG PY10, de l'hitachi 42PD5200 ou du Samsung PS42PA4. Maintenant c'est vrai qu'il existe aussi les LCD. Donc je me pose la question : vaut-il mieux un très bon LCD 32" avec résolution élévée plutot qu'un plasma "bon marché" ? pour mon utilisation j'ai des doutes et dc c'est pour ca que je passe par ce forum afin qu'on essaie de me conseiller au mieux et qu'ainsi je puisse prendre une décision qui j'espère sera bonne.
Cet aprem j'ai été faire un tour à la Fnac voir s'ils faisaient des promos et finalement pas grd choz à part un LG PY10 à 3390€ pour les adhérents....
Par contre j'ai été surpris par la qualité du Philips 32PF9956....très belles couleurs, luminosité etc...comparé aux LG PX11 et Samsung PS42D4S qui avaient des couleurs plus chaudes (normal pour des plasma) mais l'image paraissait moins "claire", d'une moins bonne définition. Je sais pas si ca venait du DVD qui passait (Shrek2) mais ce LCD ma bien plu...
Donc j'suis toujours un peu indécis sur mon future achat....plasma? LCD ? niarfffffff
kifran21

Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55

Message » 13 Jan 2005 19:27

J'avais un peu la même approche que toi Kifran, j'étais parti sur un plasma d'entrée de gamme et j'ai vite bifurqué vers un LCD 32" du fait d'une plus grande polyvalence, et d'une pérennité (HDTV) qui, à prix égal, me semble supérieure... naturellement au détriment de la taille, et dans une certaine mesure, du côté "chaud" du plasma (la fameuse image "cinéma"...).

A titre perso, je pense qu'un LCD style sharp/philips aura certains défauts (noirs pas noirs nianiania...) mais avec une bonne source et de bons câbles (seule la cohérence compte dit on en hifi...), le résultat est excellent...

En tout état de cause le LCD fera une bonne transition de 36 à 60 mois avec les technos qui seront vraiment HD : OLED, FED, etc... compte seulement, pour assurer cette transition, que le LCD soit suffisamment outillé au niveau connectique pour que cette transition se fasse dans de bonnes conditions.

;)
KaptainKavern

Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23

Message » 13 Jan 2005 19:28

Moi aussi au debut j'heistais entre un LCD 32 ou un plasma 42.
Mais j'ai ramene le pb à la base c'est à dire pourquoi je veux changer de diffuseur (j'ai actuellement un CRT 82 cm 100hz Phillips ecellent). Et bien pour avoir une image plus grande pour un effet plus cinema. J'ai quatre métres de recul et j'ai fait des test avec un carton pour "simuler" l'emplacement de mon futur flat dans les deux dimensions (j'ai meme fait un 37 pouces). Ben y avait pas photo c'est un 42 qu'il me faut.
Donc après ca plus de questions à me poser, c'est un 42 sinon rien. :D
Donc entre un plasma de 42 et un LCD de 42, le choix est vite fait avec mon budget.

Donc poses toi la question de savoir si tu cherches de la taille ou non.

Avec ton budget, tu peux effectivement prendre du 42 plasma ou du 32 LCD.
Mais se seront tes gouts (taille/rendu LCD ou Plasma) qui te guideront vers la solution...

PS: C'est pas plutôt le Phillips 32PF9986 que tu as vu. Son image est terrible même sur une source pas top.(par contre le design bof,) Il est à ~3100 sur le net.
Frogenstein

Message » 13 Jan 2005 19:33

Ouai c vrai ta pas tord car quitte à changer j'aimerai un écran plus grand, dc bah le plasma s'impose... J'crois que le LG RZ42PY10 ou meme le RZ42X12X me plait bien....d'ailleurs on voit pas trop la différence entre les 2...lol
Sinon ouai c bien le Philips 32PF9956 que j'ai vu et non le 9986 ki fait ambilight. Le design est pa super il est vrai mé bon c t juste son image ki ma interloqué....(mdr c koi c mots que j'emploie)
kifran21

Message » 13 Jan 2005 19:53

kifran21 a écrit:Ouai c vrai ta pas tord car quitte à changer j'aimerai un écran plus grand, dc bah le plasma s'impose... J'crois que le LG RZ42PY10 ou meme le RZ42X12X me plait bien....d'ailleurs on voit pas trop la différence entre les 2...lol
Sinon ouai c bien le Philips 32PF9956 que j'ai vu et non le 9986 ki fait ambilight. Le design est pa super il est vrai mé bon c t juste son image ki ma interloqué....(mdr c koi c mots que j'emploie)

:D Evite obligatoirement le 32PF9956 (la DVI ne supporte pas le 720P et 1080I) et prends à la place le 32PF9976.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

Message » 13 Jan 2005 20:32

kifran21 a écrit:Ouai c vrai ta pas tord car quitte à changer j'aimerai un écran plus grand, dc bah le plasma s'impose... J'crois que le LG RZ42PY10 ou meme le RZ42X12X me plait bien....d'ailleurs on voit pas trop la différence entre les 2...lol

Ca avance, ca avance... :lol: :lol:
Frogenstein

Message » 14 Jan 2005 0:34

Moi aussi j'ai longtemps hésité entre LCD 32" et plasma et j'hésite encore...

Je pense que je vais plutot prendre un plasma puisque j'ai acheté un ensemble panasonic l'année dernière qui n'a qu'une sortie RVB et j'ai pas envie de le changer... Donc je vois pas l'interet dans l'immédiat du LCD à part avec un PC bien performant, que je n'ai pas encore!

Je pensais prendre le LG RZ42PX10 puisque la tvhd de toute façon, ça risque de me couter trop cher de tout changer, on verra dans une 10aines d'années quand le plasma sera mort

Et puis ce plasma a l'air bien en RVB d'après ce forum non?
rockgod

Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01

Message » 14 Jan 2005 8:56

Et ce modèle ???????
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 491&fsel=1

le LG RZ 37LZ30 ne serait il pas un concurrent sérieux ? UN 37' à un prix "enfin" abordable , 1366X768 DVI , dcdi .......
maltavi

Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55

Message » 16 Jan 2005 20:37

Les jours passent et je vais bientot aller m'acheter mon plasme....donc en gros je pense prendre un LG genre PX12X ou PY10, ces deux models sont dc en HD. Bon maintenant je me pose la question de savoir si c'est bien intéressant pr moi un model HD....en effet vu ke je vais regarder du DVD et du divx, avec un coup de WMC 2005 j'me demande si un dalle SD suffirait pas ??? En fait j'ai un magazin Boulanger par loin de chez moi et le Pana PA30 est à 3200€ ds sa version 42"....mais je trouve ca plutot cher étant donné kil ne fait pas de HD et kil na pa de DVI...alors j'me pose la question de savoir si y'aurais pas moyen de discuter avec le vendeur pr faire baisser ce prix ??? oui parce qu'ils ont un Samsung PS42D4S à 2790€....alors je vois pas pk le pana est pas à ce prix aussi....non??? Vous croyez qu'il y aurait moyen de marchander ???
Valà donc mon choix se résume à :
- prendre une dalle SD plus très cher mais avec un support mural
ou
-prendre une dalle genre 1024x768 com le LG PY10 et juste avec un pied

Vous feriez koi???
kifran21

Message » 18 Jan 2005 13:18

Vous feriez rien apparement.....tant pis j'suis sur le point de me décider pr un rétro Sagem HD-D45 du coup....NAH! mdr
Qu'un me déconseille til cet appareil ?
kifran21

Message » 18 Jan 2005 13:35

moi, je me suis aussi décidé ce we, j'ai acheté le lg px10 en solde sur le net qui est peut être SD mais qui me conviendra très bien je pense... je l'ai vu en magasin et il est très sympa

et pas envie de mettre 1000 € de plus pour un truc dont je n'aurai l'utilité que dans 2 ans, la HD pour un plasma ça reste trop cher je trouve... pas pareil pour les lcd
rockgod

Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01

Message » 18 Jan 2005 13:35

Je ne me permettrai pas de te déconseiller ce bel appareil qu'est le sagem !
Mais juste de te dire de bien regarder le prix de la lampe qui s'élève à près de 500 € il me semble !!! Donc ...
jtixi

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 18 Jan 2005 14:42

kifran21 a écrit:Vous feriez rien apparement.....tant pis j'suis sur le point de me décider pr un rétro Sagem HD-D45 du coup....NAH! mdr
Qu'un me déconseille til cet appareil ?

Si tu as encore des doutes "techniques" ou autres sur des modèles tu peux les soumettre mais je crois qu'à un moment, la décision t'appartient.
Mets les + et les - de chaque modèle par écrit et compares, des fois ca aide.
Frogenstein

Message » 18 Jan 2005 15:39

Bah moi c'est clair j'vx un truc ki marche pour windows media center, pr des divx, dvd ....la télé à la rigueur m'en fiche un peu koi.... donc pr avoir un bon truc c soit un plasma ou un rétro si j'ai bien compris....Le Sagem D45 que j'ai vu tourner bah il est déjà très beau, belle image DVD ki passait dessus et apparement une bonne résolution pour WMC 2005....bon apres un plasma c superbe com le LG PY10 mais c pas loin de 400 à 500 + cher il me semble....donc bah en gros ca fait le prix d'une lampe pr le Sagem....Alors voilà c un dilemme entre les 2 mais pr l'instant je pencherait plus pr le Sagem....à moins que voue me prouviez que je suis ds l'erreur par rapport à mon utilisation, auquel cas je changerai peut etre d'avis !
kifran21

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message