Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, radian et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 12 Jan 2005 18:22

captain a écrit:Desole , je vais etre hors sujet , mais je saisi la balle au bond !... 8) Comment peut on expliquer qu'il y ait de telles differences de mesure pour le meme appareil ( pana 700) entre la NRDS et Cine4home :roll: , notamment au niveau temperatures couleur en sortie du carton.


Tu peux préciser ? Deux projecteurs identiques peuvent présenter des différences sensibles ( ce qui prouve au passage l'inutilité de copier/coller les réglages). Cine4Home présente des résultats après un reset complet des réglages ou en sortie de carton ? La encore les résultats peuvent être différents ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 18:51

La NRDS annonce une temperature sup a 10.000, alors que cine4home annonce 6500 en mode cinema 1 en sortie de carton avant calibration , mais admet cependant que le meilleur mode est le mode "natural" calibré . Par contre ,pour le tweak , c'est le mode "video" calibre avec filtres.
( Si j'ai bien compris ce que j'ai lu :) )
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 22:22

captain a écrit:La NRDS annonce une temperature sup a 10.000, alors que cine4home annonce 6500 en mode cinema 1 en sortie de carton avant calibration , mais admet cependant que le meilleur mode est le mode "natural" calibré . Par contre ,pour le tweak , c'est le mode "video" calibre avec filtres.
( Si j'ai bien compris ce que j'ai lu :) )


Et bien il ne me semble pas que le mode "cinema 1" soit celui qu'on obtient en sortie du carton. Il me semble que c'esl le mode Normal ou le Dynamique, deux modes très lumineux et où la température de couleur est très élevée. C'est l'explication. Pour moi, le mode "usine" c'est celui qu'on obtient en sortie de carton ou en réinitialisant l'appareil. Pour d'autres, c'est lui qui se rapproche le plus de D65 avant calibration....
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 22:46

davidoff1204 a écrit:Pio2001 a certes commis un impair


Je n'en disconviens pas !
J'aurais même dit une "gaffe".

J'ajoute donc, car cela peut être important, que j'ignorais que l'un des auteurs du test participait au forum. Si je l'avais su, je n'aurais rien dit, ou d'une autre façon :oops:

Nobo a écrit:comment peut on juger concretement et objectivement l'optique si ce n'est par la netteté obtenue ? (c'est une question) ;)


Juger l'optique sur la netteté, c'est nécessaire, mais pas suffisant. Par exemple, dans l'image ci-dessous, chaque quartier de l'image donne une impression de netteté différente.

http://perso.numericable.fr/laguill2/sa ... ettete.jpg

L'image en haut à droite semble plus nette que l'originale, en haut à gauche. Pourtant elle ne l'est pas. Seule la courbe de gamma est différente (trafiquée dans Corel Photopaint). Deux projecteurs avec une courbe de gamma différente pourront donner de telles images, avec une optique rigoureusement égale.
L'image en bas à gauche semble également plus nette. Elle a simplement été traitée avec un filtre d'accentuation de bords, comme le règlage de "netteté" des projecteurs. Un projecteur avec le règlage de netteté augmenté en sortie de carton (exemple Sanyo Z3), paraîtra donc plus net qu'un autre avec le règlage à zéro en sortie de carton (exemple le Yamaha LPX-510). Pourtant leurs performances peuvent être absolument identiques, y compris au niveau de l'optique. Dans ce cas de figure, ce qu'on juge "en sortie de carton", c'est la manière de graduer le curseur du menu netteté (Yamaha 0 = Sanyo -7), et je trouve que cela n'a aucun intérêt. Peu m'importe qu'ils aient choisi d'aller de 0 à 10 ou de -7 à +7, pourvu qu'il existe un règlage "sans traitement". Ce qui d'après Cine4home, n'existe pas sur le Panasonic PTAE700, d'ailleurs.
Enfin, en bas à droite, l'image est floue. Cela signifie-t-il qu'un projecteur qui la délivre a une moins bonne optique ? Une moins bonne netteté ? Pas du tout ! C'est le désentrelacement qui est reglé sur "Bob" au lieu de "Weave". Rien de plus.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9067
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Jan 2005 9:14

Nobo a écrit:***repondre sans retenue : generalement mal accepté parce que le français lambda dans son train train quotidien, ou l'hypocrisie/la diplomatie sont imposées comme garants de la tranquilité, n'est plus habitué à etre contredit


C'est une idée particulière de la langue Française ou de la communication que de mettre cote à cote l'hypocrisie et la diplomatie, dont l'un est une saleté empoisonnée et l'autre un gros atout. En tous cas, ça me gêne.

Pour garantir la tranquilité, il y a beaucoup mieux que ça, et ça s'appelle la gentillesse, tout simplement.

Et le petit train train quotidien est le fait de nombreux facteurs, dont l'éducation et le hasard font partie intégrante. La médiocrité est loin d'être seule responsable.
Dernière édition par JPG le 13 Jan 2005 9:23, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2005 9:18

captain a écrit:Desole , je vais etre hors sujet , mais je saisi la balle au bond !... 8) Comment peut on expliquer qu'il y ait de telles differences de mesure pour le meme appareil ( pana 700) entre la NRDS et Cine4home :roll: , notamment au niveau temperatures couleur en sortie du carton.


Parce que c'était le même appareil mais pas le même exemplaire : le premier mange de la choucroute, le second du boeuf bourguignon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2005 9:54

JPG - Hifissimo a écrit:
captain a écrit:Desole , je vais etre hors sujet , mais je saisi la balle au bond !... 8) Comment peut on expliquer qu'il y ait de telles differences de mesure pour le meme appareil ( pana 700) entre la NRDS et Cine4home :roll: , notamment au niveau temperatures couleur en sortie du carton.


Parce que c'était le même appareil mais pas le même exemplaire : le premier mange de la choucroute, le second du boeuf bourguignon.


:lol:

Et ben v'la une explication simple et claire ....Maintenant , tout s'explique 8)
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 10:27

JPG - Hifissimo a écrit:
Nobo a écrit:***repondre sans retenue : generalement mal accepté parce que le français lambda dans son train train quotidien, ou l'hypocrisie/la diplomatie sont imposées comme garants de la tranquilité, n'est plus habitué à etre contredit


l faut vraiment avoir une mauvaise maîtrise de la langue Française ou de la communication pour mettre cote à cote l'hypocrisie et la diplomatie, dont l'un est une saleté empoisonnée et l'autre un gros atout.
De plus, pour garantir la tranquilité (je suppose que tu par là absence de conflits), il y a beaucoup mieux que ça, et ça s'appelle la gentillesse, tout simplement !

Et le petit train train quotidien, dont je suis sûr que tu es une des victimes, est le fait de nombreux facteurs, dont l'éducation et le hasard, et pas uniquement de la médiocrité que tu sembles accuser comme seule responsable.


il faut vraiment avoir une mauvaise maitrise de la langue française ou de la communication ©jpg, pour interpreter aussi mal ces quelques mots (en amputant hon-teu-se-ment ma signature debile qui en dit long sur le serieux avec lequel j'ai abordé le reste) ;)

je precise tout de meme qu'il n'y avait aucune connotation negative dans l'utilisation du terme "train train quotidien "(ou encore lambda), dont au passage je ne suis pas victime (j'aimerais d'ailleurs, de temps en temps).. ou as tu pu pecher un sous entendu sur la responsabilité de la mediocrité dans cette affaire ? (je mettrais bien ça sur le compte d'un complexe doublé d'un soupçon de paranoia, mais j'ai prété mon "devenir psy en perdant 10 kilos" à une copine, je ne peux pas verifier :mdr: )
Quand à l'hypocrisie/la diplomatie, puisque tu as soulevé ce detail, les deux notions sont cote à cote, non pas parce qu'elles sont egales à mes yeux, mais parce qu'elles sont complementaires en tant que vecteurs du "probleme" dont il etait essentiellement question (à savoir le manque de contradicteurs au quotidien, et les reactions qui en decoulent..)..



ps : Maintenant vu que tu as elargi le debat, je peux essayer (je devrais etre couché depuis belle lurette) de te dire ce que j'en pense :
Les gens, meme trés gentils, sont regulierement obligés d'etre diplomates, souvent jusqu'à l'hypocrisie (ça arrive trés vite, un grand sourire à quelqu'un que l'on deteste, et hop...on est plus trés loin de la "saleté empoisonnée") que ce soit face à des superieurs, des chauffards, des clients plus detestables que la moyenne, etc etc ......bref, la gentillesse garante de la tranquilité, concept qui me plait bien en tant que gentil, ne tient que face à d'autres gentils ;)

pps : je mange l'oeil de celui qui nous parle de HS, et je donne à mon hamster le foie de celui qui n'aime pas ce genre de menaces.....à part ça, je suis trééés gentil.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:43

Nobo :
...Les gens, meme trés gentils, sont regulierement obligés d'etre diplomates, souvent jusqu'à l'hypocrisie (ça arrive trés vite, un grand sourire à quelqu'un que l'on deteste, et hop...on est plus trés loin de la "saleté empoisonnée") que ce soit face à des superieurs, des chauffards, des clients plus detestables que la moyenne, etc etc ......bref, la gentillesse garante de la tranquilité, concept qui me plait bien en tant que gentil, ne tient que face à d'autres gentils :wink:


:o...... :roll: ...... :lol: Image

Attention ! " Too much love kill you...!" Image ===> Image


:wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:12

moi, y'a pleins de méchants qui me disent: "Betekaa, il est gentil" :evil:
alors que je suis différent :lol:

Betekaa
l'unique et tant mieux pour vous

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:45

WATTS a écrit: :o...... :roll: ...... :lol: Image



Ben quoi ? essayer de te soigner de ta propietïte aigue ne fait pas de moi un vilain, au contraire :idee: 8)... j'oubliais : :o :roll: :lol:


d'ailleurs en parlant de gentil version light (j'ai bien compris ta jubilation si tu en doutais encore ;)), tu te devais d'expier cette faute http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168533180 avant de relancer ta prise en grippe espagnole (ouai bon, j'ai dormi 3 heures...).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Jan 2005 17:10

JPG - Hifissimo a écrit:
captain a écrit:Desole , je vais etre hors sujet , mais je saisi la balle au bond !... 8) Comment peut on expliquer qu'il y ait de telles differences de mesure pour le meme appareil ( pana 700) entre la NRDS et Cine4home :roll: , notamment au niveau temperatures couleur en sortie du carton.


Parce que c'était le même appareil mais pas le même exemplaire : le premier mange de la choucroute, le second du boeuf bourguignon.


Doit-on en conclure qu'il faut systématiquement essayer l'exemplaire que l'on achète en magasin avant de partir avec sous le bras ? :o Attention, je ne parle pas de démo d'un modèle par rapport à un autre, mais bel et bien de tester l'exemplaire que nous attribue le service "délivrance des marchandises" du magasin... Va-t-il falloir vraiment en arriver là (du moins pour les VP) ? Il ne restera plus au client qu'à savoir s'il préfère la choucroute ou le boeuf bourguignon... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 13 Jan 2005 17:14

Non, Bastien vous a donné la réponse plus haut, tout depend ce qu'on appelle "sortie de carton" ...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:34

Nobo a écrit:
WATTS a écrit: :o...... :roll: ...... :lol: Image



Ben quoi ? essayer de te soigner de ta propietïte aigue ne fait pas de moi un vilain, au contraire :idee: 8)... j'oubliais : :o :roll: :lol:


d'ailleurs en parlant de gentil version light (j'ai bien compris ta jubilation si tu en doutais encore ;)), tu te devais d'expier cette faute http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168533180 avant de relancer ta prise en grippe espagnole (ouai bon, j'ai dormi 3 heures...).


Je plaide : Image....et t'invite à partager mon bain aux herbes méditaromatiques :wink:

: Be ............................. Image
Dernière édition par WATTS le 14 Jan 2005 11:58, édité 1 fois.
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 13 Jan 2005 20:32

De l'herbe ? j'arrive ! (je te signale à toutes fins utiles que par respect pour le professeur, j'ai fait voeux de tolerance extreme envers tous fans d'hara-kiri pendant une periode indeterminée...donc bain ou pas, rien ne pourra troubler ma quietude)


ps : va falloir tout de meme sortir de ce Hs rafraichissant, ça à tendance à attirer le betekaatantksa
Dernière édition par Nobo le 14 Jan 2005 0:10, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message