Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Infocus x1 -->> Panasonic PT-AE700

Message » 13 Jan 2005 13:43

Avec un petit effort (de sous) :roll: regarde le z200 tu seras comblé rapport qualite prix :D
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 13 Jan 2005 14:39

Très bon résumé de yopiko.

Je suis passé du DLP (Toshiba MT500) au Tri-LCD également et je ne le regrette pas ;)

azYa
azYa

Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15

Message » 16 Jan 2005 19:49

oui excellent rassumé yopiko,

j'hésite justement entre la benq 7800 à 1800 euros chez 1000 ordi et le ptae 700 a 1700 euros,

j'ai vu les projecteurs recemment chez cobra,
le benq était litéralement saboté aux niveaux réglage, couleurs fades, voile gris sur l'image, manque de lumiere et contraste, bref rien, alors que je l'avait vu tourner au meme endroit il y a un an et l'image etait magnifique et meilleur que le toshiba mt500, bref du serpent tout craché qui regle les projecteurs en fonction de ceux qu'il privilégient à la vente à l'instant présent.

sinon j'ai decouvert le pt ae 700 et ai été agreablement surpris, couleur, luminosité, définitions, et meme contraste !
Concernnant les defauts j'ai tout de meme relevé un leger vertical banking. Est il possible en reglant correctement l'appareil de le faire disparaitre ? Je ne sais pas.
Si cela n'est pas solutionnable, c'est à mes yeux son seul defaut reellement notable.
J'ai également remarqué par rapport au dlp que les premiers plans ressortent moins, moins de relief, l'image semble plus plate, mais il faut avoir les deux cote a cote pour le remarquer donc rien de capital.
genesys

Inscription Forum: 14 Mar 2004 21:23

Message » 17 Jan 2005 11:25

:o Le Serpent m'avait e-xa-cte-ment le meme comparo il y a un an, 7800 vs MT500, mega-peche sur le premier et voile gris sur le second... C'est sur qu'a l'epoque le 7800 valait 3 500 EUR (mon pere l'avait finalement eu a 3 000 EUR apres nego), la marge devait etre autrement plus juteuse :roll:

Pour le PT-AE 700, je te conseille de le prendre tune/colorfacte (1 800 EUR sur pipro.de), comme son contraste est double via cette manoeuvre, le differentiel avec le DLP niveau "relief" s'en trouve diminue (mais, a mon avis, demeure) et donne une image plus que satisfaisante !

Pour le vertical banding, l'ai enfin (facon de parler) vu sur A New Hope vu ce vendredi, les deserts de Tatooine ne pardonnent pas... faut dire que je cherchai un peu a le voir vu la reputation de la scene pour faire apparaitre le probleme (ma femme n'a rien vu). Pas vraiment genant a mon niveau, mais indeniablement present. Il parait que ca varie fortement entre les appareils (j'aide pas beaucoup la... :mdr: , disons juste que, pour nous, c'est BCP moins genant que la fatigue visuelle que l'on ressentait avec le DLP).
yopiko

Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38

Message » 17 Jan 2005 16:39

Merci beaucoup Yopiko. Ce sont finalement des pbs d'ergonomie intérieure qui risque de faire la difference en faveur du PT-AE 700. Je dois projeter à partir d'une étagère d'une hauteur d'1m65, sur un ecran situé à 4m 50 mais suspendu au plafond, le haut de l'image devant donc se trouver à 2m60... et je crois bien que le Benq 'tire' trop haut pour cela.
Encore merci
genesys

Inscription Forum: 14 Mar 2004 21:23

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message