Le Serpent m'avait e-xa-cte-ment le meme comparo il y a un an, 7800 vs MT500, mega-peche sur le premier et voile gris sur le second... C'est sur qu'a l'epoque le 7800 valait 3 500 EUR (mon pere l'avait finalement eu a 3 000 EUR apres nego), la marge devait etre autrement plus juteuse
Pour le PT-AE 700, je te conseille de le prendre tune/colorfacte (1 800 EUR sur pipro.de), comme son contraste est double via cette manoeuvre, le differentiel avec le DLP niveau "relief" s'en trouve diminue (mais, a mon avis, demeure) et donne une image plus que satisfaisante !
Pour le vertical banding, l'ai enfin (facon de parler) vu sur A New Hope vu ce vendredi, les deserts de Tatooine ne pardonnent pas... faut dire que je cherchai un peu a le voir vu la reputation de la scene pour faire apparaitre le probleme (ma femme n'a rien vu). Pas vraiment genant a mon niveau, mais indeniablement present. Il parait que ca varie fortement entre les appareils (j'aide pas beaucoup la...

, disons juste que, pour nous, c'est BCP moins genant que la fatigue visuelle que l'on ressentait avec le DLP).