Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

VMR9 ou Overlay: entre les deux, mon coeur balance ;)

Message » 11 Jan 2005 15:44

Question de newbie de base

partout, je vois que l'on ne peut utiliser l'Overlay que sur un périphérique à la fois et qu'il faut que celui soit le périphérique principal.

Chez moi, j'utilise ZP(+WinDVD+ffdshow) en Overlay sur mon vidéo Proj qui est mon pérhiphérique secondaire, sans aucun problème ; strange non?

Je sais aussi que le VMR9 est plus gourmand en calcul proc.



Autre chose, ma config semble stable.
Elle est ghostée etc etc au cas où (car c'est à la fois la chaine hifi et le lecteur DVD/Media du salon ;) )
Cependant, j'ai eu plusieurs fois un cas bizarre :
un évènement de config (impossible de savoir lequel) provoque l'apparition d'un message d'erreur dans ZoomPlayer [intervideo].Video etc etc on l'a tous déjà eu..
après ce moment là, impossible de réutiliser Overlay sur mon périphérique secondaire

Cela signifie que ma config est en fait en équilibre instable ..

Que me conseillez-vous entre overlay et VMR9 ?
J'ai un Athlon XP 3000+ avec 512Mo de Ram sur un p'tit shuttle tout mimi équipé d'une nForce2 contenant une GeForce4MX (beurk)

Merci par avance
julien_b
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Juin 2004 21:21
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:48

avec une gforce4MX c'est overlay obligatoire ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:55

ok
l'investissement pour une carte plus grosse pourrait être fait en fait.

je sortirais de ma GeForce en VGA vers mon Ecran et je sortirais de la nouvelle carte vers le Z2.


Pour info, le VMR9 marche correctement.
Il n'y a pas de saccades ou d'artéfacts.
julien_b
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Juin 2004 21:21
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:18

Il y a eu moult topics à ce sujet, le VMR9(sauf dans des cas trés particuliers; soft TheaterTek2/NVidia et encore...), n'améliore pas l'image, même avec des CG qui le supporte.

L'image perd en netteté.

L'Overlay donne en général le meilleur rendu, le VMR7 le suit de prés.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:41

Dans le petit monde de l'informatique tout va trés vite, il y a de plus en plus de monde qui prefere aujourd'hui utiliser le vrm9 avec des cartes dx9, il est vrai que c'est plus "flou" d'origine (ça se corrige) mais le rendu des couleurs, des noirs semble different et donc peut etre preferable pour certains...(je suis en plein dedans en ce moment, mais je n'ai pas passé assez de temps avec les reglages pour avoir un avis arrété sur la question....puis evidemment meme quand il sera temps de donner mon avis, il sera utile essentiellement pour ceux qui ont la meme carte, voir un projo et des reglages similaires, donc ça limite un peu l'interet :))...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:31

J'ai testé les 2 avec une carte Sapphire 9600XT : je reste à l'overlay pour la netteté des images (une correction intégrale n'est pas possible). Pour le reste (teinte, contraste,...) , pas de différence majeure (après optimisation es régales pour chaque config)
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:00

Dans l'etat actuel des choses, VMR7 et 9 sont plus utilisés pour certaines prestations de multifenêtrage que pour la qualité d'image.
Le VMR permet de bénéficier de l'OSD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:08

Depuis quelques temps (2 mois ?? sais plus), je suis en vmr9 (nvdvd sans ffdshow) et... j'ai plus envie de toucher à rien (d'ailleurs je touche plus à rien de peur de tout casser :mdr: ). C'est sur, l'image est moins nette qu'en overlay avec windvd en poussant ffdshow (là où on a l'impression que les actrices ont oublié le maquillage :mdr: ), mais là je suis 100% satisfait de l'image :) . (et c'est pas du prosélitysme vmr9, je savais même plus si j'étais en vmr9 ou overlay, j'ai du aller vérifier dans les réglages de zoomplayer ;) ).

Edit : et je n'ai aucune impression de flou ;) .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:24

si l'image est plus douce en vmr9 c'est parceque le signal n'est pas traite, alors qu'en overlay les fabriquants ont rajoute en traitement de "sharpness" sur le signal.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2005 7:47

Tu confirmes mes soupçons vairulez...c'est une supposition, ou tu as des certitudes sur la question ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Jan 2005 10:56

ca a ete confirme sur avs par un gars de nvidia ou sspears de MCE je me rappelle plus, par contre pour retrouver le thread bonjour ....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:59

La question est de savoir si il faut mettre en oeuvre une usine à gaz avec le VMR9 pour avoir la même image que l'overlay "out of the box"

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:18

de toute facon si l'on veut projeter autre chose que du 576p, il faut faire appel a FFDSHOW pour le scaling, donc ca ne change pas gd chose.
VMR9 est mieux compris maintenant par les developeurs et ils savent ce qu'il faut faire pour avoir qqch de stable (vmr renderless mode + d3d exclusive) et le sp2 a corrige pas mal de bugs.
Comme je l'ai deja dit dans d'autres post vmr9 va devenir obligatoire (longhorn, wmv-hd avec drm), mais est ce qu'il l'ai pour l'instant : non, est ce qu'il est bon d'avoir une alternative a l'overlay et qqch qui a terme pourra etre plus puissant : oui


just my two cents
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:24

C'est cohérent.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:18

Idem, je reste en overlay, mais qui sait, peut être qu'ils vont sortir une version corrigant ou améliorant cette histoire de flou ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message