Après quoi, 3 ou 4 années? enfin le successeur du AVC-A11SR: le AVC-4806 (référence US, prévu pour avril)
Il a été présenté lors du CES 2005 à Las Vegas
Communiqué de Presse Denon
C'est donc bien un 4806 et non pas un 4805 (peut-être Denon n'a pas envie de le remplacé avant 3, 4 ans?)
Entrées DVI/HDMI sortie HDMI (pas DVI), iLink, 130W, Auto-égalisation MultEQXT de Audyssey Laboratories, Faroudja video scaling...
Tandis que le A11 coûtait 2500$, le nouveau-né coûtera 3500$
Apparemment, c'est la folie des grandeurs chez Denon, d'abord le A1XV pour 6000€ (avant 4500€ pour le A1SRA) et maintenant une hausse de prix comparable pour l'ampli entre le 3805 et le A1XV... Où va-t-on? Bien que je n'ai ni entrée iLink ni HDMI switching je suis quand-même content de ne pas avoir attendu pour cet ampli trop cher pour moi et d'avoir acheté le couple Sherwood, moins cher, plus puissant et probablement plus musical...
Yves
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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Hello,
bonne nouvelle, mais malheureusement toujous pas de préampli surround en vue...
T69
bonne nouvelle, mais malheureusement toujous pas de préampli surround en vue...
T69
- T69
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Yves Corsellis a écrit: Bien que je n'ai ni entrée iLink ni HDMI switching je suis quand-même content de ne pas avoir attendu pour cet ampli trop cher pour moi et d'avoir acheté le couple Sherwood, moins cher, plus puissant et probablement plus musical...
Uhmmm… Ca ce n’est pas si sûr Si l’AVR-4806 suit les traces de son grand frère (l’AVC-A1XV) alors on risque d’être surpris. En effet, l’AVC-A1XV a fait tourner des têtes connues du forum comme le prouve ce topic : Bonne année 2005 à Laurent et Max... Du moins dans le cas où l'AVR-4806 décline de l'AVC-A1XV
A écouter donc
Laurent , membre du club des
- Laurent B.
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Laurent B. a écrit:Yves Corsellis a écrit: Bien que je n'ai ni entrée iLink ni HDMI switching je suis quand-même content de ne pas avoir attendu pour cet ampli trop cher pour moi et d'avoir acheté le couple Sherwood, moins cher, plus puissant et probablement plus musical...
Uhmmm… Ca ce n’est pas si sûr Si l’AVR-4806 suit les traces de son grand frère (l’AVC-A1XV) alors on risque d’être surpris. En effet, l’AVC-A1XV a fait tourner des têtes connues du forum comme le prouve ce topic : Bonne année 2005 à Laurent et Max... Du moins dans le cas où l'AVR-4806 décline de l'AVC-A1XV
A écouter donc
Laurent , membre du club des
Ah ben dis donc Laurent, je disais ça seulement pour me convaincre moi-même que j'ai bien fait de ne pas attendre... et maintenant tu commences à me faire regretter quand-même .........................
A+,
Yves
- michdys
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Yves Corsellis a écrit:Ah ben dis donc Laurent, je disais ça seulement pour me convaincre moi-même que j'ai bien fait de ne pas attendre... et maintenant tu commences à me faire regretter quand-même .........................
Désolé Yves, je ne voulais pas du tout te faire regretter ton choix. Loin de moins cette pensée.
Je voulais juste souligner que quelqu’un, réfractaire aux intégrés Denon, viens de changer radicalement d’avis (cf. le topic dont j’ai donné le lien). Si l’AVR-4806 suit les traces de l’AVC-A1XV, alors il y aura peut-être une bonne surprise, niveau musicalité, pour beaucoup d’entre nous.
Je te pris, Yves, d’accepter mes excuses pour mes propos qui ont fait douter de ton choix. Dis toi que si ton Sherwood te plait, alors c’est l’essentiel.
Laurent , membre du club des
- Laurent B.
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Cet ampli au tarif ou il est proposé pourrait mettre une bonne tarte au z9 si la qualité sonore suit les traces de son grand frère.
A suivre...
A suivre...
- koji
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Bjr,
S'il s'avère que le 4805 ou 4806 est bien équipé du même système Audyssey MultEQ XT que le 5805, eh bien la version Européenne du 4805 sera un sérieux client pour remplacer mon Pio AX10 actuel.
Bon WE,
Hugo
S'il s'avère que le 4805 ou 4806 est bien équipé du même système Audyssey MultEQ XT que le 5805, eh bien la version Européenne du 4805 sera un sérieux client pour remplacer mon Pio AX10 actuel.
Bon WE,
Hugo
- Hugo S
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est-ce que le tipe d'alimentation sera un toroidal? et ca vaux quoi denon pour la musique? je suis pas un maniaque de la qualité sonore mais quand meme, vous voyez ce que je veux dire...
- pierre22
- Messages: 463
- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
Audyssey MultEQ XT
Bjr,
Les égalisations Audyssey MultEQ XT des 5805 et 4806 sont identiques.
On peut je pense ainsi en déduire que les A1XV et le pendant Européen du 4806 seront également identiques de ce point de vue.
D'autre part si Denon avait la bonne idée de commercialiser en Europe le 4806 tel quel en finition "Noir", AMHA il y aurait un certain nombre d'amateurs.
Max tu ne pourrais pas glisser un mot à ton contact Denon?
Hugo
Les égalisations Audyssey MultEQ XT des 5805 et 4806 sont identiques.
On peut je pense ainsi en déduire que les A1XV et le pendant Européen du 4806 seront également identiques de ce point de vue.
D'autre part si Denon avait la bonne idée de commercialiser en Europe le 4806 tel quel en finition "Noir", AMHA il y aurait un certain nombre d'amateurs.
Max tu ne pourrais pas glisser un mot à ton contact Denon?
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14113
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- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Hugo S a écrit:Max tu ne pourrais pas glisser un mot à ton contact Denon?
Dès qu'il sera revenu de Las Vegas, je lui en ferai part
Max, adorable membre des
- Maxwell Sheffield
- Messages: 4171
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Hugo S a écrit:Bjr,
S'il s'avère que le 4805 ou 4806 est bien équipé du même système Audyssey MultEQ XT que le 5805, eh bien la version Européenne du 4805 sera un sérieux client pour remplacer mon Pio AX10 actuel.
Bon WE,
Hugo
J'ai comme l'impression que cette fois-ci, je ne serais pas le premier à avoir un système réellement innovant. Je l'ai été avec le MCACC du VSA AX10, mais là, pu les moyens, dommage! Hein Hugo? je vois que nos intérets divergent toujours très peu.
La configuration dans mon profil
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
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Bjr ami PMIX,
1- , eh oui c'était il ya seulement 2 ans et demi... pfff le temps qui passe.
2- quant à l'innovation, quel domaine passionnant...
Ainsi après Pioneer qui au travers du MCACC a été le précurseur dans l'introduction et la démocratisation de la notion d'égalisation dans les appareils Audio Grand Public, il est clair que Denon avec le lancement d' Audyssey MultEQ XT inaugure une petite révolution.
En effet je pense qu'un Pio AX10 avec le MCACC peut être qualifié de "caméléon sonore" en ce sens que cet appareil peut modifer sa "couleur" sonore en fonction de l'environnement, ceci afin de tendre vers une sonorité cible "Air Studios".
Tout ceci l'AX10 SAIT le faire TRES bien et nous le savons tous les deux: c'est un VRAI plaisir que d'utiliser cet appareil, lorsqu'il est CORRECTEMENT mis en oeuvre.
Maintenant je crois que l'objectif d' Audyssey MultEQ XT est différent, en ce sens que ce procédé (logiciel) fait que lorsqu'on achète un appareil (ici Denon) intégrant cet ensemble, eh bien on acquiert en même temps non seulement un exceptionnel ensemble d'égalisation éléctronique complète, mais également les services d'un professionnel de l'égalisation (highly trained dirait-on aux US) et que le tout pourra être mis en oeuvre "tranquillement" chez soi.
En fait derrière toute cette facilité se cache une réélle complexité: égaliser TOUTE la bande audible, non pas simplement pour un POINT d'écoute donné, mais pour une ZONE d'écoute. Et ça c'est très, très FORT.
Ainsi jusqu'à l'arrivée d' Audyssey l'égalisation (Grand Public) était faite (égoïstement) pour le "propriétaire"... et tant pis pour les autres spectateurs/auditeurs. Aujourd'hui avec MultEQ XT tous ces spectateurs/auditeurs pourront avoir la "meilleure" place... et tant pis pour les "égoïstes".
Maintenant ce que je trouve de remarquable dans le cas Denon 4806, c'est que ce type de TRES Haute Technologie incorporé dans un 5805/A1XV au coût de 6000€+, soit tout de suite proposé à 50% de moins... Bien sûr c'est encore cher dans l'absolu, mais (pour soi-même) la Passion peut-elle avoir un coût?
La Raison?
Hugo
PMIX a écrit:J'ai comme l'impression que cette fois-ci, je ne serais pas le premier à avoir un système réellement innovant. Je l'ai été avec le MCACC du VSA AX10, mais là, pu les moyens, dommage! Hein Hugo? je vois que nos intérets divergent toujours très peu.
1- , eh oui c'était il ya seulement 2 ans et demi... pfff le temps qui passe.
2- quant à l'innovation, quel domaine passionnant...
Ainsi après Pioneer qui au travers du MCACC a été le précurseur dans l'introduction et la démocratisation de la notion d'égalisation dans les appareils Audio Grand Public, il est clair que Denon avec le lancement d' Audyssey MultEQ XT inaugure une petite révolution.
En effet je pense qu'un Pio AX10 avec le MCACC peut être qualifié de "caméléon sonore" en ce sens que cet appareil peut modifer sa "couleur" sonore en fonction de l'environnement, ceci afin de tendre vers une sonorité cible "Air Studios".
Tout ceci l'AX10 SAIT le faire TRES bien et nous le savons tous les deux: c'est un VRAI plaisir que d'utiliser cet appareil, lorsqu'il est CORRECTEMENT mis en oeuvre.
Maintenant je crois que l'objectif d' Audyssey MultEQ XT est différent, en ce sens que ce procédé (logiciel) fait que lorsqu'on achète un appareil (ici Denon) intégrant cet ensemble, eh bien on acquiert en même temps non seulement un exceptionnel ensemble d'égalisation éléctronique complète, mais également les services d'un professionnel de l'égalisation (highly trained dirait-on aux US) et que le tout pourra être mis en oeuvre "tranquillement" chez soi.
En fait derrière toute cette facilité se cache une réélle complexité: égaliser TOUTE la bande audible, non pas simplement pour un POINT d'écoute donné, mais pour une ZONE d'écoute. Et ça c'est très, très FORT.
Ainsi jusqu'à l'arrivée d' Audyssey l'égalisation (Grand Public) était faite (égoïstement) pour le "propriétaire"... et tant pis pour les autres spectateurs/auditeurs. Aujourd'hui avec MultEQ XT tous ces spectateurs/auditeurs pourront avoir la "meilleure" place... et tant pis pour les "égoïstes".
Maintenant ce que je trouve de remarquable dans le cas Denon 4806, c'est que ce type de TRES Haute Technologie incorporé dans un 5805/A1XV au coût de 6000€+, soit tout de suite proposé à 50% de moins... Bien sûr c'est encore cher dans l'absolu, mais (pour soi-même) la Passion peut-elle avoir un coût?
La Raison?
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
il a l'air tres prometteur cet ampli! mais maintenant que je sais qu'il va y avoir de nouveau format audio comme le DTS+HD pour les future disque blue-ray pour la haute définition, j'hésite à acheter maintenant.
- pierre22
- Messages: 463
- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
C'est une belle bête...
Reset à savoir ce qui vaut question Audio...
Bref, Denon comble ici le trou entre le 3805 et le 5805 !
Reset à savoir ce qui vaut question Audio...
Bref, Denon comble ici le trou entre le 3805 et le 5805 !
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asterix - Pro-Commercant.
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- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
- Localisation: Belgique/Liège
Complément d'informations :
7 canaux d'amplification labellisés THX Ultra 2
En Europe, son nom ne sera pas AVR-4806, mais AVC-A11XV!! Voilà!
Quand même un peu cher, dommage!
Sinon, en ce qui concerne les formats sonores HD, il suffira d'acheter une platine contenant les décodeurs, et le tour est joué!
7 canaux d'amplification labellisés THX Ultra 2
En Europe, son nom ne sera pas AVR-4806, mais AVC-A11XV!! Voilà!
Quand même un peu cher, dommage!
Sinon, en ce qui concerne les formats sonores HD, il suffira d'acheter une platine contenant les décodeurs, et le tour est joué!
- nick78
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- Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
- Localisation: Bex - Suisse
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