Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Magnétoscope S-VHS

Message » 09 Jan 2005 19:14

Bonsoir à tous,

Je me demande si l'enregistrement de la TV sur un scope S-VHS ne serait pas plus facile et meilleur sur un DVD +/- R et suffisante du moins pour la TV hertzienne.

Qu'en pensez vous ?

Quel est le magnétoscope S-VHS que vous conseilleriez aujourd'hui ? (En plus avec le système ET on peut enregistrer sur de la bande VHS en S, mais je ne sais pas si c'est aussi bon qu'avec de la bande spécifique...) De toute manière vu les prix, ça semble plus qu'abordable. (je parle de magnétoscope simple, pas multifonctions avec DVD ou HD)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 09 Jan 2005 20:37

Je pense pour trouver un scope SVHS c'est pas évident et puis à quel prix ! un graveur de salon te reviendra sans doute moins cher ou alors un magnéto d'occasion !
discos

Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29

Message » 09 Jan 2005 21:42

Je sais pas si la qualitée est meilleure en S-VHS mais à l'oeil nu c'est pas perceptible,la qualitée est très bonne.

Moi je travail toujours avec 2 magnétoscopes S-VHS et D-VHS (pour ce dernier j'utilise que des S-VHS).
Je jongle entre les enregistrements sur disk dur,sur DVD et S-VHS ...

Je garde les S-VHS surtout pour monter et garder ...j'ai eu trop de déboire avec les DVD que je relis 3 ans après et qui sont vierges... :o

Et pour infos , je n'ai que des JVC , les meilleurs en lecteur S-VHS.

(au fait cette semaine il y a eu des lecteurs enregistreurs DVD à 150 euros!)
soprano2

Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00

Message » 31 Jan 2005 0:06

J'ai un philips VR-1100 qui est un des derniers modèle de la marque. vu les caractérisituqes, c'est à ce demander si la majeur partie des pièces ne viennet pas de chez JVC (technologie SVHS-ET...).

Ce qu'il faut savoir c'est que le format s-vhs est nativement en pal, et qu'il y a transcodage pour les signaux secam (perte de qualité). Et nos émissions sont secam !

Qu'il faut pour faire du s-vhs recevoir un signal qui ne mélange pas luminance et chrominance (camescope, ...). Pas le cas de la tv.

que les K7 s-vhs sont quand même assez chère (enfin, à présent il y a le svhs-et)

En bref, le s-vhs est très bien, mais que dans des conditions sui ne corrspondent pas toujours à ce qu'on fait (luminance / chrominance en pal).

un magnetoscpoe s-vhs ne donne pas de meilleur résultat qu'un vhs pur la tv donc...

Je n'ai jamais utilisé de graveur de salon mais à mon avis, c'est préférable à un s-vhs. Ce qui est sur c'est que pour la tv, il vaut mieux un truc à disque dur ou à défaut, le format dvd-ram puisqu'il fonctionne comme un disque dur.
HCFR101

Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29

Message » 31 Jan 2005 20:03

""un magnetoscpoe s-vhs ne donne pas de meilleur résultat qu'un vhs pur la tv donc... "" :lol:

Ah désolé , soit tu as un problème aux yeux ou soit tu as vraiment un s-vhs mal configuré ou alors un VHS exceptionnel ! ou une TV pourri... :o

Car vraiment y a pas photos entre le VHS et S-VHS !!!et meme un graveur par rapport au S-VHS , la différence n'est pas frappante....
soprano2

Message » 31 Jan 2005 20:07

...
Dernière édition par HCFR101 le 31 Jan 2005 20:12, édité 1 fois.
HCFR101

Message » 31 Jan 2005 20:11

Quand je dis pour la tc, je ne parle pas du diffuseur, mais de la source.

Sur une TV tu recois un signal avec luminance et chrominance mélangée, qui plus est en secam alors que le format s-vhs est pal (mais le transcodage est fait...). Dans ces condition un s-vhs ne fait pas mieux qu'un vhs...

Parles-tu bien d'enregistrement du signal du tuner de ta tv ?
(hertzien).

La résolution est légèrement meilleur en s-vhs,, mais lon reste limité par la résolution hertzienne (300 à 320 lignes alors que le vhs se limite à 250 lignes).

Le format S-VHS est super, mais pas adapté aux signaux français... Il y a obligatoirement transcodage en pal et il y a alors une très forte baisse de qualité, notament au niveau des couleurs qui sont ensuites beaucoup moins fidèles (ce qui fait que certaisn vhs font mieux sur un enregistrement tv secam....)
HCFR101

Message » 31 Jan 2005 20:40

Ben je sais pas ou tu prends tes données , la TV à ma connaissance est en 625 lignes pour 50 trames et S-VHS est sur 400 lignes alors que le VHS est à 240secam/250 pal.
Et un signal SECAM c'est la merde par rapport à un signal PAL...voilà voià...

(Personnellement je n'enregistre plus rien par la diffusion herzienne)
soprano2

Message » 31 Jan 2005 22:22

Si tu les avais vraiment tes 625 lignes tu enregistrerais encore du signal hertzien...

Le svhs avait un interet majeur pour les pocesseur de camescope s-vhs-c ou de hi8. pour enregistrer la diffusion hertzienne,quel que soit le nombre de ligne, la différence n'est pas flagrante.

Je pense que ce format n'a plus beaucoup d'interet, sauf pour ceux qui ne font pas confiance au dvd et qu'il veulent faire finaliser leurs montages video sur K7.
HCFR101

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message