Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SOS, Mon HC 900 ne veut plus démarrer !

Message » 05 Jan 2005 15:35

nonox77 a écrit:Je suis ravi de constater que le SAV Mitsu fait jeu égal avec celui de Optoma.

CINEPAT a écrit:Au regard de leur sérieux, je n'ai plus de craintes quant à la réparation de mon projo !
Et puis de toute manière je vais avoir le jumeau de mon chouchou pour me faire patienter sans raler ! :wink:

Eh beh, le SAV Mitsu propose une machine en remplacement, contrairement à Optoma.
Côté rapidité, Optoma sous traite avec UPS. Pour l'enlèvement, ca a été aussi rapide. De même pour les joindre au téléphone, toujours le meme interlocuteur, et disponible, avec un numéro d'appel standard sans surcout.

Par contre, concernant le SAV pur et dur, on a vu mieux... projo (H56) encore plus en panne au
retour de SAV qu'à l'envoi (délai de la soi-disante réparation : 1 semaine ouvrée), et
maintenant, il est en SAV pour le second problème depuis 1 mois... sans matériel de
remplacement bien évidemment...

Bref, je suis peut-etre tombé sur une mauvaise série... Mais moi je trouve que j'ai payé cher
les 5 Kg de merde...

Cinepat, évites quand même de trop te réjouir avant d'avoir reçu ton projo réparé. Mais c'est vrai que peu importe la durée de la réparation, puisque tu en as un en remplacement.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 05 Jan 2005 20:48

zevar a écrit :

Cinepat, évites quand même de trop te réjouir avant d'avoir reçu ton projo réparé. Mais c'est vrai que peu importe la durée de la réparation, puisque tu en as un en remplacement.

Salut zevar, je reste prudent quand même et j'attend la suite en ce qui concerne la réparation.
Mais reconnais quand même que Mitsubishi a fait fort jusque là ... Et en plus leur HC 900 de remplacement fonctionne trés bien ! :D

J'espère que tu récupèreras ton H 56 trés rapidement et cette fois sans problèmes, ce qui t'arrive est insupportable ! :evil:
Surtout lorsqu'on est un passionné et que l'on nous en fruste injustement !
A+
CINEPAT

Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00

Message » 06 Jan 2005 10:00

Mitsubishi fait certainement parti des exceptions qui proposent un vp en remplacement
pendant la réparation.

C'est vrai que c'est frustrant lorsqu'on est un passionné comme tu dis, et d'autant plus
lorsque la bête sert aussi de temps en temps en professionnel... Ca fait une belle réputation
pour la marque quand j'explique pourquoi j'annule certaines démos (pas en HC mais en
informatique)... Mais visiblement Optoma s'en fout...

CINEPAT a écrit:zevar a écrit :

Salut zevar, je reste prudent quand même et j'attend la suite en ce qui concerne la réparation.
Mais reconnais quand même que Mitsubishi a fait fort jusque là ... Et en plus leur HC 900 de remplacement fonctionne trés bien ! :D

J'espère que tu récupèreras ton H 56 trés rapidement et cette fois sans problèmes, ce qui t'arrive est insupportable ! :evil:
Surtout lorsqu'on est un passionné et que l'on nous en fruste injustement !
A+
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Jan 2005 22:39

salut,

bon, ben j'ai pas forcément une bonne nouvelle pour les possesseurs de HC900.

Le mien fait pareil que CINEPAT.

Sauf qu'il est neuf, je l'ai reçu mardi dernier, j'ai même pas pu regarder UN film dessus vu que j'ai reçu mon lecteur aujourd'hui.

Le projo a du tourner 20 minutes en tout, dernier arrêt normal, et plus de redémarrage. La lampe STATUS clignote en vert, dixit la doc, changement de l'ampoule.

Ca sent le mise a jour du firmware bientot, j'espere que ce n'est pas un Serial BUG :roll:

Et comme d'habitude, avec ma chance habituel il tombe en panne un vendredi, comme ça je pourrai même pas me faire un film ce Week end. :evil:

Venant d'un Sanyo, c'est plutot mal parti entre mitsubishi et moi :x

Donc, suite lundi apres mon coup de fil au SAV.

Ca serait bien de mettre les coordonnées sur ce post, au cas ou :lol:

Seb,qui ne pourra même pas se faire un DVD ce soir :cry:
vroum90

Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28

Message » 07 Jan 2005 23:07

Le SAV est bon mais le VP beaucoup moins :P . Le prêt en attendant la réparation c'est excellent mais c'est aussi parce qu'ils ont beaucoup de retour et donc un matelas de trucs en panne sous le coude :mdr:
Je charie mais en tous cas, je note que le SAV est très bon et effectivement, c'est un élément que je prends en compte dans mon futur achat. Avoir des pbs de matos c'est très chiant mais avoir une réactivité telle que celle-ci avec un niveau de service élevé, ça fait plaisir à entendre.
Mitsu a-t-il le même niveau de service sur l'ensemble du territoire ? genre en Bretagne ? :mdr: (ça m'intéresse)
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Message » 08 Jan 2005 14:25

Salut vroum90.

Je viens de t'envoyer un message privé ! :wink:

Je suis désolé d'apprendre que ton HC 900 est également en panne. Heureusement que le service aprés vente assure !

Mais d'aprés les symptômes que tu décris, ce n'est pas tout a fait la même panne que moi.
En effet, le voyant Status sur mon HC 900 ne s'allumait même pas. Et toi il clignote ! A voir.

Contacte les des lundi matin et il devrait te le récupérer dans l'aprés midi !
Muni toi juste avant d'appeler du numéro de série à 7 chiffres et commençant par trois zéros qui se trouve sur le côté de l'appareil. Et eventuellement de la facture d'achat que tu leur fera parvenir par fax ou mail .

Tiens nous au courant de la suite, en éspèrant qu'il n'y ait pas une série défaillante !!! :evil:

C'est vraiment dommage, tout était si parfait jusqu'à présent !

En ce qui concerne mon HC 900, j'ai reçu un mail du responsable hier ( si ça c'est pas du sérieux, il garde le contact permanent et me tient au courant ! ), il m'a informé que la panne avait été confirmé et que leur laboratoire attendait une pièce détachée pour finaliser la réparation.
J'espère qu'ils en ont pas pour un mois à attendre la pièce .... mais d'un autre côté, comme j'ai son remplaçant à la maison, j'attendrais le temps qu'il faudra serein ! :)

Surtout qu'ils ne se pressent pas et qu'ils réparent mon petit comme il faut !!! :wink:

A+
CINEPAT

Message » 08 Jan 2005 14:36

Ah oui, j'oubliais.
Vroum90, étant donné que ton projecteur est tombé en panne moins d'une semaine aprés son achat, quand tu auras le SAV lundi au téléphone, demande leur carrément l' envoi d'un HC 900 neuf en échange !
Ce serait normal, tentes le coup, on sait jamais ... ! :wink:
CINEPAT

Message » 08 Jan 2005 15:01

CINEPAT a écrit:Ah oui, j'oubliais.
Vroum90, étant donné que ton projecteur est tombé en panne moins d'une semaine aprés son achat, quand tu auras le SAV lundi au téléphone, demande leur carrément l' envoi d'un HC 900 neuf en échange !
Ce serait normal, tentes le coup, on sait jamais ... ! :wink:

Oui, j'ai contacté mon vendeur ce matin, il m'a donné toutes les infos pour contacter le SAV mitsu, normalement je devrais récupérer un appareil neuf... en espérant qu'il ne tombe pas en panne aussi :lol:

JE vais jamais arrivé à me regarder le Seigneur des Anneaux si ça continu :-?

Bon, je vous tiendrai au courant de la suite Lundi.

Bon Week end.

Seb
vroum90

Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28

Message » 11 Jan 2005 15:21

Moktar a écrit:Le SAV est bon mais le VP beaucoup moins :P . Le prêt en attendant la réparation c'est excellent mais c'est aussi parce qu'ils ont beaucoup de retour et donc un matelas de trucs en panne sous le coude :mdr:
Je charie mais en tous cas, je note que le SAV est très bon et effectivement, c'est un élément que je prends en compte dans mon futur achat. Avoir des pbs de matos c'est très chiant mais avoir une réactivité telle que celle-ci avec un niveau de service élevé, ça fait plaisir à entendre.
Mitsu a-t-il le même niveau de service sur l'ensemble du territoire ? genre en Bretagne ? :mdr: (ça m'intéresse)

Quelques news de mon H56... il est réparé, testé, en cours d'emballage. Ca devrait donc arriver rapidement maintenant... Un mois après l'envoi en SAV...

T'es où en Bretagne Moktar ? Moi, je suis a côté de Brest... Si t'es pas loin et que tu veux voir un H56... En espérant qu'il fonctionne bien à l'arrivée...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Jan 2005 19:40

Bonne nouvelle zévar.
J'espère que vroum90 nous en apportera une bonne aussi aprés les déboires avec son HC 900 !
Moi j'attend toujours le mien ( Mais cela ne fait qu'une semaine qu'il est parti ... Patience ! )
CINEPAT

Message » 11 Jan 2005 21:34

CINEPAT a écrit:Bonne nouvelle zévar.
J'espère que vroum90 nous en apportera une bonne aussi aprés les déboires avec son HC 900 !
Moi j'attend toujours le mien ( Mais cela ne fait qu'une semaine qu'il est parti ... Patience ! )

Bonjour
Et surtout tu en a un pour attendre le tient, et ça c'est super. 8)
C'est déjà bien désagréable d'avoir une panne sur son VP, le prêt fait mieux passer la pillule de la panne.
Pour ça merci mitsubishi. :D
Des nouvelles dés sont retour cinepat STP
DRIX

Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09

Message » 11 Jan 2005 23:38

zevar a écrit:
Moktar a écrit:Le SAV est bon mais le VP beaucoup moins :P . Le prêt en attendant la réparation c'est excellent mais c'est aussi parce qu'ils ont beaucoup de retour et donc un matelas de trucs en panne sous le coude :mdr:

Quelques news de mon H56... il est réparé, testé, en cours d'emballage. Ca devrait donc arriver rapidement maintenant... Un mois après l'envoi en SAV...

T'es où en Bretagne Moktar ? Moi, je suis a côté de Brest... Si t'es pas loin et que tu veux voir un H56... En espérant qu'il fonctionne bien à l'arrivée...

Non merci c'est gentil, c'est un DLP et heuuu... non quoi :mdr:
Moktar

Message » 12 Jan 2005 10:48

Moktar a écrit:Non merci c'est gentil, c'est un DLP et heuuu... non quoi :mdr:

T'es très très sensible aux AEC ?
Parce que moi, j'en ai vu tout au plus 1 sur Star Wars ! Et franchement, j'ai vu pas mal
de LCD au moment où j'ai acheté le H56, et y'avait pas commune mesure sur le contraste,
le noir, la douceur et la finesse globale de l'image avec les LCD que j'ai vu... sauf un Sony en 1366x??, en Tri-LCD, qui me tentait bien, mais bcp plus cher. Maintenant, quand je vois un LCD, je vois tout de suite la matrice alors que lorsque j'étais néophyte, je ne voyais pas cette fameuse matrice...

Cela dit, je n'ai pas vu de Tri-LCD récent (de moins de 6 mois). Ca a du faire encore des progrès depuis. Vivement le TRI-DLP a prix correct !!
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Jan 2005 14:53

En effet, il semble que je sois trèèèès sensible aux AEC et j'ai l'impression que ma femme c'est pire :o . Pour le moment, je n'ai pas vu UN dlp sans AEC. Ce WE encore, un rétro DLP sur lequel passait l'age de glace, et bien dès que je bougeais la tête VLAN ! AEC sur chaque contour de perso :o
Moktar

Message » 18 Jan 2005 15:05

Moktar a écrit:En effet, il semble que je sois trèèèès sensible aux AEC et j'ai l'impression que ma femme c'est pire :o . Pour le moment, je n'ai pas vu UN dlp sans AEC. Ce WE encore, un rétro DLP sur lequel passait l'age de glace, et bien dès que je bougeais la tête VLAN ! AEC sur chaque contour de perso :o

Suffit que t'achètes une minerve et t'auras plus de problème... :lol:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs HD