Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 55 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Xbox : qqs questions sur le progressif scan pour les jeux...

Message » 01 Nov 2004 23:15

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

J'ai installé EvoX... et j'ai activé le progressif scan ( j'ai choisi le 720p, résolution native de mon Dlp ). :)

J'ai utilisé le kit Gamester avec mon câble Real Cable YUV.
J'ai été étonné de la qualité d'image prodiguée. :o
Aucun hâlo ni double contour détecté. 8)
Peut-être un petit manque de netteté mais rien de bien grave.

En deux mots comme en 100 : je suis heureux !!! :mdr:

Merci encore...

A+

Vincent


Tiens, c'est étrange, un gamester en 720p sans flou :idee:
Auraient-ils amélioré leur boiboite ? :o

Parce que d'après bcp et moi-même ayant tenté l'expérience, il y avait "une sacrée couche de crasse" doublée de ghosts en 480p et alors en 720p, image très ghostée, injouable :evil:

Ton proj confirme il que c'est bien du 720p? Quelquefois la boite ne commute pas en prog mème si c'est selectionné ...


Si oui, je comprends ton bonheur et... Félicitations ! :wink:
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2004 10:02

Salut, :)

Oui, oui, mon PJ me le confirme. :wink:
Toutefois, attention :

1/ J'utilise juste la boite Gamester; pour le câble, il s'agit de mon Real Cable YUV...

2/ Ca reste qd même un peu flou ( mais pas tant que ça puisque je discerne sans aucun prbm les soucis d'aliasing... du vrai flou devrait les noyer dans la masse ). En fait, flou par rapport à du dvd mais net par rapport au satellite ou au LD. :wink:

Par contre et là, je suis affirmatif à 100%, aucun double contour ou image fantome...

Pour résumer, c'est très légèrement flou ( par rapport à une source tel le dvd ) mais propre.

J'ai cru comprendre que certains kits Gamester ( notamment les premiers ) étaient de meilleurs qualités que les suivants.

Pour une fois, je suis dans le camp des veinards... et ça fait du bien. :)

J'en ai profité pour tester le DD 5.1 avec Halo. Ca cogne :o:o:o

Et dire que dans huit jours sort un certain... Halo 2. 8) 8) 8)

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9498
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Déc 2004 23:13

quand je me mets en ntsc via enigma selector et ntsc dans evox , les jeux ,ne se lancent pas (jeu pal)

c'est normal ou je dois patcher tous les jeux


en me remettant en pal , les jeux passent mais l'image est immonde
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:37

J'ai l'impression que les xbox PAL sont bridés au niveau des sorties video.

j'ai une xbox US et j'ai un cable MonsterCable XBOX et je n'ai jamais eu de problème pour jouer en Progressive Scan à mes jeux (pour ceux qui le gérait of course).

Quelqu'un pourrait me confirmer celà?
DustAngel
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:04
  • offline

Message » 07 Jan 2005 17:13

Question, quand vous passez votre Xbox en NTSC puis en 720p c'est valable pour tous les jeux ? Meme ceux qui ne sont pas HD au départ ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Jan 2005 18:19

Non seulement pour ceux qui sont prévus pour.
mais déjà en 480p avec le cable Monster (et pas le cable MS pas terrible d'ailleurs)
c'est bcp mieux. En 720p c'est franchement pas mal.
Moi je n'ai pas à passer ma console en NTSC, elle n'est pas modifiée, c'est la premiere génération Américaine et tous mes jeux sont US.
Je crois que ce n'est pas pareil sur la version PAL de la console.
DustAngel
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:04
  • offline

Message » 08 Jan 2005 1:04

DustAngel a écrit:J'ai l'impression que les xbox PAL sont bridés au niveau des sorties video.

j'ai une xbox US et j'ai un cable MonsterCable XBOX et je n'ai jamais eu de problème pour jouer en Progressive Scan à mes jeux (pour ceux qui le gérait of course).

Quelqu'un pourrait me confirmer celà?


Aucun problème avec une xboite pal modée ... je vais demander la ref du cable de mon pote (qui joue sur une xb pal en prog sur un Yam DPX1000), l'image est trés belle quand le jeu est compatible 720p (Soulcalibur 2 par exemple).
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 08 Jan 2005 5:45

Ben d'après ce que j'avais cru comprendre sur les xbox PAL mod il fallait switcher la sortie video en NTSC pour avoir le progressive scan, sinon le cable reste un cable.

Entre le cable Microsoft, et le cable Monster y'a vraiment mais vraiment pas photo, (un peu comme entre le RGB et le progressive scan si vous voyez l'écart de performance).
J'ai pas d'action chez monster, mais ce sont les seuls à fournir des connectiques descentes sur consoles, j'aimerais bien que QED, Siltech, audiotech, Canare en fasse aussi, mais c'est pas le cas. Bon après les cables risquent de coûter 2 fois le prix de la console est ce bien raisonnable :).
DustAngel
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:04
  • offline

Message » 08 Jan 2005 12:59

DustAngel a écrit:Ben d'après ce que j'avais cru comprendre sur les xbox PAL mod il fallait switcher la sortie video en NTSC pour avoir le progressive scan, sinon le cable reste un cable.

Entre le cable Microsoft, et le cable Monster y'a vraiment mais vraiment pas photo, (un peu comme entre le RGB et le progressive scan si vous voyez l'écart de performance).
J'ai pas d'action chez monster, mais ce sont les seuls à fournir des connectiques descentes sur consoles, j'aimerais bien que QED, Siltech, audiotech, Canare en fasse aussi, mais c'est pas le cas. Bon après les cables risquent de coûter 2 fois le prix de la console est ce bien raisonnable :).


Oui oui il faut bien que la console soit en ntsc et que je jeu fonctionne en ntsc (peu de jeu pal sont compatible).

Pour le cable, c'était juste pour donner l'information aux personnes du dessus pour avoir un cable de qualité.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 15:50

POwered_by_HK a écrit:
DustAngel a écrit:Ben d'après ce que j'avais cru comprendre sur les xbox PAL mod il fallait switcher la sortie video en NTSC pour avoir le progressive scan, sinon le cable reste un cable.

Entre le cable Microsoft, et le cable Monster y'a vraiment mais vraiment pas photo, (un peu comme entre le RGB et le progressive scan si vous voyez l'écart de performance).
J'ai pas d'action chez monster, mais ce sont les seuls à fournir des connectiques descentes sur consoles, j'aimerais bien que QED, Siltech, audiotech, Canare en fasse aussi, mais c'est pas le cas. Bon après les cables risquent de coûter 2 fois le prix de la console est ce bien raisonnable :).


Oui oui il faut bien que la console soit en ntsc et que le jeu fonctionne en ntsc (peu de jeu pal sont compatible).

Pour le cable, c'était juste pour donner l'information aux personnes du dessus pour avoir un cable de qualité.



Excuse, mais c faut , les dashboards tels que Unleash ou Avalaunch se moque que ton jeu soit pal pour les passer en 480P, donc je dirais que tous les jeux pal passent sans aucun pb en NTSC, la preuve en est que tu peux choisir au lancement de ton jeu sous unleashX le pal ou le NTSC avec le bouton START . :wink:
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:01

sangoku a écrit:
POwered_by_HK a écrit:
DustAngel a écrit:Ben d'après ce que j'avais cru comprendre sur les xbox PAL mod il fallait switcher la sortie video en NTSC pour avoir le progressive scan, sinon le cable reste un cable.

Entre le cable Microsoft, et le cable Monster y'a vraiment mais vraiment pas photo, (un peu comme entre le RGB et le progressive scan si vous voyez l'écart de performance).
J'ai pas d'action chez monster, mais ce sont les seuls à fournir des connectiques descentes sur consoles, j'aimerais bien que QED, Siltech, audiotech, Canare en fasse aussi, mais c'est pas le cas. Bon après les cables risquent de coûter 2 fois le prix de la console est ce bien raisonnable :).


Oui oui il faut bien que la console soit en ntsc et que le jeu fonctionne en ntsc (peu de jeu pal sont compatible).

Pour le cable, c'était juste pour donner l'information aux personnes du dessus pour avoir un cable de qualité.



Excuse, mais c faut , les dashboards tels que Unleash ou Avalaunch se moque que ton jeu soit pal pour les passer en 480P, donc je dirais que tous les jeux pal passent sans aucun pb en NTSC, la preuve en est que tu peux choisir au lancement de ton jeu sous unleashX le pal ou le NTSC avec le bouton START . :wink:


Je te rapporte ce que l'on m'a rapporté ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:18

Ok, merci :).
vous savez je suis un pov honnête gars, j'ai pas de Xbox modifié et j'achete tous mes jeux.
C'est juste histoire de ne pas mourir bête et idiot :).
DustAngel
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:04
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:36

DustAngel a écrit:Ok, merci :).
vous savez je suis un pov honnête gars, j'ai pas de Xbox modifié et j'achete tous mes jeux.
C'est juste histoire de ne pas mourir bête et idiot :).


Certains font modifier leur xbox pour avoir justement accés au PS ... j'en connais même qui ont fait modifier leur console et qui ne joue jamais avec ... :mdr: ... ça sert plus de lecteur multimédia and co..
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:57

Yes il serve de la xbox comme un mediacenter :).
moi elle me sert juste à jouer.
Tout le monde m'a dit que c'est un super lecteur divx.
Mais j'ai vu les xbox modifirés aux US, 1.4 Ghz, 200 Go de Dur etc...
avec le kit tuning la console en rouge avec les lumieres bleues genre Jacky Pc's touch.
J'avais hésité mais je crois que je vais attendre la xbox 2 et la faire charcuter par les mecs qui vont bien :).
avec 50 jeux originaux j'ai fait mon quota d'enrichissement à monsieur Bill G.
DustAngel
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:04
  • offline

Message » 09 Jan 2005 20:38

DustAngel a écrit:Yes il serve de la xbox comme un mediacenter :).
moi elle me sert juste à jouer.
Tout le monde m'a dit que c'est un super lecteur divx.
Mais j'ai vu les xbox modifirés aux US, 1.4 Ghz, 200 Go de Dur etc...
avec le kit tuning la console en rouge avec les lumieres bleues genre Jacky Pc's touch.
J'avais hésité mais je crois que je vais attendre la xbox 2 et la faire charcuter par les mecs qui vont bien :).
avec 50 jeux originaux j'ai fait mon quota d'enrichissement à monsieur Bill G.


Super lecteur faut pas abuser quand même ... c'est trés intuitif mais la qualité reste moyenne ... via mon pc et zomm player/ffdshow, j'obtiens une image plus jolie ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message