moirasc a écrit:Pour ma part, j'ai pu écouter le NAD 500i de Yves , et je trouve qu'il lui manque un petit quelquechose à ce lecteur ... de la dynamique c'est inconstectable, mais du point de vue de la scène sonore, c'est pas ça non plus..
Certes, lorsque j'ai écouté le lecteur de yves, ce n'était pas dans sa belle et magnifique pièce (dans laquelle j'avais fait mes premières écoutes chez Yves avec son ancien lecteur) , mais quand même à n'en pas douter, le NAD 500i n'est pas un as en matière de scène sonore et de dynamique.
Toutefois, les timbres sont bons, le lecteur est "précis" et restitue beaucoup de microinformations.
Nous avions réalié chez Yves 3 essais de cable de modulation, et je crois me souvenir que les écarts de dynamique étaient assez franchement en faveur d'un Ogocable dont Yves a sûrement la référence.
Charles
Tiens tu es toujours de ce monde Charles...
Je n'arrive pas à faire abstraction du changement de pièce et c'est vrai que ma nouvelle et provisoire pièce d'écoute ne sonne pas terrible (pourquoi mystère ???, sans doute un placement un peu asymétrique des enceintes) et les travaux de l'ancienne n'avancent pas vite grmmmm
. Donc pour moi pas de jugement définitif sur ce lecteur avant de nombreux mois. Mais chez un autre forumeur, il n'était vraiment pas ridicule (en gros jeu égal) avec un Myth 9, réputé excellent dans sa gamme de prix (1700 euros).
Pour ceux qui ont des pb de dynamique sur la Nad S500i (d'ailleurs moi au début), un petit ogophon en calbe de modul (60 euros environ en occas) et tout rentre dans l'ordre (mais les timbres sont un peu plus raides aussi).
Yves.