» 06 Fév 2005 15:40
Merci Pastor mais je ne comprends pas tout ce qu'il y a sur ce site.....j'ai l'impression que ces mires ne sont exploitables que si tu as le matos pour, genre colorimetre et tout.......
En fait, je vais etre plus precis dans ma demande ce qui vous aidera peut-etre pour répondre plus précisement :
J'aimerais trouver des mires de réglage dans le genre de celles proposées par THX mais plus complètes !!!!!
Ensuite, possédant un graveur de dvd, j'aimerais me confectionner un dvd de mires que je pourais projeter sur mon écran et donc me permettre de faire mes réglages.
Par ailleur, je cherche des images types, présentant des aspects de colorimétrie différents que je pourais afficher sur mon écran PC et ensuite essayer de reproduire sur mon écran de VP°.
J'avoue que je ne sais pas si c faisable donc, vous etes surement mieux placés que moi pour m'aiguiller !!!!!!
Ca fait un petit moment que j'essaye de savoir si mon idée est réalisable mais à chaque fois mes questions ont été noyées dans la masse des topics !!!!!!!!!
Je sais qu'il existe des dvd de ce genre dans le commerce mais d'une part je ne sais pas où me les procurer et d'autre part, je ne suis pas persuadé qu'ils soient adequats pour régler un ptit EPSON TW10H.................
J'attends vos réponses avec une grande impatience.........merci à tous.
Je tiens à dire que ces forum sont vraiments géniaux car ils ont permis à un novice comme moi d'en apprendre plus que ce que j'imaginais !