Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, flo26200, jeano33, polo2121, solanum et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveauté - Optoma H77 HD2+ à - de 6000€ !

Message » 05 Jan 2005 11:23

tomti21 a écrit
De gros problèmes de dégradés de couleurs sur le retour du roi avec le H77 par moments. On voyait comme de la compression ou un manque de couleurs dans les dégradés. C'est ptet ce que certains appellent dithering je sais pas trop. Bref c'etait pas beau...Le 7205 s'en sortait mieux à ce niveau. On a pas eu du tout l'impression que c'était réglable çà.

Le MKII n'a t'il pas éradiqué ce pb. ?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 05 Jan 2005 11:30

ALBO a écrit:tomti21 a écrit
De gros problèmes de dégradés de couleurs sur le retour du roi avec le H77 par moments. On voyait comme de la compression ou un manque de couleurs dans les dégradés. C'est ptet ce que certains appellent dithering je sais pas trop. Bref c'etait pas beau...Le 7205 s'en sortait mieux à ce niveau. On a pas eu du tout l'impression que c'était réglable çà.

Le MKII n'a t'il pas éradiqué ce pb. ?

Alain

Ben (normalement), j'ai un MKII.......
lec

Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18

Message » 05 Jan 2005 11:54

ALBO a écrit:D'après les spéc. les "Projection Design" sont un peu bruyants je crois.
Cela est certainement dû à leur faible masse.

Alain

Personnellement, avec les spéc à 28dB, et monté "plafond", je ne trouve pas; mais pour être honnête, je n'ai jamais comparé avec le bruit des autres... :wink:
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 05 Jan 2005 16:24

je suis sur le point d'acheter un H77, il est vrais que sur le forum les avis sont mitigés mais la dernière version semble ravir tout le monde alors pourquoi pas ?
Je voudrais par contre, savoir ce que vous avez comme réglages (je prend un peu d'avance avant que ma commande n'arrive :D )
DOMKS

Inscription Forum: 22 Juil 2004 8:47

Message » 05 Jan 2005 20:41

ALBO a écrit:Le MKII n'a t'il pas éradiqué ce pb. ?
Alain

Eradiquer le problème dans une grande partie oui. (cf les screencomparatif que j'avais posté je ne sais plus ou ;) ). Eradiquer totalement, non. maintenant ce problème n'est peut être pas confiné qu'au H77. Gilles en avait observé sur le HC900...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 05 Jan 2005 21:22

DTSman a écrit:
Alain

Eradiquer le problème dans une grande partie oui. (cf les screencomparatif que j'avais posté je ne sais plus ou ;) ). Eradiquer totalement, non. maintenant ce problème n'est peut être pas confiné qu'au H77. Gilles en avait observé sur le HC900...

Et c'est bien le seul à l'avoir vu :( Il faut arrêter le 3910 avec ce projecteur :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=90

M'enfin déjà que ses règlages et le résultat obtenu sur le HC 900 qu'il a en démo ne correspondent pas vraiment à l'image de ceux qui le possèdent et qui ont pu le voir chez eux comparativement (davidoff et azzaro il me semble). :-?

davidoff1204 a écrit:
PETER77 a écrit:
davidoff1204 a écrit:
PETER77 a écrit:
perso j'hesite toujours entre le hc900 et le 5700.de plus je ne suis pas pressé.j'attend confirmation que l'on peut deboucher les noirs sans modifier les couleurs ni les contrastes.
le hc900 est vraiment pas mal mais perso je le trouve un peu froid au niveau image.mais cela depend peut etre de la source??

qu'en pensez vous?

A+

Pierre

Il n'est pas froid du tout (avec ou sans colorfact). Où l'as-tu vu tourner ?

chez Gilles. mais attention il ne s'agit que de mes gouts personnels.pour moi cela pu etre un peu plus chaud. c'est tout. ce n'est pas un defaut du vp !!
de toute maniere chaque marque a sa propre signature comme en hifi j'imagine ! :roll: :wink:

a+

Pierre

Effectivement, je ne l'ai pas trouvé très à son avantage chez lui.
Dernière édition par worf le 05 Jan 2005 22:11, édité 3 fois.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 05 Jan 2005 21:30

Et c'est reparti, deux pièces dans le bastringue... :wink:
Le tilt approche.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 05 Jan 2005 21:34

:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 05 Jan 2005 22:09

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 05 Jan 2005 22:13

Au moins yen a deux qui rigolent ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 05 Jan 2005 22:13

Pour moi y'a pas photo le H77 marche mieux surtout avec le 3910! NA! :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 05 Jan 2005 23:28

pink floyd

Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00

Message » 06 Jan 2005 1:19

Il est en test dans Haute fidélité (parcouru rapidement)

Un premier exemplaire ne les a pas convaincu et ils précisent que le deuxième exemplaire qui leur a été remis bénéficiait de modifications résultant des « efforts méritoires de Gilles d’Audioprojection pour faire évoluer le produit »

Le Matterhorn SIM 2 Domino 18 (sans DVI) également testé dans ce numéro semble avoir leur préférence mais un peu trop bruyant ; décidément, rien n’est parfait en ce bas monde.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 06 Jan 2005 8:40

DTSman a écrit:Au moins yen a deux qui rigolent ;)

:mdr: :mdr: :mdr:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 06 Jan 2005 13:13

worf a écrit:
DTSman a écrit:
Alain

Et c'est bien le seul à l'avoir vu :( Il faut arrêter le 3910 avec ce projecteur :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=90

M'enfin déjà que ses règlages et le résultat obtenu sur le HC 900 qu'il a en démo ne correspondent pas vraiment à l'image de ceux qui le possèdent et qui ont pu le voir chez eux comparativement (davidoff et azzaro il me semble). :-?

davidoff1204 a écrit:
PETER77 a écrit:
davidoff1204 a écrit:
PETER77 a écrit:
perso j'hesite toujours entre le hc900 et le 5700.de plus je ne suis pas pressé.j'attend confirmation que l'on peut deboucher les noirs sans modifier les couleurs ni les contrastes.
le hc900 est vraiment pas mal mais perso je le trouve un peu froid au niveau image.mais cela depend peut etre de la source??

qu'en pensez vous?

A+

Pierre

Il n'est pas froid du tout (avec ou sans colorfact). Où l'as-tu vu tourner ?

chez Gilles. mais attention il ne s'agit que de mes gouts personnels.pour moi cela pu etre un peu plus chaud. c'est tout. ce n'est pas un defaut du vp !!
de toute maniere chaque marque a sa propre signature comme en hifi j'imagine ! :roll: :wink:

a+

Pierre

Effectivement, je ne l'ai pas trouvé très à son avantage chez lui.

Je ne suis pas le seul à l'avoir vu sur le HC900 Greg, le chef produit et le responsable projection de Mistu sont passés juste avant Noël et ont également constaté ce phénomène... Tu sais, les mêmes personnes qui l'avaient constaté sur le HC2000... :roll: ... Et pas uniquement d'ailleurs avec le 3910 mais également en PCHC !!!

Pour l'allusion que tu fais sur le fait qu'il serait plus ou moins volontairement mal réglé chez moi pour mettre en valeur d'autres produits, c'est carrément insultant ! :evil:

1- j'ai autre chose à faire que d'acheter un projecteur pour en mettre d'autres en valeurs !
2- je vend le HC900, et j'en vend, ce qui démontre tout de même qu'il ne doit pas être si mal réglé !
3- pour ce qui est de mes réglages et calibrations, je pense avoir déjà fait mes preuves et les avis sur les screens (qui ne veulent pourtant rien dire ... :roll: ) de DTSman sur son H77 calibré par mes soins ont l'air d'être assez unanimes...
4- avant d'essayer de pourrir ce thread sur le H77 comme tu as déjà bien réussit à en pourrir d'autres, essayes de le voir, et essayes également sur le HC900 la scène de LOTR dont j'ai parlé et sur laquelle le halo est clairement identifiable... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message