Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

qui connait le lecteur dvd yamakawa 375 ou 365?

Message » 30 Déc 2004 10:03

tout a fait saccord mais je suis dans l'ensemble assez satisfait de ce lecteur a mon avis qui est mieux qun samsung 745 et jen ai fait des essais autrement comme tu connais ce lecteur qua til comme secret particuliarité mise a part macro off et ce fameux menu dvi a quoi sa sert ces parametres ,merci.
SEAREL

Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23

Message » 31 Déc 2004 11:28

Les paramètres servent tout simplement à configurer le format de sortie de l'image sur la prise DVI (résolution H et V, fréquence H et V etc...) Cela permet par exemple de sortir une image en 1024x768@50Hz (utile pour les VP "data" ne supportant pas des résolutions 16/9)

Ce menu a été "caché" par la suite. Sur une des premières version du firmware du 365, il était accessible à tout le monde. De ce fait, énormément de gens ont "joué" avec mais ils ont flingué le lecteur (ce ne sont pas des réglages anodins, il est très facile de rendre le yamakawa inutilisable) les obligeant ainsi à le renvoyer en SAV et comme ce n'est pas pris en charge par la garantie...
davyE

Inscription Forum: 07 Jan 2004 19:26

Message » 31 Déc 2004 20:49

ok mais au sujet de mon x2 stp tu peux maider car avec le samsung 745 ca joue ttes resolutions et avec le yamakawa rien et le contraire avec le 4805 infocus avec le samsung fonctionne pas et avec le yamakawa ca joue ? peux tu maider stp.
au sujet des reglages comment faire pour avoir un peu plus de definition stp,merci.
SEAREL

Message » 01 Jan 2005 23:50

Ne connaissant absolument pas le X2, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour toi (il ne faut pas oublier que diffuseur et source forment un tout et que les erreurs peuvent venir soit de l'un, soit de l'autre)

De plus, ne possédant plus le Yamakawa depuis deux mois, j'ai écris tout ce que je sais de mémoire. Les réglages sur la sortie DVI comportant à peu près une douzaine de paramètres je ne les connais plus tous...

Je peux juste te conseiller de regarder la doc du X2 et plus précisément les spécifications de l'entrée DVI (HDCP ou non, formats supportés etc...) afin d'isoler le problème

Tu peux éventuellement trouver des infos techniques sur la DVI du yamakawa sur avsforum dans les threads sur le yamakawa ainsi que le momitsu 880 qui en est un clone et qui bénéficie d'une assez grande poularité dans les forums anglophones :wink:

Bon courage
davyE

Message » 03 Jan 2005 1:51

merci mais il est compatible 480 a 1080 i dvi ?!!
SEAREL

Message » 03 Jan 2005 1:52

ah joubliais pour changer le firware coment fait on avec un cdrw ou cdr normale et quels sont les manips cra jai pas compris ,merci.
SEAREL

Message » 04 Jan 2005 0:49

Si le X2 est compatible de 480i à 1080i sur la DVI, je ne vois pas où peut être le problème :-? (peut-être le HDCP)

Une solution pourrait (là aussi peut-être) consister à essayer un paramétrage personnalisé de la DVI...

Pour le firmware, je crois me souvenir que je l'avais fait avec un cdrw, ça devrait donc passer.
Pour la méthode: http://www.yamakawa.de/Firmware/3xx/updateinfo_us.htm

PS: Tout le site est en anglais
davyE

Message » 04 Jan 2005 1:47

ok le hdcp est peut on le desactiver stp au sujet du firware jai essayer bouton stop enfocer et relacher lorsque je lallume et la sur le paneau du leteur ya disc boot je fais lecture et rien ???
je me demande si il a pas un probleme ........ :(
SEAREL

Message » 04 Jan 2005 20:45

Le DHCP du X2 n'est pas désactivable (il ne l'est sur aucun appareil d'ailleurs...)

Pour le firmware il faut rester appuyé sur stop jusqu'à ce qu'il indique "load", pour le reste suivre la procédure tel qu'indiqué
davyE

Message » 04 Jan 2005 21:48

ya rien a faire je lai remnvoyer ce soir jai essayer avec stop loadind et apres yavait le menu pour choisir soit jpeg etc.. bref je pense quil avit un souci as tu toujours ton 365 est il a vendre ?
SEAREL

Message » 05 Jan 2005 0:22

Bizarre. Tu as bien appuyé deux fois sur play une fois qu'il affichait "load" ?
Quant à mon 365, je l'ai revendu il y a deux mois...
davyE

Message » 05 Jan 2005 11:56

npon et de toute facon il naffiche pas en pal mon vp est toujours entrain de chercher la source alors jai essayer sur la tv et yavait ecran bleu mais pas afficher le firware alors je pense que cet appareil avait un deffaut pour le hdcp dessus peu on lenlever ,merci.
SEAREL

Message » 06 Jan 2005 11:16

Les sorties autres que la composite ne sont pas actives lors du flashage, il était donc tout à fait normal que le vp n'affiche rien... De plus, si tu n'as pas appuyé deux fois sur play il était logique que le flashage ne fonctionne pas.

Le Yamakawa n'est pas HDCP, il n'y a donc rien à désactiver (cf mon premier message dans ce thread)
davyE

Message » 07 Jan 2005 1:33

mrci pour tes infos jen ai recu un autre et toujours pas pour le x2 je sais ps quoi faire pourtant avec le 4805 ca fonctionne je sais pas quoi faire et je vais essayer de changer le firware peut etre ........
SEAREL

Message » 07 Jan 2005 13:36

Un autre firmware ne changera pas grand chose, je le crains... Je pense que le problème pourrait venir d'une incompatibilité du X2 avec des sources non HDCP... En effet, les signaux sortis par la DVI du Yamakawa sont standards (576p, 720p etc...) et fonctionnent sur les autres projos comme tu l'as dis toi-même...

Il faudrait peut-être tenter un réglage "custom" de la DVI sur le X2 en dernier recours
davyE

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message