Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Google Adsense [Bot], Z2 et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cablage

Message » 03 Jan 2005 22:08

Bonjour,

j'espère ne pas être trop en dehors de ce dont il est possible de parler sur le forum.
j'ai une question à poser :
je viens de faire l'acquisition d'un ampli Aiwa, d'une platine CD, et d'un lecteur de cassettes, qui étaient à mon père.
j'ai acheté une paire d'enceintes Elipson, et du cable 2.5mm de marque Norstone.

le cable est donc divisé en deux bornes, la gaine de la première étant carré, la deuxième ronde..

ma question est la suivante : laquelle est +, laquelle est -?

si mon sujet est totalement déplacé, n'hésitez pas à en faire ce que vous voulez ;)

merci :)
nyhil

Inscription Forum: 13 Déc 2004 0:45

Message » 03 Jan 2005 22:48

nyhil a écrit:Bonjour,

j'espère ne pas être trop en dehors de ce dont il est possible de parler sur le forum.
je viens de faire l'acquisition d'un ampli Aiwa, d'une platine CD, et d'un lecteur de cassettes, qui étaient à mon père.
j'ai acheté une paire d'enceintes Elipson, et du cable 2.5mm de marque Norstone.

le cable est donc divisé en deux bornes, la gaine de la première étant carré, la deuxième ronde..

si mon sujet est totalement déplacé, n'hésitez pas à en faire ce que vous voulez ;)

Hello

Toutes les questions sont bonnes à poser :wink:

Si les gaines sont de formes differentes c'est juste pour differencier les deux conducteurs au toucher en plus du marquage.

Après c'est toi qui décide lequel tu utilises pour le + ou le -

Je rappelle pour les novices que le but est de relier le +/rouge de l'ampli au +/rouge de l'enceinte et idem pour le -/Noir, pour une bonne mise en phase :idee:

A+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 03 Jan 2005 22:50

nyhil a écrit:Bonjour,

Salut et bienvenu :D

Toutes les questions sont bonnes à poser.

Bonne continuation sur le forum

Mav :wink:
Maverick

Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58

Message » 03 Jan 2005 22:52

merci pour ces réponses :)

c'est ce que j'avais plus ou moins deviné, donc j'avais branché correctement, mais dans le doute..

merci :), et à bientôt ;)
nyhil

Message » 03 Jan 2005 22:53

Cela fesait bien longtemps que je n avais pas lu ce pseudo.

bien le bonjour, et j espere que tu as recuperé tes semi bulleta1.

Rani
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 04 Jan 2005 0:30

re ;)

une autre question : est-ce que la longueur des cables doit être identique? genre si le cable reliant l'enceinte gauche fait quatre mètres et que celui reliant l'enceinte droite fait deux mètres, ça peut créer une différence?
nyhil

Message » 04 Jan 2005 1:36

nyhil a écrit:re ;)

une autre question : est-ce que la longueur des cables doit être identique? genre si le cable reliant l'enceinte gauche fait quatre mètres et que celui reliant l'enceinte droite fait deux mètres, ça peut créer une différence?

Dans un monde ideal il est preferable d'avoir la même longueur. Mais s'il existe des differences peu importantes comme ici y a pas de pb.

En tout cas ce qu'il faut eviter c'est les tortillons.

A+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message