Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bonne année 2005 à Laurent et Max

Message » 01 Jan 2005 18:28

Ronan Elecson KLS a écrit:Pour le A1XV.. cela va être une toute autre histoire. Il est vendu parout en europe au même prix avec un écart maxi de 5% et la marge acoordée aux revendeurs est bien inférieure à celle du Z9. Ce qui explique d'ailleurs que le prix soit à peu de chose près le même partout.

Ben l’AVC-A1XV est à 5999 € officiellement en Allemagne (d’après le site de Denon Allemagne)

Denon Allemagne a écrit:AVC-A1XV Image
Referenz A/V-Verstärker mit 10-Kanal-Endstufe und MultEQ XT Technologie
exklusiv beim DENON A1-Händler ab Ende Januar, 3 Jahre A1-Garantie*

Image
  • THX Ultra2-zertifizierte 10-Kanal-Endstufe mit 220 Watt (6 Ohm, DIN) pro Kanal
  • Flexibles Endstufen-Management für universelles Bi-Amping oder vielfältige Multi-Room-Anwendungen bis zu 4 Zonen
  • Potentes Netzteil mit Ringkerntrafo und Elkos mit 132.000 µF Gesamtkapazität sowie 5 weiteren Trafos zur Sekundärstromversorgung
  • Modulares Digital-Board mit neuer D.D.S.C.-Digital-Schaltung und 3x Texas Instruments 32-Bit Advanced Fließkomma-DSPs und durchgängiger 192 kHz Signalverarbeitung
  • Neues Advanced AL24 Processing mit Bit-Extension und Up-Sampling für alle Kanäle
  • 24-Bit/192 kHz BurrBrown D/A-Wandler für 16 Kanäle in Differentialanordnung, 24-Bit/192 kHz PCM1804 A/D-Wandler für 16 Kanäle
  • Neues Auto Setup und Auto Room EQ mit Audyssey MultEQ XT erlaubt die gleichzeitige Entzerrung von bis zu 8 Hörpositionen
  • Dedizierter 32-Bit Fließkomma SHARC-DSP für Zone2 erlaubt 5.1/7.1 in weiterer Hörzone
  • Modulares Video-Board mit DCDi Faroudja FLI-2310 für De-Interlacing und Scaling, D.D.V.C. mit 2 x 12-Bit/216 MHz Video-D/A-Wandlern
  • 3 HDMI-, 1 DVI-D-Eingänge sowie HDMI- und DVI-D-Ausgang, DENON Link, IEEE1394 und HDMI für hochauflösende Audiosignale
  • EL-Touch-Panel Fernbedienung mit variabler Tastendarstellung
  • uvP: 5.999 ,- EUR


500 € d'écart, c'est beaucoup !!! :( :( Grrrr contre Denon France :evil: . En 2002, AVC-A1SR était sorti à 4700 € en France et en Allemagne. En 2000, l’AVC-A1SE était sorti à 3800 € en France et en Allemagne aussi :evil:

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 01 Jan 2005 18:43, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Jan 2005 18:35

Laurent B. a écrit:Ben l’AVC-A1XV est à 5999 € officiellement en Allemagne


t'a décidement du mal avec les ref en ce début d'année Laurent :wink: (des reste de bulles :lol: ?)

Néon membre du club des Image et qui ne le dit pas assez souvent

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Jan 2005 19:48

DTSman a écrit:Dommage que l'un comme l'autre ne nous sortent pas les même joujoux mais sans les étages de puissance. : un vrai pre-ampli high end à la sauce denon ou Yam quoi :( :(
Exact! l'intégré ne vaudra jamais les éléments séparés .. à partir d'un certain niveau!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:14

buss a écrit:
DTSman a écrit:Dommage que l'un comme l'autre ne nous sortent pas les même joujoux mais sans les étages de puissance. : un vrai pre-ampli high end à la sauce denon ou Yam quoi :( :(
Exact! l'intégré ne vaudra jamais les éléments séparés .. à partir d'un certain niveau!

:wink:

buss
exact que c'est exact buss :) cependant je pense que l'ecart se reduit avec ses nouveaux monstres... :wink: ps une bonne année à toi buss , avec beaucoup de basses frequences :lol: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:21

néon a écrit:t'a décidement du mal avec les ref en ce début d'année Laurent :wink: (des reste de bulles :lol: ?)

Oops désolé… :oops: J’ai corrigé ;)

buss a écrit:Exact! l'intégré ne vaudra jamais les éléments séparés .. à partir d'un certain niveau!

Mais c’est pas ce que dit Ronan ;) , que je cite :

En page 1, à propos de l’AVC-A1XV, Ronan Elecson KLS a écrit:Les comparaisons avec des amplis préamplis séparés de prix équivalent risquent fort de faire revenir les adaptes du séparé vers ce type de gros intégré qui fait tout plus en terme d'utilisation et qui sonne au moins aussi bien.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:54

Oui, comme tu le fais remarquer Grenouillas de Mars,

En page 1, à propos de l’AVC-A1XV, Ronan Elecson KLS a écrit:Les comparaisons avec des amplis préamplis séparés de prix équivalent risquent fort de faire revenir les adaptes du séparé vers ce type de gros intégré qui fait tout plus en terme d'utilisation et qui sonne au moins aussi bien.

Ce qui signifie que ce merveilleux AVC-A1XV dépasse certains systèmes constitués d'élements séparés. Ce qui ne nous étonne pas, nous, les membres du club des DENONiaques Associés :P

            ImageImage

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2005 21:48

:D :D incolable laurent et tout les mordus tout mes meilleurs voeux pour cette année 2005
8) 8) BONNE ANNEE :wink:
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:45

Laurent B. a écrit:Mais c’est pas ce que dit Ronan ;) , que je cite :
En page 1, à propos de l’AVC-A1XV, Ronan Elecson KLS a écrit:Les comparaisons avec des amplis préamplis séparés de prix équivalent risquent fort de faire revenir les adaptes du séparé vers ce type de gros intégré qui fait tout plus en terme d'utilisation et qui sonne au moins aussi bien.
En ce qui concerne le rendu sonore, seule une comparaison perso permettrait de me prononcer sur le nouveau venu.. mais même avec ses systèmes de correction intégrés, on aura jamais la souplesse et l'éventail important de possiblités que procurent des éléments séparés, et je ne parle pas de la vraie puissance en sortie! ceci toujours dans ce niveau de matériel.

Bonne année à tous.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Jan 2005 11:47

buss a écrit:En ce qui concerne le rendu sonore, seule une comparaison perso permettrait de me prononcer sur le nouveau venu.. mais même avec ses systèmes de correction intégrés, on aura jamais la souplesse et l'éventail important de possiblités que procurent des éléments séparés, et je ne parle pas de la vraie puissance en sortie! ceci toujours dans ce niveau de matériel.

Salut buss, ;)

Je ne peux pas me prononcer car n’ayant pas écouté ce nouvel AVC-A1XV. :oops:
Je ne faisais que citer Ronan. Si son avis se confirme, cela risque de faire couler beaucoup d’encre sue le forum ;) Mais bon, c'est vrai que ça ne pourra peut-être pas aussi souple.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Jan 2005 14:41

Vous pensez tous que le nouveau Denon va écraser le Yamaha Z9 ?
Pourtant le Z9 est vraiment top au niveau son, ca grande faiblesse vient du fait qu'il lui manque des prises DVI et HDMI.
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:40

Faire transiter la video DVI par un ampli, je ne vois pas l'intéret pour une install qui se veut hdg et qui par conséquent va limiter au maximum la longueur des cables...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:41

Alfa147 a écrit:Vous pensez tous que le nouveau Denon va écraser le Yamaha Z9 ?
Pourtant le Z9 est vraiment top au niveau son, ca grande faiblesse vient du fait qu'il lui manque des prises DVI et HDMI.

c'est en effet un defaut de taille pour le Z9 :wink: ,en plus de ne pas etre un....Dénon :mdr:

Néon membre du club des Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2005 16:14

DTSman a écrit:Faire transiter la video DVI par un ampli, je ne vois pas l'intéret pour une install qui se veut hdg et qui par conséquent va limiter au maximum la longueur des cables...


+1 Mais moi j'irais plus loin encore en disant que tout ce qui est vidéo sur un gros ampli tel que Denon ou autre, je trouve ça superflus car combien d'entre nous utilise les entrées et sorties vidéo sur un ampli alors qu'on peut faire plus simple et plus directe !??!

Moi je rêve d'un gros ampli uniquement dédié au son... Le Denon m'a l'air très pourvu à ce niveau et c'est un très bon point pour lui mais là ou je déplore c'est tout le toutis au niveau des entrées et sorties vidéo qui ne serviront qu'à 1% des acquéreurs, cela aurait évité toute cette surenchère de prix et donc aurait été plus abordable pour le commun des mortels ! Vraiment dommage sur ce point... AMHA c'est le seul reproche que je peux faire à cet ampli, mais idem aux autres ampli pourvu d'une connectique vidéo en abondance !!! Ca ne servira à rien pour 99% des utilisateurs ! Car faut pas oublier que si on passe par l'ampli en vidéo, on double la connectique donc pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple en branchant directement un lecteur dvd sur un projo ou une télé au lieu de passer par l'ampli !?!

A bon entendeur !!!

Salut à tous.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Jan 2005 19:37

pour ceux qui comme moi ont plus de 4 ou 5 source vidéo differente,cet ampli est un vrai couteau suisse, :wink:

il fait switcher vidéo,scaler(720p et 1080i) de qualité (sur le papier),il me resout mon probleme d'incompatibilité de mon TT avec les entrées YUV,est pass throw sur la HD...mon cablage, du coup,sera bien plus simple qu'actuelement et contrairement à ce que tu pense ne sera pas doublé,seul 1 ou 2 cables seront en plus...

moi perso cet ampli,c'est pour ses entrées vidéo que j'en change....comme quoi :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2005 19:55

néon a écrit:pour ceux qui comme moi ont plus de 4 ou 5 source vidéo differente,cet ampli est un vrai couteau suisse, :wink:

il fait switcher vidéo,scaler(720p et 1080i) de qualité (sur le papier),il me resout mon probleme d'incompatibilité de mon TT avec les entrées YUV,est pass throw sur la HD...mon cablage, du coup,sera bien plus simple qu'actuelement et contrairement à ce que tu pense ne sera pas doublé,seul 1 ou 2 cables seront en plus...

moi perso cet ampli,c'est pour ses entrées vidéo que j'en change....comme quoi :roll:


Effectivement vu comme ça c'est l'ampli parfait d'autant plus comme tu le dis si bien il fait switcher et scaler en 720p et 1080i ! et rien que pour ça effectivement il vaut son pesant d'or !!!

Mais j'imagine connaissant un peu Denon, qu'au niveau sonore il tiendra ses promesses !!! Très franchement j'attends avec grande impatience les futurs CR de cet ampli (le Denon !) et bien sûr ton Cr cela va de soi, hein Néon :roll: :wink: :D 8)

Mais je reste quand même sur ma position que peu d'entre nous ont bcp de source à gérer !! Mais tant mieux pour ceux qui comme toi ont bcp de sources à gérer !! Mais tu vois je ne savais pas que le Denon était aussi capable de scaler or rien que pour ça je suis intéréssé car c'est super pratique !!!

Au fait il est prévu pour quand ? Ronan tu as une date ? JPG, je me trompe peut être mais tu n'avais pas parlé que tu l'aurais dans qlq jours, qu'en est-il exactement ????
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message