Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 01 Jan 2005 11:29

Laurent B. a écrit:Au Japon : 420 000 ¥ = 3 000 € (source cinenow)
Au USA : 3 500 $ = 2 600 € (source Denon USA)
Jean-Patrick ? As-tu une idée du prix officiel en France ? Merci ;)


Non, pas la moindre. Je peux avancer une hypothèse... si on ajoute TVA et taxes, 3500/4000€ me semble la fourchette possible. Si c'était 3000€, personne ne s'en plaindrait hein !

PS : c'est marrant, j'y pense maintenant, il y a des gens qui font de remarques, lors de mes tests, et s'imaginent que plus un produit est cher, plus, nous, les pros, nous frottons les mains.

C'est tout l'inverse ! Plus un produit est abordable, positionné agressivement, plus nous nous frottons les mains !

Car nous avons une vision claire du marché, et nous savons qu'un produit bien placé va s'envoler, tandis qu'un bon produit, mais un peu trop cher, va traîner les pattes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Jan 2005 12:09

JPG - Hifissimo a écrit:Non, pas la moindre. Je peux avancer une hypothèse... si on ajoute TVA et taxes, 3500/4000€ me semble la fourchette possible. Si c'était 3000€, personne ne s'en plaindrait hein !

Merci Jean-Patrick pour cette estimation ;)

JPG - Hifissimo a écrit:PS : c'est marrant, j'y pense maintenant, il y a des gens qui font de remarques, lors de mes tests, et s'imaginent que plus un produit est cher, plus, nous, les pros, nous frottons les mains.

C'est tout l'inverse ! Plus un produit est abordable, positionné agressivement, plus nous nous frottons les mains !

Car nous avons une vision claire du marché, et nous savons qu'un produit bien placé va s'envoler, tandis qu'un bon produit, mais un peu trop cher, va traîner les pattes.

Ben oui, c’est ce que je me disait en lisant le le topic de Ronan sur nouveau gros ampli Denon qui d’après Ronan va faire revenir les adeptes des amplis/préamplis séparés aux intégrés HC, tellement il est bon ;)
Il est bon, peut-être, mais il côute 6500 € en France. A se prix, un magasin ne doit pas en vendre tous les jours alors que s’il était moins cher, il s’en vendrait beaucoup plus (je pense que 6500 € permet à Denon et les autres divers acteurs de la chaine de distribution d’avoir de très bonnes marges).

Les prix ne cessent de grimper dans le HDG et deviennent complètement farfelus (alors qu'il ne font que baisser dans l'entrée de gamme). Par exemple, Denon et les amplis HDG :
2000 : Sortie de l’AVC-A1SE : 25 000 FF = 3800 €
2002 : Sortie de l’AVC-A1SR (simple évolution mineure de l’AVC-A1SR) : 4700 €
2004 : Sortie de l’AVC-A1XV : 6500 €

Ils sont fous ? Ca a presque doublé en 4 ans :o

Remarque : pourquoi l'AVC-A1XV est à 6500 € en France contre 6000 € officiellement en Allemagne ? :roll:

Laurent Image

PS: L'ancien lecteur DVD haut de gamme de Denon, le DVD-A1 est sorti à 4200 €, fin 2002.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Jan 2005 12:12

Laurent B. a écrit:2002 : Sortie de l’AVC-A1SR (simple évolution mineure de l’AVC-A1SE) : 4700 €

:wink:

néon membre du club des Image et qui ne le dit pas assez souvent

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Jan 2005 12:26

Laurent B. a écrit:Remarque : pourquoi l'AVC-A1XV est à 6500 € en France contre 6000 € officiellement en Allemagne ? :roll:


Parce que la vie en France coûte 500€ plus cher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:24

faut arreter le massacre au niveau des prix ca devient "super cher" de chez "cher" en france..
rien que ce matin 1 er janvier 2005 ,m en vais acheter une baguette en une nuit elle a augmentee de 5 cts d euros,je fais "ah bon?" a la boulangere,sur ce je lui dit ,bon bah a la place je prends 2 croissants au beurre ,et la ,vous savez ce qu elle me reponds??veridict..ah les croissants ont augmente de 10 cts d euros(0,65cts de frcs)d un seul coup!!! ,j etais vert!!!!!.
Tout ca pour dire que sous pretexte d euros tout augmente n importe comment et comme on veut sauf bien sur,la paie ....allez comprendre pfffffff........ :evil:
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 02 Jan 2005 0:30

JPG - Hifissimo a écrit:
Laurent B. a écrit:Remarque : pourquoi l'AVC-A1XV est à 6500 € en France contre 6000 € officiellement en Allemagne ? :roll:


Parce que la vie en France coûte 500€ plus cher.


Je ne pense pas que ce soit la raison de cette difference de prix.........

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 02 Jan 2005 8:47

Bod a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Laurent B. a écrit:Remarque : pourquoi l'AVC-A1XV est à 6500 € en France contre 6000 € officiellement en Allemagne ? :roll:


Parce que la vie en France coûte 500€ plus cher.


Je ne pense pas que ce soit la raison de cette difference de prix.........

;)


Non ce n'est pas la raison, quoi que... comme l'Allemagne administrative a un train de vie inférieur au nôtre, la pression fiscale globale y est un peu plus faible, ce qui permet au prix des choses d'être un peu moins élevé. Les produits doivent tous s'y adapter.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:00

Bonjour Messieurs,

Pourquoi parler prix pour des produits qui ne sont, pour le moment,
pas encore disponibles en France.
L'essentiel n'est pas là.
Tout le monde sait que le 3910 se trouve relativement facilement à 1k et quelques euros de plus.
Vous pouvez comparer avec le prix tarif Denon France.
Les prix tarif n'ont plus aucun sens aujourd'hui, et je suis bien placé pour en parler (CG Plasma Pioneer).

Par contre, ce 5910 sera t il disponible chez nous dans les prochaines semaines et sera t il a la hauteur des ambitions de Denon.
Du coté de l'image, c'est sûr, cette nouvelle puce a l'air de casser la baraque.
Par contre, coté son, c'est une autre histoire.

Alors, si vous avez la réponse a cette question, je suis preneur.

Le DVD 5910 Denon sera t il disponible au 1er trimestre 2005 en France ?

Bon Dimanche à tous,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:59

EMIL91 a écrit:Bonjour Messieurs,

Pourquoi parler prix pour des produits qui ne sont, pour le moment,
pas encore disponibles en France.


Cela permet aux gens de se faire une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre, et c'est bien naturel.

Tout le monde sait que le 3910 se trouve relativement facilement à 1k et quelques euros de plus.


Heu... non, personne ne le sait, et ce n'est pas exact. Pas en France en tous cas. Je suis même assez bien placé pour le savoir, au contraire : Denon a fait des procès aux rares qui se sont risqués à vendre en dessous du prix coûtant ! et nous avons tous été avertis par courrier.

Les prix tarif n'ont plus aucun sens aujourd'hui, et je suis bien placé pour en parler (CG Plasma Pioneer).


Bien sûr que les prix ont un sens ! et aujourd'hui autant qu'hier. S'il faut une commande groupée pour les faire baisser, cela montre bien qu'ils ont un sens, et les commandes groupées. Que les prix soient discutables dans certaines conditions, et discutés, c'est une banalité. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun sens.

Par contre, ce 5910 sera t il disponible chez nous dans les prochaines semaines et sera t il a la hauteur des ambitions de Denon.
Du coté de l'image, c'est sûr, cette nouvelle puce a l'air de casser la baraque.
Par contre, coté son, c'est une autre histoire.

Alors, si vous avez la réponse a cette question, je suis preneur.


Je l'aurai dans quelques jours, dès que j'aurai testé le prototype.

Le DVD 5910 Denon sera t il disponible au 1er trimestre 2005 en France ?


Ca je l'ignore encore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 11:33

EMIL91 a écrit:Du coté de l'image, c'est sûr, cette nouvelle puce a l'air de casser la baraque.
Par contre, coté son, c'est une autre histoire.

Bon moi je ne m’avancerais ni pour l’image ni pour le son. Il faut voir et entendre pour juger. Peut-être que le DVD-5910 intègre une nouvelle puce qui a l'air de casser la baraque, mais comment est elle exploitée dans le lecteur DVD ? Bien ? Mal ? Difficile à dire pour le moment.
Il me tarde de le voir en cher et en os ce lecteur ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Jan 2005 11:39

Laurent B. a écrit:Il me tarde de le voir en cher et en os ce lecteur ;)


Mon Cher Laurent, j'ai bien peur que tu sois très déçu sur ce coup là... parce qu'il n'a pas beaucoup de chair, et encore moins d'os, ce lecteur !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:02

EMIL91 a écrit:Le DVD 5910 Denon sera t il disponible au 1er trimestre 2005 en France ?

Au Japon, il est annoncé comme étant disponible en février (2005).
Donc avec de la chance, il va peut-être arriver chez nous en mars/avril.

JPG - Hifissimo a écrit:Mon Cher Laurent, j'ai bien peur que tu sois très déçu sur ce coup là... parce qu'il n'a pas beaucoup de chair, et encore moins d'os, ce lecteur !

Quelle déception :lol: Pourtant, je pensais qu’il aurait un squelette solide avec ces 19 kg et j’espérais un son charnu :mdr: Moi qui avait songé peut-être un jour me le mettre sous la dent :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:09

Laurent B. a écrit:
EMIL91 a écrit:Le DVD 5910 Denon sera t il disponible au 1er trimestre 2005 en France ?

Au Japon, il est annoncé comme étant disponible en février (2005).
Donc avec de la chance, il va peut-être arriver chez nous en mars/avril.

JPG - Hifissimo a écrit:Mon Cher Laurent, j'ai bien peur que tu sois très déçu sur ce coup là... parce qu'il n'a pas beaucoup de chair, et encore moins d'os, ce lecteur !

Quelle déception :lol: Pourtant, je pensais qu’il aurait un squelette solide avec ces 19 kg et j’espérais un son charnu :mdr: Moi qui avait songé peut-être un jour me le mettre sous la dent :lol:

Laurent Image


sacre appetit ce laurent :o :mdr:
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Jan 2005 12:37

Bonjour à tous,

iol a quand même l'air d'être saccrément bien construit ce 5910.
Quelques photos ici :

http://www.avbuzz.com/new_home/w/200501 ... 1xva.php#1

Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:05

Juste une question sur le fonctionnement probable de cet appareil.

Une question qui s'applique par ailleur egalement au 3910 et qui concerne les sorties RCA arrieres.

Il est evident que lorsque l'on ecoute un SACD ou DVDA le son sort par les 6 RCA dediés au 5.1

Qu'en est il lors de l'ecoute d'un CD en stereo ?

Le son sort-il par les RCA des canaux avant du 5.1 (FR et FL) ou par les RCA nommées 2 CH audio out ?

Je me pose la question car seul l'entrée 5.1 de mon préamp ne numerise pas les signaux analogiques.

Merci de vos lumières.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message