Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 28 Déc 2004 22:52

Davrous a écrit:Mouais... permettez moi d'être sceptique sur ces matos soit disant "haut de gamme" reprenant des pièces d'autres constructeurs pour soit disant les sublimer.

Un jour, j'aimerais vraiment que l'on fasse des blinds tests sur plusieurs matériels du bas de gamme au haut de gamme avec un public varié. Je serais certainement amusé du résultat.

Ne pas oublié non plus les câbles d'alimentation à 300 euros hein ! :mdr:

Plus sérieusement, je suis allé écouté chez un pote un ensemble HC Pré-ampli Tag Mc Laren + ampli Tag Mc Laren... et bah... je n'ai entendu aucune différence avec mon Denon 3805 !

Vraiment déçu. Je m'attendais vraiment un bon énorme et les 9000 Euros n'avaient aucune justification.

Attention donc à vos sous! :)

David.


Il y a du bons sens et des amalgames dans ta remarque.

Du bon sens parce des appareils à 9000€, mal mariés, dans une pièce à l'acoustique douteuse, ça marche moins bien qu'un ampli en phase avec son environnement, et 10 fois moins cher. Du bon sens parce que passé un certain niveau, 1% de qualité en plus coûte 100% du prix.

Amalgames parce que des tas d'appareils connus sont basés sur des pièces venant d'autres constructeurs, et dépassent ces constructeurs de très loin par le travail ajouté. Amalgames parce que les bons câbles, et même secteur, ça s'entend bien. Amalgame enfin parce que les tests, sur des publics variés, ont peu d'intérêt. Il faut confier aux gens avertis le soin de juger. On ne donne pas à tester des grands vins à des débutants, mais à des experts.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Déc 2004 9:53

entierement d'accord avec jpg, surtout sur l'envol exponentiel du prix par rapport à la qualité :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:44

Emile a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Soyons sérieux. Je sais bien que la différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets, mais Primare n'a pas, à ma connaissance, la capacité industrielle de faire ses machines, tandis que Teac utilise des mécaniques Pioneer (excellentes certes, mais pas du niveau des derniers Pioneer)

Bonjour
oui, TEAC le fait sur les DV50 et DV30, mais les mecas sont plus que boostées :wink:
http://www.teac.com/esoteric/NewEsoteric/DV-50S.html
Image

mais propose aussi une nouvelle mécanique, la VRDS-NEO, capable de traiter les DVD et SACD,
sur le UX-3 et UX-1 ... avec des prix stratosphériques :roll:
Toute la gamme ici : http://www.teac.co.jp/av/esoteric/index.html

La petite meca de la UX-3 (version light de celle du UX-1) :
Image



Emile, ce que l'on voit sur ces photos ce n'est pas la mécanique. C'est le support de la mécanique d'entrainement du CD et de la diode laser, dont le tiroir et le portique supportant le palet presseur.

La mécanique proprement dite est déjà beaucoup plus difficile à concevoir, fabriquer industriellement et à améliorer maison.

Même si l'on sait que Teac est un constructeur sérieux. Il faut bien faire la différence entre mécanique Pionner améliorée réellement ou tiroir, portique et palet presseur amélioré. Ce n'est pas la même chose.

Dans le cas du DV 50 ou du DV 30 : la mécanique proprement dite, celle qui entraine le CD et la diode laser a-t-elle été modifiée ? La seule chose qu'on voit de modifié c'est le support de cette mécanique et le palet presseur. Ce qui est bien, mais n'est pas non plus révolutionnaire.

Il y a une ambiguité sur laquelle de nombreux constructeurs jouent et que les articles des revues ne viennent jamais corriger...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Déc 2004 16:13

doublon
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Déc 2004 0:54

haskil a écrit:doublon


C'est moi que tu traites de doublon ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Déc 2004 1:20

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:doublon


C'est moi que tu traites de doublon ?


Tu ne parlerais pas de ta marge, des fois !!!!! 8) :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Déc 2004 8:51

Winchestermann a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:doublon


C'est moi que tu traites de doublon ?


Tu ne parlerais pas de ta marge, des fois !!!!! 8) :lol: :lol:


J'ai hésité un moment avec la circulation routière... mais non, je suis sûr que Alain me vise avec cette injure.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:12

Pour en revenir au sujet...

La mécanique c'est hors de prix, et ça baisse peu, ce qui explique que les systèmes à grande base mécanique baissent peu, sauf changemehnt de qualité facile à voir.
Les derniers magnétoscopes VHS ont une mécanique à base plastique au lieu de métallique, et on a retiré pas mal des artifices techniques qui faisaient qu'un Toshina qui a 11 ans chez mes parents marche mieux que mon toshiba de 2 ans :roll:
Maintenant, il est vrai qu'on ne sait pas de quoi les améliorations made in teac sont faites.

Pour le reste, je suis possesseur d'un DVD2900 acheté depuis peu, et avec la même filière que thèbe. J'avais avant un teac DV3000, qui marche encore comme s'il était neuf, ce qui laisse d'ailleurs augurer de sa qualité de construction...
Et bien, dans mes conditions, il y a un plus certain. Mais de là à payer 800€ un lecteur
Alors, 5000€... Surtout que mon lecteur Cd Rotel est toujours supérieur
Enfin, pour la vidéo, un PCHC bien équipé, avec un joli boitier, pour la vidéo, vca coute moijs cher et c'est évolutif
Sinon, au fait l'onkyo fait aussi scaler pour des sources externes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:59

Première impression du A1VX au Japon:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?postid=4884054#post4884054

The initial impression is NOT good at all! The picture seems more raw and harsh than the old 5900. Scaling artifact (still in 720p) seems a bit more too. I briefly tried a bad flag 24fps source and there was some combing as usual (DVD player deinterlace mode at Auto, options are Auto/Video1/Video2).


C'était un test très bref, probablement sans calibrage, mais quand-même... :o :-?
A suivre.

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:07

Yves Corsellis a écrit:Première impression du A1VX au Japon:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?postid=4884054#post4884054

The initial impression is NOT good at all! The picture seems more raw and harsh than the old 5900. Scaling artifact (still in 720p) seems a bit more too. I briefly tried a bad flag 24fps source and there was some combing as usual (DVD player deinterlace mode at Auto, options are Auto/Video1/Video2).



L'auteur vient de le confirmer après avoir testé le A1VX pendant 3 heures: ici

Quelques extraits:
Just spent 3 hours testing the DVD player. Projector this time is the usual Mitsubishi HC2000 HD2+ 720p DLP projector via DVI-DVI in 720p mode. We have the good old Denon A11 (5900) for comparison.

The new Denon picture is overall VERY SOFT and harsh. There is a bit more scaling artifacts (may not due to the HQV process). And a bit more Chroma Bug effect (again may not due to the HQV process).

I tried a few difficult bad flag 24fps (mostly MTV). The HQV combs much MORE than the Faroudja process.

In pure VIDEO mode deinterlace, the HQV performs much WORSE than the Faroudja DCDi process. HQV has much more stepping edge in motion and a overall slightly softer picture (DCDi video deinterlace is already soft!).

Overall the picture quality is very disappointing.

In my opinion the current Denon 3910/2910 has a better picture (much sharper) than the old 5900. This new Denon with HQV looks even worse than the old 5900.


Of course, the one I saw should be just a pre-production unit with beta firmware (I hope!) so let's hope the final product will be much better!


Eh ben voilà: beta firmware ou pas, quand on considère le prix de ce lecteur on s'attend quand-même à une image hors du commun :o Si on peut croire l'auteur japonais (qui a d'ailleurs fait les premier tests du 3910 sur AVbuzz et avsforum), l'image d'un 3910/2910 serait même meilleur. :o

J'espère que plus de CR suivront bientôt.
JPG tu l'as déjà reçu, ton DVD-A1XV?

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2004 17:50

Yves Corsellis a écrit:J'espère que plus de CR suivront bientôt.
JPG tu l'as déjà reçu, ton DVD-A1XV?

Yves


Nop ! Début janvier.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Déc 2004 20:55

Fiche produit ici :D

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2004 23:20

Et encore une belle petite photo du A1XV noir

Image

Bonne Année :D

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2005 10:22

Yves Corsellis a écrit:Et encore une belle petite photo du A1XV noir
Image

C'est le même afficheur que le DVD-2900 ;) Ils ont un truc pareil : le DVD-2900 doit en être fière ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Jan 2005 10:36

Yves Corsellis a écrit:Fiche produit ici :D


Au Japon : 420 000 ¥ = 3 000 € (source cinenow)
Au USA : 3 500 $ = 2 600 € (source Denon USA)

Et chez nous ?

JPG - Hifissimo a écrit:
Yves Corsellis a écrit:J'espère que plus de CR suivront bientôt.
JPG tu l'as déjà reçu, ton DVD-A1XV?

Yves


Nop ! Début janvier.


Jean-Patrick ? As-tu une idée du prix officiel en France ? Merci ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message