Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 29 Déc 2004 1:22

Il aurait pas changé de marque de cocaïne Watts? :mdr: :mdr:

Sinon, j'ai une question, à quand un concours de "stouquette"? :wink:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Déc 2004 2:27

C'est joliment ecrit watts, mais tu extrapoles "un peu" ;)
(exemple ici : "Un Hs20 "frappé d'obsolescence" et présentant des pbs énormes dénombrés ici même dans ce forum tels que ceux liés à la convergence, au blanking et un 510 qui à tes yeux, se hisse à peine à son niveau !! ?" je n'ai jamais dit qu'il se hissait difficilement à son niveau, quand au test (pour faire court) je me base uniquement sur celui ci pour poser une question : "comment peut il etre possible qu'un projo comparé au hs20, puisse etre presque un an aprés superieur au hs50 qui depasse son petit frere dans de nombreux secteurs ?".....il me semble qu'il y a une nuance fondamentale avec ce que tu me pretes comme propos et intentions.


Pour les autres, qui n'ont pas ou peu suivi, je rappelle que j'ai simplement reagit à cette tentation trop enorme qu'etait la phrase "....machin est le meilleur de sa race à l'unanimité"......avec une obligatoire demonstration par l'absurde (parce qu'à ce rythme, si dans 5 ans le yamaha sort vainqueur d'un enieme graphe de colorimetrie opposant des projos à l'excellente colorimetrie, on entendra encore que c'est le meilleur lcd de l'univers et des environs ;))

.....bien sur ceux qui preferent la forme au fond sont tombés en coeur (ou en troupeau, au choix) dans le panneau...on est pas loin de l'episode hs50 ou j'ai été traité de troll "pro panasonic" pour avoir simplement minimisé l'enthousiasme debordants de quelques futurs acheteurs...alors que j'etais la pour les memes raisons qu'eux... (j'ai d'ailleurs les deux projos en ce moment à la maison, et meme si je suis bien parti pour garder le sony, quand je me relis, ou plutot quand je relis les tests auquels je faisais reference...rien ne me brule la retine...alors que je trouve toujours aussi dangereuses les nombreuses interventions positives enflammées qui peuvent induire en erreur l'acheteur indecis)


ps : C'est assez symptomatique, il est souvent moins choquant d'affirmer une enormité, d'exagerer les qualités ou les defauts d'un appareil, que de reagir à ce genre de propos....si quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi, je suis curieux de le lire ;)


pps : j'en profite pour (re)donner quelques liens recents interessants :
http://www.projectorcentral.com/high_co ... ectors.htm
http://www.widescreenreview.com/attract ... ature.html
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:45

Mathieu M. a écrit:+1 ! :wink:

Et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir parlé avec l'intéressé sur un autre forum.
Je trouve assez sidérant d'emettre avec autant d'entrain un avis sur machine...sans
jamais l'avoir vue. :o
Enfin, chacun sa manière de se faire ses avis sur les produits... :roll:

A +


Regardez, moi, je parle toujours de B. Lahaie et pourtant je ne l'ai jamais rencontrée, alors pourquoi on ne parlerais pas d'un projo qu'on n'a jamais vu fonctionner ! 8) 8) 8)

Bon oK, je retourne sur blabla ! :lol: :lol: :lol:

:oops:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Déc 2004 13:58

Winchestermann a écrit:Regardez, moi, je parle toujours de B. Lahaie et pourtant je ne l'ai jamais rencontrée



Bah tu sais winch, tu l'as connais surement mieux que ceux qui l'ont croisé dans la rue et qui pensent tout connaitre de sa vie :idee:
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:33

Pour essayer de dépasser l'aridité des courbes, lors de ma réception du TX100, j'ai fait une double série de photos :
- après meilleur réglage en utilisant les mires d'Avia et les conseils de Cine4home (mais sans toucher aux gains-offset RGB)
- après calibrage par Colorfacts

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29765663

Avec un colorimètre on peut envisager l'achat d'un projecteur mal réglé en usine et l'optimiser en utilisant un filtre correcteur de couleur (si on en trouve un bon).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:19

Remarque utile :

Additif du post rédigé mardi 28/12, - Je respecte tjs ma promesse! :mdr: - donc je ne rédige pas de réponses mais je fais du simple "Couper/Coller" nettement plus intéressant ici pour ce cas très particulier de forumeur émérite à l'objectivité toute déployée !! :roll:



Extraits d'un post ouvert sur le forum "cinetson" par un gentil forumeur qui voulait tout simplement qu'on le renseigne sur les différences, si il en est, entre un vp Epson500 et un Yam510, vu que pour des raisons professionnelles, l'achat devrait être puisé dans un canevas informatique, l'Epson étant bien présent dans ce domaine, et proche par son VP du Yam, pense-t-il gagner au change ? Lui qui semble loucher plus vers le 510 !

3 Pages plus tard, l'auteur du post semble l'avoir quitté depuis un bon bout de temps, s'apercevant qu'en guise de réponses, un Nobo ( auto proclamé recruteur en chef !! :lol: ) a détourné son post pour en faire le Procés du siécle !! Contre qui/quoi ??====> Lisez :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5871&postdays=0&postorder=asc&&start=30

Extraits de citations "impérissables" du cas Nobo ! :

NOBO
Recruteur en Chef

" alt="Image" />



DE 1 :

cela dit tu as parfaitement raison, je n'ai pas eu la chance d'avoir ces 4 projos une semaine chez moi (ce qui est le cas de la majorité des gens qui en parlent)...je pense de toute façon qu'il est impossible de tirer des conclusions definitives dans un magasin ou autre, avec des reglages otpimisés pour les uns, moiins pour les autres....(d'ou mon interet pour les tests "serieux")


DE 2 :

....Va jeter un oeil sur la petite reunion des lorrains..il y a quelques echos qui mettent le pana pas si loin du hs50 (ce qui n'est pas etonnant vu les cr sur avs et les specifications)...cela dit comme tu le dis, le sony met tout le monde d'accord, c'est globalement le meilleur lcd. ("globalement" puisque aucun projecteur ne domine à tous les niveaux, le tout est qu'il excelle dans les domaines les plus importants pour lk'acheteur..certains les noirs, d'autres le screendoor, etc)



ps : le lpx510 est à oublier tant qu'il n'aura pas le prix du z3 et du pana



Enfin et DE 3 :

ps : je precise que si j'interviens regulierement sur le sujet, ce n'est ni par passion pour panasonic, sony ou autres, ni par haine de yamaha, c'est uniquement pour eviter de voir un pauvre type prendre un credit pour une image qu'il aurait pu payer beaucoup moins chere (evidemment il y a quelques differences minimes qui selon les attentes seront plus importantes pour les uns ou les autres)

Ici peu de gens (du fait bien sur de la frequentation, et de la personnalité des rares intervenants) peuvent se faire influencer par des exagerations "elucubrantesques" du style "pas du tout dans la meme classe" mais ce n'est pas le cas sur hcfr ou le nombre de pigeons potentiels est bien plus grand.....demande aux "pros" (nom local pour "vendeurs") si j'ai pas raison ..(je sais, je m'eloigne du sujet, mais il me semble que l'on en a fait le tour
)




Traduction des 3 éxtraits :

* Si moi dire à toi :
...le sony met tout le monde d'accord, c'est globalement le meilleur lcd.
....ça être bon conseil pour toi..pour pas toi être pigeonné !
* Si moi dire à toi :
...le lpx510 est à oublier tant qu'il n'aura pas le prix du z3 et du pana !!
moi donner toi bon tuyeau pour pas être pigeonné

* Si moi dire ceci :
...mais ce n'est pas le cas sur hcfr ou le nombre de pigeons potentiels est bien plus grand.....demande aux "pros" (nom local pour "vendeurs") si j'ai pas raison ..(je sais, je m'eloigne du sujet, mais il me semble que l'on en a fait le tour )
...c'est que moi être un homme bien et de bien qui conseille objectivement toi, toi pigeon...pauv'con qui doit croire moi !!

:mdr: :mdr: :mdr: Le "Syndrome Yama ..Euh...YAKA..pardon !" dans toute sa splendeur !!
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:12

:lol:

"Avantage à Watts.
Messieurs, silence sur le court" :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:38

Nobo a écrit:"....machin est le meilleur de sa race à l'unanimité"


Nobo, qqun qui a longuement vu une machine peut tout à fait l'estimer supérieure à
d'autres (qu'il a également longuement vu).
Tu as bien entendu tout autant le droit d'avoir un avis contraire...dès l'instant où il est
justifié.
Quoi que t'en dises, tu n'es pas très crédible lorsque tu casses systématiquement le 510 en
te basant uniquement sur ce que tu as lu à droite à gauche (où que ce soit), ou sur
des avis d'autres forumeurs (quels qu'ils soient)... :roll:

Tu as beau penser que voir les machines en magasin ne sert pas à grand-chose, cela
te donneras malgré tout (comme je te l'ai longuement expliqué su Cin&Son) un avis
autrement plus pertinent qu'en te basant seulement sur ce que tu peux lire.

Bref s'il t'interesse tant (vu que tu aimes en parler), va le voir, dans de bonnes conditions,
muni de DVE au cas où (c'est possibles dans bonnes crêmeries), ensuite tu pourras donner
un avis pertinent sur ce Yam. Celui-ci sera peut-être différent du notre, mais cette fois,
il sera respectable.


A +

PS: et encore, tu n'es pas obligé de faire un test aussi complet que notre ami Pio2001 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Déc 2004 0:35


Messieurs,
merci de ne pas faire dévier une nouvelle fois ce sujet, qui mérite un intérêt certain.

Ceci est un dernier rappel.

Nous devons être nombreux à vouloir que ce fil reprenne une direction plus passionnante.

FC - Modérateur VIDEO et HD

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 30 Déc 2004 0:36

Oui surtout apres l'effort fournit par PIO ... Merci franck ;)
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 30 Déc 2004 1:34

:o

Euh .

c'est avant ou après l'arbitrage ?
Lol..
Moi, je ne crois que ce que je vois, et j'ai vue sur le compte rendu de pio ce que je n'ai pas vue à l'image sur une démo du 510 !
Je ne sais pas si j'ai ete très clair là :mdr: cependant, il reste à mes yeux un des meilleurs LCD, même si le Sony est très bien placé.
Comme certains le dise, il a des avantages et des inconvéniants, mais reste bien placé à mon gout..après si j'ai les moyens de monter en game, hein Worf ..
Les démos, les CR, les démos, les débats pendants les démos (avec explications en direct sur les défauts et avantages, que seul on arrive souvent pas à détecter) sont les meilleurs moyens de ce faire SA propre idée qui peut toujours etre confrontée à celle des autres, fort heureusement !
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2004 1:37

WATTS a écrit:Remarque utile :


je me demande pour qui :-?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:01

Bonjour,

Je lis le forum depuis un mois environ et comme je vais me lancer dans l'achat d'un rpojecteur LCD, je me lance : vous dites que le HS50 est le meilleur, mais j'ai entendu dire qu'il faisait de l'overscan et que ce n'était pas "déprogrammeable", qu'en est il ?

Merci
Nikita
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Déc 2004 19:25
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:09

Nikita a écrit:Bonjour,

Je lis le forum depuis un mois environ et comme je vais me lancer dans l'achat d'un rpojecteur LCD, je me lance : vous dites que le HS50 est le meilleur, mais j'ai entendu dire qu'il faisait de l'overscan et que ce n'était pas "déprogrammeable", qu'en est il ?

Merci


8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:21

Winchestermann a écrit:
Nikita a écrit:Bonjour,

Je lis le forum depuis un mois environ et comme je vais me lancer dans l'achat d'un rpojecteur LCD, je me lance : vous dites que le HS50 est le meilleur, mais j'ai entendu dire qu'il faisait de l'overscan et que ce n'était pas "déprogrammeable", qu'en est il ?

Merci


8) :lol:


Euh, bon, va falloir que je lise les 30000 pages du forum apparemment
Nikita
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Déc 2004 19:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message