Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 29 Déc 2004 16:10

Sur les chaines cinéma c'est variable une fois sur 3 films je suis obligé de retoucher un peu le true life pour avoir une netteté correcte.

Paradoxalement les documentaires de planète sont toujours bons.

Les directs sont moyens.

Mais d'une manière générale c'est moins bon qu'un DVD

c'est probablement du au deodeur mpeg de mon Sat qui est le récépteur sat standard de TPS qui loin d'être un foudre de guerre
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:30

Un nouveau firmware est dispo depuis aujourd'hui, le 3.05, ansi qu'une nouvelle version du manuel avec des beaux dessins...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:47

eric75 a écrit:Un nouveau firmware est dispo depuis aujourd'hui, le 3.05, ansi qu'une nouvelle version du manuel avec des beaux dessins...


Je vais aller looker les beaux dessins en attendant la livraison de mon crystalio. Il a qqe retard car le vendeur m'a conseillé d'attendre le modèle HDCP (bien que ma config actuel n'en a cure, cela peut être bien pour l'avenir).
Comme je n'ai pas encore mon lecteur avec sortie SDI, je patiente (mais pas trop).
D'ailleurs, je ne sais pas s'ils ont commencé à en livrer des Crystalio HDCP.
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Jan 2005 21:08

Quand on regarde un manuel tel que celui du Crystalio, il y a de quoi avoir peur. Il y a des réglages dans tous les sens. Cela fait un peu touffu mais d'un autre coté, on peu vraiment tout réglé.
Heureusement que sur leur forum, il donne des configurations de base plutôt détaillées.
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Jan 2005 14:12

Encore une question avant la réception de mon crystalio:

Dans un premier temps n'ayant pas de lecteur dvd modifié SDI, avec quelle configue je vais obtenir les meilleurs résultats:

un lecteur début de gamme non HDCP connecté en DVI (type Momitsu, samsoung HD935...) sur le scaleur ou un 963 voir un philips 1010 (avec DNM et AC :D ) relié en YUV?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2005 14:58

Sans hesitation, le 963 en entrelacé sur l'entrée YUV sauf si tu as 10 metres de cable entre le lecteur et le crystalio.
la sortie DVI du 935 est decevante, et de plus tu ne peux sortir qu'un signal progressif.
(Testé sur mon Ex Iscan HD).

Eric.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Jan 2005 14:59

Sans hesitation, le 963 en entrelacé sur l'entrée YUV sauf si tu as 10 metres de cable entre le lecteur et le crystalio.
la sortie DVI du 935 est decevante, et de plus tu ne peux sortir qu'un signal progressif.
(Testé sur mon Ex Iscan HD).

Eric.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

no subject

Message » 04 Jan 2005 15:01

no text
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Jan 2005 20:53

Ok merci Eric :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2005 18:11

Salut,

Je remonte ce post pour avor quelques cr de la part des nouveaux acquereurs de ce super scaler me sembe-t-il.

Allez, BA avec ton XG135 , Puma et Corwinner II :wink: sans oublier de préciser avec quel lecteur vous utisez (vous l'avez acheté où à bon prix, en Allemagne je suppose ?).

Bastien, tu es content de ton Denon 1910 SDI ou faudrait-il un autre lecteur plus haut de gamme ? Car j'envisagerais le même si je prendrais un Crystalio.


Merci
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2005 18:37

TAMY a écrit:Bastien, tu es content de ton Denon 1910 SDI ou faudrait-il un autre lecteur plus haut de gamme ? Car j'envisagerais le même si je prendrais un Crystalio.


Merci


Bah oui çà marche très bien, je vois pas l'intérêt de prendre un lecteur avec des convertisseur de course ( genre 14 bits / 208 MHz) sachant qu'en SDI on bypasse les convertisseurs 8)

Sinon Pixel Magic a présenté au CES deux nouveaux produits, les "Plasma Enhancer", qui semblent très attractifs ... ;)

http://www.pixelmagicsystems.com/produc ... er_pro.htm

Image
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:19

Bastien Cluzet a écrit:Bah oui çà marche très bien, je vois pas l'intérêt de prendre un lecteur avec des convertisseur de course ( genre 14 bits / 208 MHz) sachant qu'en SDI on bypasse les convertisseurs 8)

Sinon Pixel Magic a présenté au CES deux nouveaux produits, les "Plasma Enhancer", qui semblent très attractifs ... ;)



Une question bête mais c'est pour me rassurer encore plus surtout de la part d'un pilote d'essai comme dans le monde des F1 :wink:

Pour le "Plasma-Enhancer' comme son nom l'indique, c'est plutôt pour des palsma avec un tuner analogique integré et dont les possibiltés de réglages sont plus limitées que la verson V2300. Par contre il couterait peut être moins cher.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2005 21:00

TAMY a écrit:Allez, BA avec ton XG135 , Puma et Corwinner II :wink: sans oublier de préciser avec quel lecteur vous utisez (vous l'avez acheté où à bon prix, en Allemagne je suppose ?).


Pour ma part, je n'ai encore ni le lecteur SDI ni le crystalio (bien que je l'ai dûment payé).
Pour le Crystalio, le vendeur m'a dit d'attendre un peu pour avoir la modif HDCP. Cela peut mettre utile plus tard en cas de changement de matériel. Il faut juste que j'attende un peu.
Pour le lecteur avec sortie SDI, il devrait arriver en fin de semaine d'allemagne. J'ai acheté un denon 1600 qui possédait une sortie SDI (sur Ebay). S'il repond à mes attentes, il ne devrais pas être trop mal (CUE free) : prix correct pour un lecteur avec sortie SDI et cher pour un denon 1600 d'occasion. Enfin, on a rien sans rien.

A suivre...
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Jan 2005 1:43

Merci Corwinner II :wink:

Je crois qu'il est déjà compatible HDCP en ce moment. A demander une confirmation à ton revendeur. C'est vrai, c'est toujours util on ne sait jamais vu la vitesse qu'évoluent actuellement les numeriques.

Sinon est ce que le Denon 1910 est CUE free ? Par contre, il me semblerait avoir vu dans les specs du Crystalio une fonction pour le supprimer ou au moins l'attenuer.

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:15

Salut,

j'utilise le crystalio depuis 2 semaines à la fois sur mon BG 808 et sur mon plasma.
Je passe sur la qualité d'image excellente dans les deux cas.
J'ai tout de meme rencontré 2 problemes:
impossible de sortir certaines resolutions en DVI a partir d' un signal 1080i (d-theater), le 1360x768 par exemple.
Un bug du software 3.05: Le dynavout (Dynamic video output) selectionne les bonnes resolutions mais delivre une image déformée, il faut donc selectionner les resolutions manuellement.
Je pense repasser à la version 3.04a si une solution n'est pas trouvée.

Voici les dernieres nouvelles du front...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message