Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Red Adair et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 27 Déc 2004 13:20

Alors les H30iste, pas trop fait la fête :wink:

Bon a part ça, j'ai un petit souci avec mon H30 :(
rien de bien grave (enfin j'espère), quand je regarde une image blanche (ou très claire), il se forme sur la gauche de l'écran, et sur toute la hauteur (environ à 5 cm du bord du cadre) une ligne noire (enfin foncé), d'une epaisseur environ de 2 mm. Ce problème existe depuis le début, mais je pensé que cela venait du film a l'époque. l'image type ou cela le fais a chaque fois c'est le logo pixar au début des films dysney.

Si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, moi j'ai pensé, à une poussière, mais cela m'etonne que cela ne le fasse que avec des images très claires.

A+
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:17

salut,
voila ça y est g mon h30 et quel pied!!!!!
juste une petite question sur l'extinction de la "bete" sur la notice ils disent d'appuyez sur off une premiere fois, le message extinction de la lampe apparait, d'appuyer une seconde fois, le bouton d'extinction doit clignoter pendant 120 seconde puis quand plus de clignotement d'etteindre.
Le prob c que moi mon voyant est "orange" les ventilos tournent puis c vrai qu'ensuite il clignote en vert mais pas pendant 120 sec, ça dur un max et si je rappuis sur arret et bien il ce rallume le bougre!!
ou est la mauvaise manip?
merci d'avance est bonne fete
ps: l'un d'entre vous a t'il le reglage ultime de la bete?
je projete sur un mur
bonne fete
poussieredange
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Déc 2004 21:44
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:42

c est pt être un mecanisme d auto-destruction :mdr: bon nan on dirait une sorte de veille as tu regardé la signalitique des voyants dans ton mode d emploi ?
Mr.Soundtrack
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Sep 2004 21:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:00

oui explication dans mon post doit clignoter.......
poussieredange
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Déc 2004 21:44
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:09

poussieredange a écrit:salut,
voila ça y est g mon h30 et quel pied!!!!!
juste une petite question sur l'extinction de la "bete" sur la notice ils disent d'appuyez sur off une premiere fois, le message extinction de la lampe apparait, d'appuyer une seconde fois, le bouton d'extinction doit clignoter pendant 120 seconde puis quand plus de clignotement d'etteindre.
Le prob c que moi mon voyant est "orange" les ventilos tournent puis c vrai qu'ensuite il clignote en vert mais pas pendant 120 sec, ça dur un max et si je rappuis sur arret et bien il ce rallume le bougre!!
ou est la mauvaise manip?
merci d'avance est bonne fete
ps: l'un d'entre vous a t'il le reglage ultime de la bete?
je projete sur un mur
bonne fete


Lorque tu éteins le projo, celui ci ne s'arrete pas d'un coup, c'est normal le mode orange clignotant avec le ventilo qui souffle fort, c'est pour refroidir la lampe avant de mettre le projo en veille !
Evite au maxi de ralumer le projo dans cette phase, c'est loin d'être bon pour la durée de vie de la lampe ! il vaut mieux le laisser allumer 4 heures d'affilé plutôt que d'alterner les phases allumé, éteind .. ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:12

C'est tout à fait normal, quand il clignote en vert, l'appareil est alors en veille.
Et si on rappuie, il se met en marche.
Tu peux le laisser branché clignotant vert, ou bien l'éteindre, moi je l'ai branché sur une multiprise avec intérrupteur et je coupe le courant comme ça.
Mon h30 n'est donc jamais en veille (donc clignotant vert allumé). Je sais que certains h30tistes le laissent clignotant en permanence.
A toi de voir, sachant qu'en le laissant en veille, il chauffe légèrement mais rien de rédhibitoire.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Déc 2004 14:57

Le mien est en veille "non-stop" et aucun problème bien au contraire ... C'est quand je coupe son alimentation qu'il bug au redémarrage suivant donc je le laisse en veille :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:32

phrdg a écrit:A toi de voir, sachant qu'en le laissant en veille, il chauffe légèrement mais rien de rédhibitoire.


et puis quand on sait à quelle temperature monte un VP en marche je pense que celle de veille est ultra negligeable
Mr.Soundtrack
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Sep 2004 21:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:49

allucinéma a écrit:
proson a écrit:De belles courbes comme je les aime. :D

Serait-il possible de donner les réglages qui vont bien avec le H30, en progressif car tout le monde ici a bien remarquer que l' H 30 tire dans les jaunes dans ce mode? 8)

Merci pour moi et les autres. :wink:



Je suis désolé, mais ces courbes et les réglages qui vont avec appartiennent à ceux qui ont choisis de l'acheter calibré... :roll: :wink: ... Ils ont payé un chouyat plus cher qu'ailleurs pour avoir ce résultat... :roll:


Salut Gilles.
Me revoilà...
Je viens d'acheter un Philips DV630 qui est connecté sur le H30 en YUV, le mode progscan est activé sur le Philips. Je devais passer chez toi pour un réglage Colorfacts (c'est un des plus d'acheter chez un Pro!) mais c'est difficile pour moi...manque de temps. Cela dit, si tu me donnes un base de réglages...je pourrai peaufiner un peu.
Peux-tu me donner les réglages donc pour le H30 et un Philips DVP630 connecté en YUV (progscan activé)...merci à toi
David

ps: je compte sur toi...
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:04

Bonjour à tous,

Totalement novice en matière de VP, je me suis décidé à me lancer dans l'aventure et vais commander un H30.
Sachant que le projo sera situé à +- 4,5 m du mur, je compte commandé également un écran manuel 16/9 de 2m sur 1m13.
Petites interrogations ceci-dit sur le positionnement du Vp, qui d'après ce que j'ai lu, est prévu pour être fixé au plafond.
Cette position est'elle conseillée ?
En lisant les différentes et nombreuses interventions dans ce post, j'ai cru comprendre qu'il était nécessaire de centrer le vp par rapport à l'écran.
Qu'en vous indiquez centré, parlez vous d'un centrage unique horizontal ? ou alors aussi vertical ?
Car si c'est vertical, je suppose que celà signifie que le vp devra non pas être fixé au plafond à +- 20 cm de celui-ci (comme je l'espérait), mais bien plus bas ? genre en plein milieu de mon salon (en hauteur), pendu par le haut ? Non ??? ou j'ai loupé quékchose ? :-? :-? :-?
Autre petite question:
Disposant d'un vi crevé Dvd Onkyo S555 (base pioneer 444, je pense), j'étais tout content de m'imaginer qu'il disposait d'une sortie Yuv ... que nénni ... ils ont du l'oublier sur le mien, car sur le site onkyo, y en a.
Il ne me reste donc que le S-video ou le peritel.
Entre ces deux maux, lequel chosir ?
Ou est'il préférable de revendre à ma grand mère une somme astronomique (qui je pense, se passera d'exploiter le yuv) et de m'acheter un nouveau joujou ?
Merci d'avance pour vos futures brilliantes réactions et surtout ... Meilleurs Voeux !
Jaone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:08
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:36

Slt Jaone :D

Bienvenue dans le club des H30istes :wink:

La position "retourné plafond" ne pose aucun problème. C'est une solution d'installation possible avec tous les VP. Je la trouve très esthétique.

Le H30 doit être positionné en face de l'écran dans son axe vertical.

Si ton projo est fixé au plafond (donc plus haut que l'écran) , tu observeras une légère déformation trapézoïdale de l'image (comme dans beaucoup de cas d'installation plafond) que tu corrigeras avec la correction keystone.
La qualité d'image n'est absolument pas altérée et cela ne pose là encore aucun problème.

(Certains VP sont dotés de lens shift pour décaller mécaniquement l'objectif du VP mais ce n'est pas le cas du H30.)
Pour la liaison avec le DVD et en l'absence de YUV, il faut privilégier le RVB par Péritel (sachant qu'il n'y a qu'une entrée VGA sur le H30) ou alors le s-vidéo dont les résultats sont déjà très corrects.

Le H30 est encore (presque 1 an après sa sortie) une valeur sûre dans sa gamme de prix.
Contraste très poussé, luminosité confortable, bruit raisonnable, beaucoup d'entre nous en sont parfaitement satisfait dont moi :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2004 19:08

merci a tous ceux qui m'on repondu!
severine
poussieredange
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Déc 2004 21:44
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:56

bonjour,
encore une petite question, comment puis-je raccorder mon boitier qui transfere canal sur une autre télé, sachant que je suis sencé le raccorder avec une prise peritel male qu'il possede?
les adaptateur qui sont fournis avec le h30 a egalemment une peritel male, mais pas femelle!
de plus sur cet adaptateur laquelle des 3 rca est la video?
merci d'avance
poussieredange
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Déc 2004 21:44
  • offline

Message » 01 Jan 2005 11:35

@Jaone: je ne crois pas que tu puisses placer ton H30 à 4,5m du mur pour avoir 2m de large. Mon objectif est à 3,7m pour 2m de large, j'ai une petite latitude de réglage mais pas beaucoup.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2005 11:46

@pousieredanges: Que veux tu faire exactement? Si tu veux utiliser en parallelle la sortie RVB du démo C+, le mieux est une boitier peritel à plusieurs sorties "passif" sans commutation. Tu racordes ton boitier d'adaptation du Peritel>>VGA/Svidéo du H30 et c'est ok. Il peut y avoir un problème de "charger" le démo par deux connections RVB.
Concernant ta question sur les couleurs, le jaune est le composite. Mais je ne vois pas en quoi cette info fait avancer ton problème car il n'y a pas cette couleur avec les adaptateurs fournis avec le H30.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message