Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 27 Déc 2004 11:42

Laurent B. a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Ca c'est une vraie question. Que je me suis posée, et qui me laisse perplexe.


Je me pose aussi la question de l’achat d’un lecteur DVD haut de gamme face à l’arrivée du DVD-HD ou Blue Ray Disk. Nous avons déjà discuter du sujet dans la page 2 du topic.

Je pense que ce n’est pas demain que l’on verra des montagnes de DVD-HD ou de Blue Ray Disks (BRD) sur les étalages des magasins. Il suffit de voir les montagnes… heu pardon… les collines… oops je veux dire les petits tas de SACD dans les magasins. La majorité des utilisateurs de DVD se moquent du HD (tout comme la majorité se moque du SACD). A mon avis, ce n’est donc pas demain que le DVD actuel va se faire détrôner par le DVD-HD ou le BRD et de nombreux très films vont encore sortir en DVD pendant longtemps. A mon avis, le Denon DVD-A1XV aura fini sa vie commerciale quand on verra apparaître un choix intéressant de DVD-HD ou de BRD. Mais c’est juste mon point de vu (basé sur l’évolution du SACD et du DVD-Audio).
De plus, vu le parc de lecteur DVD actuel, le renouvellement va être long (surtout qu’il y a deux formats incompatibles : BRD et DVD-HD, quid des SACD et DVD-Aidio). Les éditeurs vont en tenir compte et ne vont pas arrêter du jour au lendemain la production de DVD classiques : il y a encore des films qui sortent en VHS alors que le DVD est là depuis 1997, :mdr: non ? .

Laurent Image


Tu me rassures...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:01

Laurent B. a écrit: Je pense que ce n’est pas demain que l’on verra des montagnes de DVD-HD ou de Blue Ray Disks (BRD) sur les étalages des magasins. Il suffit de voir les montagnes… heu pardon… les collines… oops je veux dire les petits tas de SACD dans les magasins. La majorité des utilisateurs de DVD se moquent du HD (tout comme la majorité se moque du SACD). A mon avis, ce n’est donc pas demain que le DVD actuel va se faire détrôner par le DVD-HD ou le BRD et de nombreux très films vont encore sortir en DVD pendant longtemps. [b]Laurent Image


En effet, le succès du DVD est dû au fait que le gain du DVD envers le VHS est tellement grand (en qualité et en convivialité), tout comme le succès du CD était dû au gain envers le cassette audio et le vinyl (j'espère que les "vinylistes ne lisent pas ceci :mdr: )

Certes le HDDVD et le BluRay apporteront de la meilleur qualité, A CONDITION que le projecteur/écran soit à la hauteur! N'oublions pas que la majorité des gens n'ont qu'un simple téléviseur à la maison, et bien qu'on puisse discerner une grande différence entre le VHS et le DVD sur un téléviseur, je crains qu'on ne pourra pas du tout profiter des surplus du HDDVD. Ce ne sera pas facile pour le HDDVD/BluRay de convaincre la "masse" (d'autant plus qu'il y aura comme tu le dis 2 formats concurrents et incompatibles... l'histoire se répète, c'est quand-même incroyable :evil: )

C'est également pour cela que le sacd/dvd-a n'arrive pas à pénétrer le marché: il leur faut une installation coûteuse: 5 enceintes (identiques ou de la même série) et un ampli multi canal à la hauteur de ces formats! Je ne crois pas qu'on puisse admirer le sacd sur une installation HC achetée au supermarché.

Mais je crois qu'il y a encore un aspect social qu'il ne faut pas négliger: quand les gens regardent un film, ils s'assoient pendant 2 heures devant l'écran et y prêtent tout leur attention. Mais combien de gens s'assoient (ne soit-ce qu'une demi heure) pour écouter de la musique avec la même attention? Pas beaucoup je crains :(
La musique est banalisée, est devenue de la "Muzak". Et qui se fout du sacd/dvd-a si on est pas assis exactement au centre de ses enceintes ou si on ne veut que de la musique de fond? Au contraire: le MP3, le WMA ça suffit largement pour la grande masse.... et c'est moins cher.
Si on considère bien cet aspect social/culturel je crains que les formats haute résolution AUDIO auront encore beaucoup plus de difficultés à percer le marché que les formats VIDEO... :cry:

Et puis le marketing :roll: Le sacd il existe depuis quand ? 4, 5 ans? Maintenant on a déjà un joli nombre de titres, mais est-ce que Sony a jamais fait la publicité agressive qu'elle a toujours promise pour que la masse SOIT AU COURRANT DE L'ESXISTENCE de ce format? Pas du tout...
C'est le BluRay dont il sont obsédés pour l'instant...
Nous vivont dans un monde Audio - Visuel où malheureusement la balance bascule beaucoup plus (trop) vers le Visuel...

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:55

Laurent B. a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Ca c'est une vraie question. Que je me suis posée, et qui me laisse perplexe.


Je me pose aussi la question de l’achat d’un lecteur DVD haut de gamme face à l’arrivée du DVD-HD ou Blue Ray Disk. Nous avons déjà discuter du sujet dans la page 2 du topic.

Je pense que ce n’est pas demain que l’on verra des montagnes de DVD-HD ou de Blue Ray

Laurent Image

Je pens que si, au contraire, et pour 2 raisons :
Il n'y a pas de veritable rupture technologique entre un dvd et un dvdhd , c'est juste une amélioration d'un matériel existant. Donc le surcoût de fabrication sera faible d'autant qu'on va retrouver cette technologie sur les lecteurs de pc donc effet de grande série donc réduction des coûts etc etc : et une aubaine pour justifier un prix plus élevés (au début) sur les lecteurs de salon et une bonne occasion aussi pour vendre encore un truc aux actuels possesseurs de lecteurs de dvd. Pour les galettes dvdhd, le coût de fabrication restera très bas (similaire aux dvd actuels), alors pourquoi se priver d'en fabriquer en masse pour les vendre plus chers ?

Ensuite les possesseurs d'écrans compatibles (vraie) hd et qui auront vu leur écran fonctionner en HD seront (ou sont) frustrés :evil: de ne pas retrouver de telles images chez eux : ils seront donc fortement demandeurs tant pour les diffusions satellite que pour les supports dvdhd ou blue ray (voir la pétition forum hd).
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 27 Déc 2004 13:43

didierteam77 a écrit:Je pens que si, au contraire, et pour 2 raisons :
Il n'y a pas de veritable rupture technologique entre un dvd et un dvdhd , c'est juste une amélioration d'un matériel existant. Donc le surcoût de fabrication sera faible d'autant qu'on va retrouver cette technologie sur les lecteurs de pc donc effet de grande série donc réduction des coûts etc etc : et une aubaine pour justifier un prix plus élevés (au début) sur les lecteurs de salon et une bonne occasion aussi pour vendre encore un truc aux actuels possesseurs de lecteurs de dvd. Pour les galettes dvdhd, le coût de fabrication restera très bas (similaire aux dvd actuels), alors pourquoi se priver d'en fabriquer en masse pour les vendre plus chers ?

Ensuite les possesseurs d'écrans compatibles (vraie) hd et qui auront vu leur écran fonctionner en HD seront (ou sont) frustrés :evil: de ne pas retrouver de telles images chez eux : ils seront donc fortement demandeurs tant pour les diffusions satellite que pour les supports dvdhd ou blue ray (voir la pétition forum hd).

Ce n’est pas au niveau de l’intérêt des fabricants que j’ai des soucis : je me doute bien qu’ils ont tous déjà pensés au coût de production de l’un (DVD-HD) ou de l’autre (Blue Ray Disk) des nouveaux formats.
C’est surtout au niveau des consommateurs que je me place. Combien ont des écrans HD ? Combien y a-t-il de lecteur DVD chez les ménages ? Combien vont en changer dans un futur très proche ? Pour la grande majorité des consommateurs, l’atout des nouveaux format ne sera pas un facteur de choix : la majorité des gens regarde un DVD sur un TV 4/3 de 55 cm ou moins.

Même si les constructeurs s’intéressent aux nouveaux formats HD, je doute que dans un premier temps ils sortent toutes leurs nouveautés (et leurs anciens films) en HD. Ca ferait un format de plus à gérer : une sortie en VHS + une sortie en DVD + une sortie en DVD-HD et/ou BRD… C’est beaucoup. le consommateur va se perdre : « Je dois acheter quoi pour mon lecteur : un DVD ou un DVD-HD ou un Blue Ray Disk ». Les magasins n’auront pas forcement la place de les exposer en rayon et si un magasin a le choix entre exposer un objet qu’il a plus de chance de vendre (DVD) qu’un qu’il a moins de chance de vendre (DVD-HD et Blue Ray Disk), il va choisir lequel ?

Même si ça ne coûte pas plus cher de faire un support HD, les éditeurs de films vont y aller petit à petit. Ils vont probablement sortir sporadiquement des films en HD mais il n’y aura pas de diffusion en masse avant longtemps vu le parc de lecteur DVD « classique » actuel.
Donc, à mon avis, le DVD actuel en encore de beaux jours devant lui… La vérité si je mens 4 ou Podium 3 vont probablement sortir en DVD :mdr:

Enfin, c’est mon avis :)

Pour reprendre ta remarque : Je me doute que les propriétaires d'écrans HD seront frustrés, mais combien de propriétaires de lecteurs SACD ou DVD-Audio sont frustrés aujourd'hui ? Et les éditeurs semblent ils s'en soucier ? Non, je ne crois pas :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Déc 2004 16:54

en plus il faut aussi penser que le format HD du ou des futurs formats va devoir aussi s'affranchir des problemens de langues,donc il, va encore faloir que les majors se mettent d'accord pour sortir tel ou tel films en HD (surrement comme maintenant en bonus d'un dvd classic)il ne faudrais pas que les sorties franco-françaises et allemandes des dvd type,Wmp perdures parce que sinon la HD par galette est morte avant de naitre :wink: ,

bref en perspective une guerre de formats et en plus arriver à mettre plusieur pays europeen ok pour le choix des films à sortir....je rejoins laurent B va encore y avoir des sortie de films en DVD et m^me en Vhs avant que l'ont aient de la gualette hd en rayons dans nos grande surface :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:52

Qui dit nouveau format de disque dit nouvelle protection, la sortie du BRD ou HD-DVD permettrait peut-être aussi d'enrayer le pirage vidéo...
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:57

Vince.fr a écrit:Qui dit nouveau format de disque dit nouvelle protection, la sortie du BRD ou HD-DVD permettrait peut-être aussi d'enrayer le pirage vidéo...


On est arrivé à bout des pirates des mers, au 19e siècle, mais pour la vidéo, on nage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Déc 2004 22:58

JPG - Hifissimo a écrit:
Vince.fr a écrit:Qui dit nouveau format de disque dit nouvelle protection, la sortie du BRD ou HD-DVD permettrait peut-être aussi d'enrayer le pirage vidéo...


On est arrivé à bout des pirates des mers, au 19e siècle, mais pour la vidéo, on nage.


JPG +1 pour le jeu de mots :D
brunof
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Sep 2003 1:12
  • offline

Message » 28 Déc 2004 0:15

Ce n’est pas au niveau de l’intérêt des fabricants que j’ai des soucis : je me doute bien qu’ils ont tous déjà pensés au coût de production de l’un (DVD-HD) ou de l’autre (Blue Ray Disk) des nouveaux formats.
C’est surtout au niveau des consommateurs que je me place. Combien ont des écrans HD ? (de + en + cf voir l'explosion de vente des materiels home cinema) Combien y a-t-il de lecteur DVD chez les ménages ? Combien vont en changer dans un futur très proche ? (pas besoin de changer : ceux qui avaient un lecteur k7 vhs ont acheté un lecteur dvd en +)Pour la grande majorité des consommateurs, l’atout des nouveaux format ne sera pas un facteur de choix : la majorité des gens regarde un DVD sur un TV 4/3 de 55 cm ou moins (c'est vrai, ce public la n'est pas visé, mais il y a pire : ceux qui achètent un plasma à 8000 € et qui vont rechigner à payer un surcout du film en HD et n'acheter de des dvd non hd !!! :mdr: ).

Même si les constructeurs s’intéressent aux nouveaux formats HD, je doute que dans un premier temps ils sortent toutes leurs nouveautés (et leurs anciens films) en HD. Ca ferait un format de plus à gérer : une sortie en VHS (ca se fait encore ? :mdr: )+ une sortie en DVD + une sortie en DVD-HD et/ou BRD… (on peut esperer une galette hddvd comatible dvd :roll: )C’est beaucoup. le consommateur va se perdre : « Je dois acheter quoi pour mon lecteur : un DVD ou un DVD-HD ou un Blue Ray Disk ». Les magasins n’auront pas forcement la place de les exposer en rayon et si un magasin a le choix entre exposer un objet qu’il a plus de chance de vendre (DVD) qu’un qu’il a moins de chance de vendre (DVD-HD et Blue Ray Disk), il va choisir lequel ? (avec l'explosion des ventes par internet, le pb ne se pose plus :wink: ...)

Même si ça ne coûte pas plus cher de faire un support HD, les éditeurs de films vont y aller petit à petit. Ils vont probablement sortir sporadiquement des films en HD mais il n’y aura pas de diffusion en masse avant longtemps (sauf si les achats suivent) vu le parc de lecteur DVD « classique » actuel.
Donc, à mon avis, le DVD actuel en encore de beaux jours devant lui… La vérité si je mens 4 ou Podium 3 vont probablement sortir en DVD :mdr:

Enfin, c’est mon avis :)

Pour reprendre ta remarque : Je me doute que les propriétaires d'écrans HD seront frustrés, mais combien de propriétaires de lecteurs SACD ou DVD-Audio sont frustrés aujourd'hui ? Et les éditeurs semblent ils s'en soucier ? Non, je ne crois pas :(
Alors il ne reste plus que le satellite en HD ... :cry:
Laurent Image[/quote]
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:41

JPG - Hifissimo a écrit:
Vince.fr a écrit:Qui dit nouveau format de disque dit nouvelle protection, la sortie du BRD ou HD-DVD permettrait peut-être aussi d'enrayer le pirage vidéo...


On est arrivé à bout des pirates des mers, au 19e siècle, mais pour la vidéo, on nage.


:lol:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:39

JPG - Hifissimo a écrit:Soyons sérieux. Je sais bien que la différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets, mais Primare n'a pas, à ma connaissance, la capacité industrielle de faire ses machines, tandis que Teac utilise des mécaniques Pioneer (excellentes certes, mais pas du niveau des derniers Pioneer)

Bonjour
oui, TEAC le fait sur les DV50 et DV30, mais les mecas sont plus que boostées :wink:
http://www.teac.com/esoteric/NewEsoteric/DV-50S.html
Image

mais propose aussi une nouvelle mécanique, la VRDS-NEO, capable de traiter les DVD et SACD,
sur le UX-3 et UX-1 ... avec des prix stratosphériques :roll:
Toute la gamme ici : http://www.teac.co.jp/av/esoteric/index.html

La petite meca de la UX-3 (version light de celle du UX-1) :
Image
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 14:58

+1.

Il suffit d'ouvrir le tiroir d'un DV 50, d y placer un disque et d ecouter la mecanique pour comprendre que l on est loin d un drive Pioneer d'origine. (Qui equipe des machines d un autre ordre de prix - Ce n est pas une critique dans l absolu)

Les vrais drive VRDS sont bcp plus cher. La mecanique de precision est hors de prix.
A budget reduit mieux vaut une mecanique mediocre avec une canne electronique

La HD va etre bien aidee par la diffusion Hertzienne qui va nous y habituer. Aux US comme en France. Merci Monsieur le premier Ministre d avoir choisi MPeg4.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:02

Mouais... permettez moi d'être sceptique sur ces matos soit disant "haut de gamme" reprenant des pièces d'autres constructeurs pour soit disant les sublimer.

Un jour, j'aimerais vraiment que l'on fasse des blinds tests sur plusieurs matériels du bas de gamme au haut de gamme avec un public varié. Je serais certainement amusé du résultat.

Ne pas oublié non plus les câbles d'alimentation à 300 euros hein ! :mdr:

Plus sérieusement, je suis allé écouté chez un pote un ensemble HC Pré-ampli Tag Mc Laren + ampli Tag Mc Laren... et bah... je n'ai entendu aucune différence avec mon Denon 3805 !

Vraiment déçu. Je m'attendais vraiment un bon énorme et les 9000 Euros n'avaient aucune justification.

Attention donc à vos sous! :)

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 28 Déc 2004 18:45

antonyantony a écrit:La HD va etre bien aidee par la diffusion Hertzienne qui va nous y habituer. Aux US comme en France. Merci Monsieur le premier Ministre d avoir choisi MPeg4.

Oui, peut-être :oops:

Mais à mon avis, ce n’est pas le HD qui va attirer le téléspectateur veur la TNT… Maais le fait d’avoir des chaînes gratuites en plus. Combien d’autres aux auront le matériel necessaire pour voir ces nouveaux programmes en HD ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:32

Trop rigolo ce lecteur DVD 5000 euro !!! n'importe quoi !!!!!

vous pouvez imaginer la machine de guerre (PC)
que vous pouvez avoir pour la moitiè du prix de ce ..."MACHIN"

es ce que vous pourriez imaginer aussi une seconde que dans un avenir proche, les supports
seront des mémoires, sans aucun besoin de stupide mécanique hors de prix !
un simple lecteur de carte adéquat, lira un film en haute définition.

on retrouvera alors tous nos lecteurs CD/DVD dans les parcs a conteneurs.
comme nos "tourne disque" ou nos "deck cassette"...vous vous souvenez !???? :mdr:

enfin, faut faire tourner le commerce....que voulez vous !
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message