Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

informations sur les lampes

Message » 26 Déc 2004 20:02

bonjour a tous,

je pense prochainement investir vers un vp (courant fevrier), cependant j'ai des questions (je débute dans ce domaine et il faut que je débroussaille...)

le prix d'une lampe etant chere (vis a vis du prix du vp) comment trouver le bon compromis vp/lampe ?

j'ai vu que les philips proposaient des durée de vie allant jusqu'a 6000h, est-ce possible, est-ce une bonne affaire (nb : on ne parle pas beaucoup de philips sur ce forum, normal ??

quels est en moyenne la durée de vie d'une lampe pour un vp DPL ou LCD ? (ou kel conseil d'utilisation pour la prolonger...)

existe-il une lampe spécifique a un vp pour une marque donné ? ou bien s'agit-il plutot de gamme de lampe (par exemple on pourrait acheter une lampe de meilleur qualité qui durerait donc plus longtemps ??)
les lampes coutent-telles moins chère hors frontière fr ?

quels marques de vp sont a éviter (ou déconseillé) ? (retour sav trop important, qualité de fabrication bad...)

j'ai encore pleins d'autres questions mais celles-ci viendront plutard...

merci par avance,

patrice
bobo_snip
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:29
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:38

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... eVProj.php

Le prix des lampes varie suivant la marque, le modèle, la durée de vie aussi, et leur puissance est differemment utilisée également. Plus un modèle est récent plus la lampe aura tendance à durée longtemps, éclairer mieux, et moins la lampe couteras cher. Ce n'est qu'une tendance biensûr.
Par exemple un projo d'il y a 3 ans en général la lampe dure environ mille heures et coute plus de 600 euros. Sur un projo d'aujourd'hui la lampe est plus puissante (valeur mesurée en Lumens) dure souvent plus longtemps en moyenne -3000 heures- et coute plutot 350 euros.

La garantie sur les lampes en général ne correspond pas à grand chose malheureusement, puisque la plupart du temps elles sont garanties 3 à 6 mois et moins de 500 heures.

Il me semble qu'il n'y a qu'un seul fabricant pour toutes les marques, c'est Philips. Mais la marque à arréter de fabriquer des vdp.

Pour qu'une lampe dure le plus longtemps possible en fait il vaut mieux qu'elle reste allumée en permanence. C'est là que théoriquement elle aurait la plus grande durée de vie. Cela veux donc dire qu'il faut que tu allumes un minimum de fois ton vdp pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Il est évident aussi que si ton vdp est bien ventilé, et qu'il n'y a pas de surchauffe çà dureras plus longtemps. Un allumage et une extinction rapide - moins d'une demi-heure - endommagerais la lampe également. Il vaut mieux parfois laisser tourner à vide un projo une demi heure entre 2 films que de l'éteindre et le rallumer.

Pour les lcd en termes de sav yamaha semble faire les choses assez proprement, mais les modèles lcd chez yamaha sont assez chers. Pour les dlp je n'ai pas trop suivit les choses.

Il y a des sites allemands qui vendent des lampes moins chères, il faut que tu fasses une recherche sur le forum avec des mots clefs, l'adresse est souvent postée ici.

Quant au bon compromis vdp/lampe, je pense qu'il faut que tu ajoutes deux autres paramètres, ton usage du vdp et le temps qu'il resteras entre tes mains.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:44

La durée de vie des lampes est très variable. D'un exemplaire à l'autre d'un même modèle fabriqué le même jour, la durée de vie peut varier du simple au double.
Des utilisateurs malchanceux ont eu des lampes mortes au bout de 70 heures, ou 200 heures, ou 700 heures... S'il n'y a pas explicitement de garantie sur la lampe, il n'y a rien à faire pour eux. Ils doivent en racheter une.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9067
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 27 Déc 2004 1:44

bonjour,
le prix de la lampe n'est rien comparé à la devaluation du VP lui même..
Autant s'en servir le plus possible..
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 27 Déc 2004 3:03

Pio2001 a écrit:Des utilisateurs malchanceux ont eu des lampes mortes au bout de 70 heures, ou 200 heures, ou 700 heures... S'il n'y a pas explicitement de garantie sur la lampe, il n'y a rien à faire pour eux. Ils doivent en racheter une.



dans les cas "extremes" il me semble qu'il y a souvent un geste du fabriquant si l'on se donne la peine de les contacter...il est evidemment anormal d'avoir une lampe qui claque à 200 heures en utilisation normale alors que l'on nous vante le produit avec une durée de vie du "consommable" de 2000 ou 3000 heures...(le nouveau proprietaire de mon mt7 a vu la lampe claquer à 220 heures environ, et il a pu apparemment s'arranger pour avoir une ristourne consequente sur le prix de la lampe...appareil sous garantie, vieux de 2 ans)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:46

ok & merci pour tout...

a+ bonnes fêtes...
bobo_snip
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:29
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message