Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

informations sur les lampes

Message » 26 Déc 2004 20:02

bonjour a tous,

je pense prochainement investir vers un vp (courant fevrier), cependant j'ai des questions (je débute dans ce domaine et il faut que je débroussaille...)

le prix d'une lampe etant chere (vis a vis du prix du vp) comment trouver le bon compromis vp/lampe ?

j'ai vu que les philips proposaient des durée de vie allant jusqu'a 6000h, est-ce possible, est-ce une bonne affaire (nb : on ne parle pas beaucoup de philips sur ce forum, normal ??

quels est en moyenne la durée de vie d'une lampe pour un vp DPL ou LCD ? (ou kel conseil d'utilisation pour la prolonger...)

existe-il une lampe spécifique a un vp pour une marque donné ? ou bien s'agit-il plutot de gamme de lampe (par exemple on pourrait acheter une lampe de meilleur qualité qui durerait donc plus longtemps ??)
les lampes coutent-telles moins chère hors frontière fr ?

quels marques de vp sont a éviter (ou déconseillé) ? (retour sav trop important, qualité de fabrication bad...)

j'ai encore pleins d'autres questions mais celles-ci viendront plutard...

merci par avance,

patrice
bobo_snip
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:29
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:38

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... eVProj.php

Le prix des lampes varie suivant la marque, le modèle, la durée de vie aussi, et leur puissance est differemment utilisée également. Plus un modèle est récent plus la lampe aura tendance à durée longtemps, éclairer mieux, et moins la lampe couteras cher. Ce n'est qu'une tendance biensûr.