Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[topic unique] Geforce 6600

Message » 20 Déc 2004 9:56

cricridam,

J'ai une leadteck, depuis plus d'une semaine et niveau qualité rien a dire, Bundle complet (3 types de sorties TV, 2 adaptateurs DVI/RGB RGB/DVI, 2 jeux récents ...).
Perso j'utilise les drivers Nvidia (trés complet au niveau de la gestion des écrans, résolution ...).
Niveau bruit, c'est trés correct puique elle ne fait pas plus de bruit que le ventilo de mon CPU qui est un PAPST en 92 mm.

Une carte que je recommande. ;)
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:04

Une news sur clubic parlant de l'arrivé du purevideo :
Source: http://php1.clubic.com/actualite-17777-nvidia-lance-purevideo.html


NVIDIA annonce aujourd'hui le lancement de sa technologie PureVideo. PureVideo est le nom marketing qui désigne dorénavant le moteur vidéo des GeForce 6. En effet l'architecture GeForce 6 comporte une unité spécialement dédiée au traitement de la vidéo. Seulement voilà, pour fonctionner cette unité a besoin d'une prise en charge logicielle et c'est plus de huit mois après le lancement du GeForce 6800 Ultra que celle-ci voit le jour. PureVideo se base donc pour fonctionner sur un codec logiciel fourni par NVIDIA et sur le Windows Media Player 10.0. Les fonctions proposées sont diverses avec la prise en charge du 3:2 Pulldown qui consiste à éliminer les frames corrompues ajoutées lors du passage d'un film en 24 images par seconde vers le format NTSC en 30 images par seconde (ceci ne concerne donc pas les européens, le 2:2 étant reporté sine die).

PureVideo corrige également les problèmes de mauvaise édition (Bad Edit en anglais) apparus avec certains DVD en NTSC et apporte divers algorithmes visant à améliorer la qualité de l'image. C'est principalement le désentrelacement qui a fait l'objet de tous les soins et NVIDIA se vante dorénavant de proposer une qualité d'image égalant celle proposée par des équipements d'électronique grand public. NVIDIA PureVideo supporte également un mode de couleur étendu qui permet de faire la distinction entre plusieurs nuances de noir et de gris foncé. Seul problème toutes ces fonctions ne sont disponibles qu'avec les vidéos au format MPEG2 et nécessite qui plus est l'achat du NVIDIA DVD Decoder.

L'autre aspect de PureVideo vient de l'aide au décodage matériel. Ici les choses se compliquent car si toutes les fonctions décrites précédemment concernent toutes les puces NVIDIA GeForce 6 il n'en va pas de même de l'aide au décodage des flux Windows Media 9. En effet seules les GeForce 6200 TC et GeForce 6600 sont capables d'exploiter pleinement cette fonction. Et encore pour les GeForce 6200 TC le modèle 16Mo ne sera d'aucun secours alors que le modèle 32Mo sera limité au support des vidéos HD en 720p. Les GeForce 6800, 6800 GT, 6800 Ultra (AGP ou PCI-Express) sont pour leur part affectées par un bug limitant les performances du moteur vidéo. En outre pour être opérationnel l'aide au décodage WMV9 nécessite de patcher le Windows Media Player 10 afin de changer le schéma de lecture. Par défaut le lecteur multimédia de Microsoft envoie par l'intermédiaire de DXVA le flux vidéo au codec Microsoft. Après modification du player, le codec est capable de faire appel aux fonctions de décodage matériel des cartes graphiques NVIDIA. En terme d'efficacité nous avons pu vérifier le bon fonctionnement de l'aide au décodage du WMV9 sur une GeForce 6600 GT le taux d'utilisation processeur passant de près de 80% à environ 55% sur notre machine de test avec une vidéo en 1080p. Au final l'arrivée de PureVideo est une bonne chose même si l'intérêt de certaines fonctions est tout à fait discutable alors que l'aide à l'encodage des flux MPEG promise au lancement des GeForce 6 n'est toujours pas d'actualité. En outre PureVideo n'est aujourd'hui pas exploitable par le particulier et ce tant que Microsoft n'aura pas publié une nouvelle version du Windows Media Player.


Pour plus d'info la page de nvidia : http://www.nvidia.fr/page/purevideo.html
norks
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juil 2003 13:27
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:40

bon alors ?premières impressions sur la 6600GT en PCHC ?
ça donne quoi ? par rapport à quoi ? niveau bruit c'est pas trop gênant ?

alleZ quoi !

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Déc 2004 15:03

Niveau bruit, c'est trés correct puique elle ne fait pas plus de bruit que le ventilo de mon CPU qui est un PAPST en 92 mm et beaucoup moins mon ancienne Geforce3.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:39

concernant le purevideo de chez nvidia, je m'interroge, ça va marcher en wmr9 avec possibilité de coupler ffdshow sous ZP, ou bien uniquement en dxva par la config du décodeur nvidia.
En fait j'ai une fx5900, avec ZP en VMR9 + ffdshow + décodeur nvidia 1.58 pour la video et audio par windvd6.Je tiens à garder l'utilisation de ffdshow qui me plait bien;Je sais qu'en mode dxva, ffdshow ne peut pas s'ajouter à la chaine.Si demain je m'achète une 6600, est ce que je pourrais faire la même chose, ça sera encore plus beau, plus fluide, moins de conso processeur ?
Ou bien vaut mieux que je garde ma 5900 quelques temps?
Votre avis m'intéresse, en attendant, joyeuses fêtes à tous les gars du forum.
J'espère que le pere noel va être gentil ce soir, a la rentrée je remplace mon tw200 epson par son grand frère.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:30

la 6600 ne t'apportera que le decodage hardware des wm9.
Donc a mon avis tu as le temps de changer (tu peux attendre l'arrivée de longhorn).
Par contre fait la MAJ des filtres nvidia et rajoute cette cle dans la BDR
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Filters\Video]

"PreferYV12"=dword:00000001

cela te permettra de sortir des filtres directement en YV12 et donc d'attaquer FFDSHOW dans son format natif ce qui devrait te faire gagner des cycles CPU
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2004 19:18

vous trouverez [url=http://www.pcinpact.com/articles/a/109/1.htm[/url]ICI[/url] un comparatif sur différentes 6600 gt .

Il en sort un léger avantage au PCI Express / AGP.

La LEADTEK sans sort pas mal notamment en se qui nous concerne particulièrement, sont bruit de fonctionnement. Et pour ne rien gacher, elle a un prix très intéressant.8)

Bonne lecture à tous,

Niger. :wink:
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Déc 2004 16:23

niger a écrit:vous trouverez [url=http://www.pcinpact.com/articles/a/109/1.htm[/url]ICI[/url]

La LEADTEK sans sort pas mal notamment en se qui nous concerne particulièrement, sont bruit de fonctionnement. Et pour ne rien gacher, elle a un prix très intéressant.8)


j'arrete pas le dire ... 8) :wink:
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:03

Yep, dommage qu'en AGP, elles soient (mais comme les autres) plus chères qu'en PCI-express... :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:55

Attention il y aurait des soucis sur les Nvidia 6600 GT AGP :
-au niveau de l'alimentation électrique requise
-et aussi au niveau du refroidissement de la carte.

Source :
http://www.hardware.fr/news/lire/27-12-2004/
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:15

Arf, moi qui m'apprete à en acheter une... :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:04

pas de pb de ce style sur ma leadteck AGP ...
tout marche bien ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Déc 2004 18:45

moi non plus aucun souci avec la leadtek...surment a cause de son design qui differe de celui dicté par nvidia !

Sinon quelqu'un sait comment tiré profit du dernier decodeur de nvidia avec une 6600gt? Il suffit juste d'installé le decodeur et apres il est intégré dans windows media player???
Merci d'éclairer ma lanterne!
norks
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juil 2003 13:27
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:06

Je crois qu'il faut les driver 67 de Nvidia, la decodeur et normalement il ya un patch a appliquer a WMP. Celui ci est en fait une dll a remplacer. D'aprés ce que j'ai lu elle sera dispo début Janvier.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:28

Tant mieux si les Leadtek ne posent pas de problêmes, ça tombe bien, c'est celle-là que je comptais prendre 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message