Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[samsung HD45] CR et premières impressions

Message » 23 Déc 2004 1:17

ton meuble TV m'interesse!
Pourais-tu me donner les ref de ce meuble ainsi que le nom de l'enseigne où tu l'a achete!
Merci :wink:
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 23 Déc 2004 1:47

Citation:
salut à tous , ca y est il est la , enfin aprés de nombreuses semaines d'attente 3( en l'occurence ) , je viens de le réceptionner chez boul..... de reims !! instalation à la maison à la place du hd 50 (snif il etait bien quand méme)!! coté design il n'y à pas photos on dirait un plasma et ce look noir lui va trés bien (bon par rapport au hd 50 il fait plus classe , moins brut!!) mais un peut moins grand (quoique !!) allez on essaye : sur tps l'image est bien définie , plus détaillé que le hd 50 le contraste et la luminosité sans doute procure un rendu beaucoup plus franc avec un piqué inconnu auparavant !! allez on essaye en dvi avec le dvd samsung 745, base gladiator chapitre14 à 17, là mes enfants on est scotché !! la définition et les noirs sont réellement profond ,aucun aec ,le tout en grand format et méme en upscalant le callage se fait en douceur sans probléme particulier la différence n'est pas trop flagrante ! allez on change de dvd ( robbie williams en hd) là attention c'est du trés grand et méme en zoomant aucune déformation , de méme qu'avec fast and furious 2 les passages rapides sont trés bien rendus , je crois que sagem à fait trés trés fort avec ce produit , le seul soucis serait qu'il nous le sorte en 127 voir++ !!!! ce serait le top du top ,; les essais en yuv confirme une bonne vision de l'image mais moins détaillé qu'avec la dvi , avec la rvb cela reste trés correct avec le dv 717 pionneer, mais j'avoue que le samsung est trés bluffant. voila les photos ne vont pas tarder à suivre dés que mon nouvelle ordinateur sera èquipé d'un anti virus !! à bientot fredo 08 au fait concernant le bruit des ventilos cela est trés correct moins bruyant que le hd 50 c'est dire!!


Je me base sur les premieres impressions notre amis fred n'etais pas la a chercher la bébétes et il ne la pas trouver
Quand je les vu en demo j etait sur le cul comparer au autre retro, il etait beaucoup + lumineux
Donc les quelques autre acheteur, j ai plus l impression que vous faite une enumeration des point noir ce qui nous donne de CR horriffiant j hésite a l acheter mais en relisant le premier message je me dis je fonce ou quoi ?

soyons clair:l'image de ce rétro est fantastique,comparativement aux autres,cependant,le plus gros défaut que d'ailleurs bon nombre d'entre nous citent,c'est le Motion Dithering bien trop gènant sur CERTAINES scènes.Je trouve ça quand même incroyable de développer un produit aussi high tech avec un aussi gros défaut,c'est assez incompréhensible,surtout que ce problème était déjà présent sur le hd 50 et donc qu'il n'a pas été résolu pour le hd45...mais bon,t'inquiètes,je reste très satisfait de mon achat car c'est bien le seul écran proposant une aussi belle image pour ce prix(voire plus),ça pardonne son défaut... :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 23 Déc 2004 10:17

fredao a écrit:
Citation:
salut à tous , ca y est il est la , enfin aprés de nombreuses semaines d'attente 3( en l'occurence ) , je viens de le réceptionner chez boul..... de reims !! instalation à la maison à la place du hd 50 (snif il etait bien quand méme)!! coté design il n'y à pas photos on dirait un plasma et ce look noir lui va trés bien (bon par rapport au hd 50 il fait plus classe , moins brut!!) mais un peut moins grand (quoique !!) allez on essaye : sur tps l'image est bien définie , plus détaillé que le hd 50 le contraste et la luminosité sans doute procure un rendu beaucoup plus franc avec un piqué inconnu auparavant !! allez on essaye en dvi avec le dvd samsung 745, base gladiator chapitre14 à 17, là mes enfants on est scotché !! la définition et les noirs sont réellement profond ,aucun aec ,le tout en grand format et méme en upscalant le callage se fait en douceur sans probléme particulier la différence n'est pas trop flagrante ! allez on change de dvd ( robbie williams en hd) là attention c'est du trés grand et méme en zoomant aucune déformation , de méme qu'avec fast and furious 2 les passages rapides sont trés bien rendus , je crois que sagem à fait trés trés fort avec ce produit , le seul soucis serait qu'il nous le sorte en 127 voir++ !!!! ce serait le top du top ,; les essais en yuv confirme une bonne vision de l'image mais moins détaillé qu'avec la dvi , avec la rvb cela reste trés correct avec le dv 717 pionneer, mais j'avoue que le samsung est trés bluffant. voila les photos ne vont pas tarder à suivre dés que mon nouvelle ordinateur sera èquipé d'un anti virus !! à bientot fredo 08 au fait concernant le bruit des ventilos cela est trés correct moins bruyant que le hd 50 c'est dire!!


Je me base sur les premieres impressions notre amis fred n'etais pas la a chercher la bébétes et il ne la pas trouver
Quand je les vu en demo j etait sur le cul comparer au autre retro, il etait beaucoup + lumineux
Donc les quelques autre acheteur, j ai plus l impression que vous faite une enumeration des point noir ce qui nous donne de CR horriffiant j hésite a l acheter mais en relisant le premier message je me dis je fonce ou quoi ?

soyons clair:l'image de ce rétro est fantastique,comparativement aux autres,cependant,le plus gros défaut que d'ailleurs bon nombre d'entre nous citent,c'est le Motion Dithering bien trop gènant sur CERTAINES scènes.Je trouve ça quand même incroyable de développer un produit aussi high tech avec un aussi gros défaut,c'est assez incompréhensible,surtout que ce problème était déjà présent sur le hd 50 et donc qu'il n'a pas été résolu pour le hd45...mais bon,t'inquiètes,je reste très satisfait de mon achat car c'est bien le seul écran proposant une aussi belle image pour ce prix(voire plus),ça pardonne son défaut... :wink:


Entièrement d'accord avec toi :wink:

Je possede le HD 50 mais je tire les memes conclusions.

ps : Sagem m'a dit qu'il preparait une mise a jour Soft dans l'année pour masquer le probleme

Info ou Intox... :-? j'espere que c'est vrai en tout cas
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:29

En ce qui concerne le retard du son, l'avez-vous constaté?. Comment avez-vous branché votre lecteur DVD ?

Perso,j'ai connecté la sortie optique du lecteur HD-745 à mon ampli Denon AVR 3804. J'ai regardé Malabar Princesse et je n'ai constaté aucun décalage.


Pour les régalges images, je les noterais et vous les communiquerais plus tard. :wink:

A+
wolf77
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Fév 2003 19:58
  • offline

Message » 24 Déc 2004 1:21

Merci Pouto, Pilpou et PapaOlive pour vos réglages.

Celui de PapaOlive est pas mal du tout (nette améloiration de la couleur des visages)

On continue de trouver le meilleur réglage ?

Bonne nuit à tous
Omerta
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 1:27
  • offline

Message » 24 Déc 2004 9:11

Voici les régalges que j'ai sélectionné dans le mode perso.

Contraste 35
Luminosité 50
Couleur 32
Netteté 0
Teinte neutre

en mode ECO

Pour le moment, cela me semble un bon compromis. J'ai regardé Wild Wide West sur la F3 hier soir. Nickel :D . Pas trop de Motion D... et restitution des couleurs pimpantes.

:idee: Sur les CRT, afin de régler le contraste et la lumière, il est conseillé de supprimer la couleur. Je vais essayer voir ce que cette methode apporte.

Bon réglages et joyeux noël :P
wolf77
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Fév 2003 19:58
  • offline

Message » 24 Déc 2004 10:21

Motion D c est un effet de pixelisation c bien sa ?
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 24 Déc 2004 10:30

spirit76 a écrit:Motion D c est un effet de pixelisation c bien sa ?



Motion Dithering Artifact (DLP)
Description du phénomène:
Le motion dithering artefact est cette déformation, une dégradation de l'image au niveau des contours qui intervient lorsque la caméra bouge rapidement ou qu'un sujet se déplace rapidement latéralement. Il s'agit donc de flou ou de traînées sur les mouvements rapides, les images en mouvement (visible particulièrement sur les travelling et les gros plans en mouvement). Problème souvent lié à un adressage pas assez rapide (mémoire) de la matrice DLP.

:wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2004 10:48

on meuble TV m'interesse!
Pourais-tu me donner les ref de ce meuble ainsi que le nom de l'enseigne où tu l'a achete!
Merci


C'est un meuble IKEA, je l'ai acheté il y 4 ans de cela je crois que le modèle a évolué depuis mais grosso modo c'est la même chose à l'époque je l'avais payé 700 ou 800 F, cad 110 à 120 €. :)

je suis toujours aussi satisfait après 2 jours d'utilisation de mon nouveau joujou

pour info:

Contraste 41
Luminosité 50
Couleur 49
Netteté -1
Teinte Neutre ou Froide selon le film

Salut à tous
wolferine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2004 18:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2004 14:17

merci pour le meuble :D

SInon pour le DIthering, faut quand meme se mefier! Surtout si la source cest du DVD et surtout le cable ou satelite. Car la compression est telement lamentable sur certaine chaine numerique que le Dithering vient deja de la source. Et pour les DVD c'est pareil on peut tomber sur de tres bon encodage comme sur des pourit. Hors justement homris sur les fond uni l'endroit ou les problemes de compression apparaissent en premier ce sont sur les contour et les mouvement en particulier quand la zone en mouvement est grande.

Bref le Dithering artefac est fortement associé a la compression numerique avant d'etre un probleme typique du DLP. En plus sur un Ecran de 114cm les petit artefac de compression sur les mouvement que l'on ne voit pas sur une TV de 75cm sont bien plus visible.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 14:28

[HS]
Wolferine, j'ai vu que tu etait en train de te monter un PC-HC. En ce momment je fait pareil.
Si ca t'interesse voici ce que j'envisage d'acheter !

ASUS A8N-SLi (je changerais certainement quand d'autre carte PCI-X pour AMD64 sortiront)
Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) (histoire de pas faire exploser le budget)
Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (le moin chere)
Leadtek WinFast PX6200 TD - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (pour l'acceleration WMV9)
2* 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (pas besoin de plus pour du PCHC)
Samsung DVD 16/48 Noir (bulk)
Microsoft Télécommande PC Media Center
Hauppauge WinTV-PVR-350 (pour l'enregistrement et comme premier tuner)
Hauppauge WinTV-PVR-150 (comme deuxieme tuner)
Microsoft Windows XP Edition Media Center 2005 OEM
Logitech Cordless Desktop Express (AZERTY Français)
Boitier Silverstone LC10 (tres classe)
Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W


Le tout pour environ 1200€
D'ici 2 mois les prix aront bien baissé je pense pouvoir m'en tirer pour 1000€ tout compris d'ici là!
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 14:52

les config pc pour juste faire tourner de la video ??
Si oui l interet et ou de metre un atlhon 64??? :oops:
moi perso sur le pc de bureau que je me sert(encodage video etc) je vais le monter en atlhon 64 1 go de ram etc
et pour le pc-hc je recuper l athlhon 2400+ avc 786 de sdram un dd 80 ou 120 7200 + le dd externe 250 go....
Sinon pour ce qui est de la compression je m apercoi meme sur mon 70 cm que certaine chaine du cable sont moisie exemple la chaine action.... elle a pas mal de petit defaut je trouve
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 26 Déc 2004 21:53

spirit76 a écrit:les config pc pour juste faire tourner de la video ??
Si oui l interet et ou de metre un atlhon 64??? :oops:
moi perso sur le pc de bureau que je me sert(encodage video etc) je vais le monter en atlhon 64 1 go de ram etc
et pour le pc-hc je recuper l athlhon 2400+ avc 786 de sdram un dd 80 ou 120 7200 + le dd externe 250 go....
Sinon pour ce qui est de la compression je m apercoi meme sur mon 70 cm que certaine chaine du cable sont moisie exemple la chaine action.... elle a pas mal de petit defaut je trouve


Ben un gros proc c'est pour pouvoir lire sans sacade les video HD 1080i/p. Mon PC de ejux qui a un P4 2,8@3,4 a deja du mal avec certaine video en 1080 quand je le laisse en 2,8.

ET le choix d'un Athlon 64 c'est simplement que pour un PC HC qui devra etre logé dans une tour type "Platine" il faut qu'il degage le moin de chaleur possible afin de necessiter le moin de ventilation possible et donc faire moin de bruit, hors les P4 chauffent beaucoup, d'où le choix d'un athlon. Pourquoi un Athlon64 au lieu d'un XP, ben simplement que les carte comme les X300 ou GF6200 n'existent qu'en PCI-X et que seule les carte mere pour Athlon 64(939) sont en PCI-X et si on regarde bien au prix de toute façon prendre du Athlon64(939) ou un P4 ça revien au meme.
Donc voila pourquoi , de plus pour utiliser Windows Media center il faut certain prerequis comme un processeur supperieur ou equivalent a un P4 2,8 pour lire du WM9 en 720p.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:38

Ah je confirme je vient d essayer des demo hd en 720p et 1080p

En 720 sa sacade bien(mais des que je lé lu plusieur fois sa ne sacde quasiment plus)
en 1080 c est meme pas la peine
:mdr: :mdr: bref c la mémerde...
J ai meme essayer du 720p sur ma xbox :o sa me met une image toute les 5 seconde :mdr:
Voila
2400+
386 sdram
9600 se
Cm qui date de ya 3 ans
tout sa bourré de programe qui font que le pc ram a mort...
Le pchc c est pas encore pour moi
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 28 Déc 2004 0:52

spirit76 a écrit:Ah je confirme je vient d essayer des demo hd en 720p et 1080p

En 720 sa sacade bien(mais des que je lé lu plusieur fois sa ne sacde quasiment plus)
en 1080 c est meme pas la peine
:mdr: :mdr: bref c la mé*****...
J ai meme essayer du 720p sur ma xbox :o sa me met une image toute les 5 seconde :mdr:
Voila
2400+
386 sdram
9600 se
Cm qui date de ya 3 ans
tout sa bourré de programe qui font que le pc ram a mort...
Le pchc c est pas encore pour moi


C'est clair que pour faire juste de la video (DivX ou DVD) ou enregistrer des programme TV avec une carte genre WinTV un proc genre Athlon XP 1900+ c'est suffisant mais des que tu attaque de la HD là faut une grosse machine, en tout cas un gros proc. APres plusieur Test pour du 720p un P4-C 2.4Ghz suffit mais pour du 1080i il faut au moin un P4-C 3.0Ghz, du coup vu que l'AGP va disparaitre ainsi que les Socket A il ne reste plus beaucoup de choix, soit du P4 soit de l'Athlon64.

Pour les raison que j'ai evoqué precedement mon choix actuel se porte sur un Athlon64, mais j'attends impatiemment que Intel sorte ses carte mere descktop pour pentium M car a 1.8Ghz un Pentium-M s'avere aussi veloce qu'un P4-2.8 et le gros interet d'un Pentium-M dans une tour descktop c'est qu'il ne chauffe pas du tout et du coup ca permet de faire des machine ultra silencieuse et tres tres performante
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message