Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DVI

Message » 21 Déc 2004 10:56

j'ai pu avoir aux USA un cable DVI-D de 5 mettres.Tout d'abord c'est le meilleur cable DVI que j'ai teté,mais...
Et oui:tout va bien jusqu'en 1280X1024 60HZ si je passe en 75HZ la ça sature j'ai de temps en temps des trait sur l'ecran et des fois une a deux fois par jour des pertes de "synchro" et l'image disparait et reviend tout de suite.
A savoir qu'avec cette derniere config(1280X1024 75HZ)on arrive a 80MHZ on est donc loin du 2X165MHZ Qu'il est sensé fournir :roll:
Pour du 720P aucun pb par contre pour du 1080P et a condition d'avoir 2 TDMS sur la carte,il me semble ilusoire d'avoir cette derniere résolution avec ce cable,attention donc...
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:01

Salut à tous!
Je dois m'acheter un cable de 5m DVI-D male male pour faire de la HD (720p et 1080i)
J'ai lu un peu tous les posts mais je ne sais psa trop quoi choisir au final...
Vous me conseillez quoi pour que ca marche a coup sur sans feu d'artifice!!!
Merci d'avance..
pierricktpt
 
Messages: 105
Inscription Forum: 02 Nov 2004 20:18
Localisation: Bah... Devant l'écran!!
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:42

Du bon vieux RGBHV ou pas depasser les 3M pour la HD en DVI. :(
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 23 Déc 2004 12:12

pierricktpt a écrit:Salut à tous!
Je dois m'acheter un cable de 5m DVI-D male male pour faire de la HD (720p et 1080i)
J'ai lu un peu tous les posts mais je ne sais psa trop quoi choisir au final...
Vous me conseillez quoi pour que ca marche a coup sur sans feu d'artifice!!!
Merci d'avance..


Qed vient de sortir une nouvelle gamme ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:16

Pahlawan a écrit:
Qed vient de sortir une nouvelle gamme ! :wink:

OO7livier.

J'arrive pas à trouver de cable DVI chez eux!!!
sinon vous pensez quoide Oehlbach ??
Je me suis permis aussi d'envoyer un mail chez connectic pour qu'ils me garantissent une image sans feu d'artifice avec leur cable de 5m. Réponse: On ne garantit rien!!!
Me voila bien avancé....
pierricktpt
 
Messages: 105
Inscription Forum: 02 Nov 2004 20:18
Localisation: Bah... Devant l'écran!!
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:49

pierricktpt a écrit:Je me suis permis aussi d'envoyer un mail chez connectic pour qu'ils me garantissent une image sans feu d'artifice avec leur cable de 5m. Réponse: On ne garantit rien!!!
Me voila bien avancé....


Cela me parait un peu logique, puisque le resultat de l'image dépend du cable, certes, mais aussi de la source, du lecteur et du projo. :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Déc 2004 15:00

pierricktpt a écrit:
Pahlawan a écrit:
Qed vient de sortir une nouvelle gamme ! :wink:

OO7livier.

J'arrive pas à trouver de cable DVI chez eux!!!
sinon vous pensez quoide Oehlbach ??
Je me suis permis aussi d'envoyer un mail chez connectic pour qu'ils me garantissent une image sans feu d'artifice avec leur cable de 5m. Réponse: On ne garantit rien!!!
Me voila bien avancé....


:oops: :oops: Pardon, les nouveaux cordons Qed sont des HDMI !

Par contre, j'ai un Oehlbach DVI et.........il marche nickel ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Déc 2004 15:14

Anakin. a écrit:Cela me parait un peu logique, puisque le resultat de l'image dépend du cable, certes, mais aussi de la source, du lecteur et du projo. :wink:

Ma source, c'est la CG de mon PC :wink: et le "projo" est en fait un AXIUM.... :lol:

Pahlawan a écrit:Par contre, j'ai un Oehlbach DVI et.........il marche nickel ! :wink:
OO7livier.

Bon, je crois que je vais me lancer la dessus alors...
pierricktpt
 
Messages: 105
Inscription Forum: 02 Nov 2004 20:18
Localisation: Bah... Devant l'écran!!
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:16

burne a écrit:>Viny:ben peut etre qu'apres les constructeur de cable DVI qui ne test pas leurs cable avant de les mettre sur le marcher,il y a aussi peut etre des revendeurs qui vendent au particulier des cables une fortune sans les avoir essaiyé(concernant les revendeurs on peux presque les pardonner ,c'est pas eux qui les fabriques :D)

Bon mis a part ça le mis dernier j'ai essaiyer un cable DVI de 10M noir avec des prises blanches et self,aucune marque.Resultat sur le bureau de windows ça marche mais des qu'il y a du noir ou des zones sombre ,c'est le feu d'artifice un peu comme le cable de booster d'apres d'autres personne.J'etais carrement MDR au vu du resultat,non mais sans blague ,y'en a vraiment qui se foutent du monde. :roll:

Cette semaine essai du nouveau cable Interconnect de 10M d'oehlbach:
Il est plus gros,n'a pas de selfs,mais les fils flottent a l'interieur de la protection en caoutchou noir.Pour moi ils ont du prendre un cable dvi deja existant et mettre cette "protection" noir pour faire plus gros ,plu jolie et aposer leurs marque. :lol:
Verdict:C'est le cable le moins mauvais que j'ai eu entre les mains.J'ai de temps en temps des points qui aparaissent,surtout des blanc et vert mais encore plus des violets(c'est nouveau)J'ai de temps en temps des lignes vertes mais plus souvent violettes(jamais vu cette couleur sur les autres cables) qui aparaissent a l'ecran,c'est jolie mais un peu genant :lol: Ca fait en fait un peu la meme chose que le Lindy mais en beaucoup moins frequent,on peux presque regarder un film convenablement.
Bon ses derniers test ont ete effectué en 1024X768,a savoir que les phenomes augmentes avec la monté en resolution,normal la bande passante demandé augmente,Ce cable est sensé tenir le 1920X1080,je me gausse ça ***** deja en 1024X768.
Si les cables audio d'oehlbach sont du meme acabit ,ça laisse songeur :lol:

Je crois que je suis arrivé au stade,ou tout ça me fais carrement R.I.G.O.L.E.R :roll: :lol:

AU SUIVANT! :lol: :lol: :lol:


Page 8 de ce tread sur le oelbach :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 24 Déc 2004 6:50

Bonjour,

et pourquoi pas du banal Real Cable pour les faibles longueurs (enfin faible, j'ai vu une démo avec un 15 metres Dual Band de chez eux :o , pas de défauts à l'image), ou pour être sûr du coup car je n'ai pas lu une seule critique négative sur leurs cables, ce sont ceux de DVI Gear :wink: (site aux USA).

Prévoyez les taxes en sus du prix, ça fait une différence, mais bon compte tenu du change Euro USD, c'est pas mal :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

dvi

Message » 24 Déc 2004 9:43

Je le répète, il existe un câble DVI D de 10 mètres chez SON-VIDEO.com à 59 euros je l'ai !!! :D
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:41

herry a écrit:Je le répète, il existe un câble DVI D de 10 mètres chez SON-VIDEO.com à 59 euros je l'ai !!! :D
Qui fonctionne en 1024X576 mais rien ne dit qu'il fonctionne en HD la bande passante etant bien plus grande. ;)

Je prendrais un exemple de l'année derniere:Un cable DVI de 15m sans marque.il fonctionne parfaitement en 640X480 60HZ.
En 1024X768 sur mon ex Nec HT1000 ct le feu d'artifice.Chez mon revendeur en 720P la c'etait carrement une neige numerique et ecrans noir par intervale,amusant quand j'y repensse... :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Mar 2005 12:38

Bonjour,
Je cherche à faire un tableau comparatif des cables qui ont été testé par les forumeurs. Vous pouvez me donner vos résultats ici :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29774233


Ca permettra de savoir ce qui passe réellement sans forcement se fier aux caractéristiques techniques.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:55

Bonjour

pour moi c'est celui là http://www2.dvigear.com/dvca7me2.html

Achété il y plus d'un an (janvier 2004) et cout de revient avec les frais de douanes de l'ordre de 120 € :o :roll:, mais bon pas de soucis :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:23

J'ai actuellement mon VP (sanyo plv-Z1) branché en VGA sur mon pc (FX5200). Je compte m'acheter une nouvelle carte graphique, plus puissante mais aussi doté de port DVI. A l'aide d'un adaptateur DVI/VGA je la relierai au VP.

Quelle en serra t'il de la qualité ?
PUis je espérer une meilleur qualité, gain en fluidité ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message