Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Connection decodeur Noos

Message » 21 Déc 2004 15:36

Je souhaite connecter mon décodeur Noos en RGB sur le Crystalio il me faut donc un cable peritel - BNC. Mais quel cable choisir ? synchro sur le vert, synchro sur le composite ????

Merci
ceb
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:18
  • offline

Message » 21 Déc 2004 16:16

Il me semble qu'il te faut la synchro sur la composite, c'est à dire RGBs. C'est assez simple à fabriquer par soi même. Sur le net, on trouve facilement le câblage de la péritel.

J'ai eu la curiosité de télécharger le manuel utilisateur du Crystalio. Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que les options de réglages, il y en a partout. Cela ne doit pas être évident à optimiser.
Par exemple, les offsets et les gains des R, G, B peuvent être réglés sur le Crystalio et sur le TT. Quand j'aurais reçu le mien, cela va demander du temps et surement de l'aide de la par des autres utilisateurs de ce forum.
Déjà, il faudrait que je sache quelle sera la meilleur sortie pour mon TT BG808s. Sur le site de CRTprojectors, il preconise du 1440x720 à 75Hz (format plutôt bizarre). Cela va faire chauffer l'éléctronique !
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Déc 2004 18:05

ceb a écrit:Je souhaite connecter mon décodeur Noos en RGB sur le Crystalio il me faut donc un cable peritel - BNC. Mais quel cable choisir ? synchro sur le vert, synchro sur le composite ????

Merci


Peut pas etre mod SDI ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46958
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Déc 2004 19:09

Mathieu M. a écrit:[A part ça Pascal, t'en penses quoi toi du Crystalio ?
Notamment par rapport au faroudja 1010. :wink:

salut,

si tout va bien, je passe chez lui avec mon 1010 pendant les fêtes et on fera le match (faut pas que j'oublie mes lunettes :wink: )

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Déc 2004 21:25

Salut Corwinner,

Va sur le forum du site crystalio.com, Henry de CRTprojectors donne toutes les resolutions adaptées au 808.
Il preconise du triplage Pal (864p) comme resolution Max.
J'ai recu le mien hier, avec le soft 3,04 deja installé et une clé USB...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Déc 2004 21:43

Salut Eric,

Alors satisfait? donnes nous vite tes premières impressions.
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 22 Déc 2004 21:45

Mes premieres impressions: Il est beau, tres beau.
Je ne l'ai pas encore branché :mdr:
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Déc 2004 8:56

PETIT COPARATIF INTERRESSANT A LIRE
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... ticles=121
CALOSSOT
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:03
  • offline

Message » 23 Déc 2004 9:40

eric75 a écrit:Va sur le forum du site crystalio.com, Henry de CRTprojectors donne toutes les resolutions adaptées au 808.


Effectivement, cela m'a l'air prometteur (j'ai hate de l'avoir). Par contre, il y a une foultitude de réglage. Cela va pas être évident.
"Horizontal scan rate 67.875kHz
Horizontal total active 1440
Horizontal front porch 072
Horizontal sync width 120
Horizontal back porch 192
Vertical refresh rate 075.00Hz
Vertical lines 0864
Vertical front porch 003
Vertical sync width 004
Vertical back porch 034"
Si certaines sont évidentes, j'éspère que pour les autres, la doc est explicite sur leur signification"
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:07

bon ERIC laisse tomber les bracketts et FAIS nous un comparo avec l'iscan! :lol:

a bientot (sinon tu me tel et tu dis rien aux autres :mdr: :mdr: :mdr: )

Robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Test du Crystalio chez hometheaterhifi.com

Message » 24 Déc 2004 17:52

Vous avez lu ce test du Crystalio

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... 5V%20(HDMI)

"I used my Denon DVD-5900 that has been SDI modded to test the analog frequency response of this processor. The player has a slight roll-off in the upper end that contributes to a slightly soft look. Y/C delay was fine and can be adjusted in the processors menus for tweaks that need it.

The default white level of this processor is too low, measuring in the low 90s using a gray ramp from the AVIA test disc. The processor has its own set of user picture adjustments and I recommend using them to adjust contrast levels properly.

Like every other product that uses the FLI-23xx series chips, this processor suffers from the digital artifacting commonly know as “Macroblocking”. Using my reference, Chapter 22 of "A Bug’s Life", digital artifacts were clearly present in backgrounds and varied from scene to scene. While this wasn’t the worst case of it I’ve seen, it was still quite apparent. Those of you with plasma displays or fixed pixel monitors should be wary of this and make sure you can return the unit if you have the compatibility issue."

Il semble que le processeur est trop lent ??? :cry:
ceb
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:18
  • offline

Alors

Message » 24 Déc 2004 17:59

eric75 a écrit:Mes premieres impressions: Il est beau, tres beau.
Je ne l'ai pas encore branché :mdr:


Alors les Tests ?? comme le dis le test ci-joint (post precedant)
Le processeur est il lent ?
Y a t il des AEC ?

??? :o :o
ceb
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:18
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:16

N 'importe quoi, ce test me parait plus que douteux. Pour faire des raccourcis, Lumagen is US and Crystalio from Hong Kong 8)
Il ne l'ont pas testé completement surtout lorsque l'on lit que le crystalio a une 2310 alors qu'il a 2300, c'est affligeant.
Le crystalio est un produit exceptionnel tout autant que les lumagens mais l'idée est que l'on peut les avoir a des tarifs attractifs en Europe contrairement aux Lumagens :wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:22

bob74 a écrit:bon ERIC laisse tomber les bracketts et FAIS nous un comparo avec l'iscan! :lol:

a bientot (sinon tu me tel et tu dis rien aux autres :mdr: :mdr: :mdr: )

Robert


+1
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:30

ok,
je l'ai testé sur mon plasma Nec 50 pouces, en dvi, avec une resolution de sortie de 1360x768 à 60 hz. Bonne nouvelle , elle est deja preprogrammée, et en plus , que ce soit avec une source pal ou ntsc, il sort du 60 hz, seule frequence acceptée par mon plasma en DVI.
La source: mon rp82 en SDI.

Resultat: l'image est tres bonne, aucun defaut de desentrelacement y compris sur la scene 19 de SWepisode one en pal avec ses gradins en travelling, qui rendent toutes les puces folles y compris la sil 504.
Pas de trace de macroblocking ni d' AEC, l'image est stable , saturée.
Est-elle meilleure que le rp82 en YUV progressif en direct?
Franchement, je ne crois pas, l'image est à tomber par terre dans les deux cas, et limitée par le plasma lui-meme.
La machine est tres intuitive, plutot facile d'emploi. L'affichage en facade est tres complet.
Je dois tester NOOS en RVBs , je vous tiens au courant.
Je n'ai pas encore testé faute de temps sur mon 808, mais cela ne sarais tarder;

Noyeux Joel

Eric.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message