Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TRITUBE d'occasion, ATTENTION.....

Message » 20 Déc 2004 16:44

Hello,

Juste un petit mot pour raconter mon histoire et peut etre éviter des désillusions profondes a certains...

Il y a quelques temps, étant atteint par une maladie tres grave, je decide en surfant sur le forum de m'offrir un tritube pour me faire oublier un peu les mauvais moments que je passe...

Je tombe sur une annonce d'un vendeur de tritube dans la section des petites annonces, vendeur bien connu sur le forum et vivant du coté de l'Helvetie (La Suisse pour ceux qui savent pas ce que c'est). On y vendait plusieurs tritubes a des prix interessants et apparement le vendeur jouissait d'une bonne réputation sur le forum... Je vais de l'avant en confiance...

Je me fais accompagner chez la personne dans ce pays voisin et je reviens avec un tritube de 10/12 ans d'occasion a 1000francs suisses (environ 660 euros, payés en especes bien entendu comme demandé...). C'est le seul que mes moyens me permettaient de m'offrir.

Le lendemain je branche mon nouveau jouet, tres bien , mais apres 5 minutes, écran noir....
Je ne panique pas, je contacte le vendeur, qui, tres surpris ne comprends pas non plus....
Pour finir j'ouvre le ventre de la bestiole et apres quelques heures a refaire des soudures, ca remarche....
Bon, je dois preparer la piece qui va acceuillir le tritube et pendant ce temps, je le stock dans une chambre quelques semaines.
Voila, ma piece est prete, je l'installe et ...................... ecran noir a nouveau.

Cette fois comme c'est plus complexe, je l'envoie dans un SAV, qui au passage et juste pour faire le devis me facture 30 euros.
10 jours plus tard, je telephone, confiant et, PATATRA, le tritube a dans les 25ans, les circuits sont en tres mauvais etat, tres oxydés, et l'appareil est irréparable, bon pour la poubelle.

Je recontacte mon vendeur qui ne se sent pas trop concerné et met la faute sur le transport et les conditions de stockage. Juste une petite precision, l'appareil a voyagé en voiture, sur le siege arriere et a été stocké dans une chambre. Les voyages a dos de chameaux et la vie sous les ponts c'est pas trop mon truc.... J'dois pas etre normal qui sait, a moins qu'il faille opté pour le JET privé capitonné comme tous le monde... soyez avertis!

Bref l'appareil a fonctionné 5 MINUTES, le vendeur n'a rien voulu savoir et j'en suis resté la, simplement avec 700 euros évaporé du compte, pas mal de nuits sans sommeil a une periode ou je me serais bien passé de ca, et un vendeur qui manque d'un minimum de correction.

Certaines ventes ont été sans soucis, je le sais, mais dans mon cas, ca a viré au cauchemar, a l'arnaque pûre et simple. Un appareil a presque 700 euros en panne dès le premier jour, ca fait tres chere la minute.... Et surtout pour enrichir un vendeur sans scrupules... Et bien peu d'actions possibles...

Donc si vous envisager un achat, faites gaffes du coté de la SUISSE, des reglements en especes, etc, tout n'est pas rose, tout n'est pas acquis et vous pourriez avoir quelques surprises....

J'espere éviter quelques deconvenues...

PS : J'aurais pu aussi appelé ce post "P.F. ou l'argent roi en dehors de toute morale"
tibou642

Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:02

Message » 20 Déc 2004 17:08

Je pense qu'il aurait été préférable de ne pas noter de détails sur la provenance car les vendeurs en Suisse ne sont pas légions, c'est dc le nommer ss le nommer :wink: .
Désolé pour ton aventure, en meme temps, c'est là où la légende urbaine des TT en super état pas cher s'arrête, loin de moi l'idée de donner des leçons a 2 us$.
Peut aurais tu pu te faire aider par des forumeurs qui assurent sur le plan technique en décrivant tes soucis.

Bonne chance :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 20 Déc 2004 17:14

Juste un petit mot

Juste un mot et juste un message....

c'est.....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

TT

Message » 20 Déc 2004 17:18

Bah peut-etre que la personne concernée se reconnaitra et interviendra dans ce post ! Je comprends ta désillusion,mais pourquoi avoir acheté sans VOIR ? C'est un des principaux criteres de choix mainte fois répétés sur ce forum .Tu achete une "image" . Maintenant heureusement ,il ne faut pas généraliser et nombre de vendeurs sont Honnetes. Esperons encore une fois que le vendeur saura intervenir (droit de réponse) :mdr:
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 20 Déc 2004 17:20

Salut

A defaut de prendre position pour l'un ou l'autre, dis nous en plus
- quel TT as tu acquis ? sa marque et modele car un TT de 25 ans :o
- avant d'acheter le TT l'as tu vu fonctionné ? et avec quelle source ?

Qqls constations:
- les 30€ de devis c'est normal et le tarif est correct mais visiblement ton depanneur ne veut pas trop toucher a ton TT :(
- si ton TT est si mal en point interieurement, exterieurement cela doit etre pareil
- acheter du matos d'occaz' c'est un risque avec des bonnes et mauvaises surprises :-?
- un TT n'est pas un projo plug&play ( ce qui fait son charme aussi ) et tres souvent il faut mettre les mains dans le cambouis.
- acheter un TT c'est forcement d'occasion :lol: car en neuf...

Apres il y a quand meme un espoir, a defaut de refaire fonctionner ton TT, tu pourras toujours revendre les tubes en esperant qu'ils ne soient trop marqués :( car la tu auras vraiment perdus tes 700€

Au fait tu es d'où ?
OlivierG

Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23

Message » 20 Déc 2004 17:51

Hello,

Je sais que les vendeurs en Suisse ne sont pas légions et j'espere bien qu'il se reconnaitra, j'ai été hyper patient, j'ai été tres arrangeant mais le "vendeur" ne s'est pas senti trop concerné du fait que mon état (de santé) ne me permettais pas de mettre la pression. Cette affaire dure depuis pas mal de temps, j'ai essayé des contacts amicaux, j'ai eu a chaque une ou deux reponse, puis, a chaque fois plus rien...... Je l'a encore contacté dernierement et ............ pas de reponse pour changer.... Il y a beaucoup de details que je n'ais pas mis volontairement pour ne pas alourdir l'histoire, mais s'il faut ca sortira aussi le moment venu...

J'ai vu le TT fonctionner chez lui et il a fonctionner aussi chez moi ........... 5 minutes!!!!

Ce que j'encaisse pas c'est quasiment, le mepris, le dedain du vendeur, qui du fait que ca soit une occase, ne se sente pas interpellé quand dès le premier jour, apres 5 min de fonctionnement il ne marche plus. L'age, réél, l'etat general a été caché volontairement car cette personne est tres connaisseuse dans ces appareils, chose que je n'etais pas, moi au moment de l'achat et que je ne suis toujours pas. Et ensuite, essayer de mettre ca sur le compte du transport, du stockage... comme l'a dit le SAV, toute la partie des circuits etait en tres mauvais état (ce qu'il m'ont montrer).

Que faudrait il faire? arriver avec un oscilloscope avant de faire un achat? Je ne suis de toute facon pas assez calé en electronique pour m'en servir. Je suis conscient qu'il y a un risque et ce que j'aurais aimé c'est un arrangement amiable et acceptable pour les deux parties, pas m'asseoir sur 700 euros et en plus avec le sourire. Ca parait anormal?

D'autre part, et pour ne pas leser d'autres personnes vivants en Suisse car j'y ai de la famille et beaucoup d'amis, ca se passe du coté de FRIBOURG, a une vingtaine de Kilometres...
tibou642

TT

Message » 20 Déc 2004 17:59

Il est assez facile de trouver l'identité du vendeur. Esperons qu'il saura se manifester et à son tour s'expliquer ..
crie77

Message » 20 Déc 2004 18:07

Tu ne veux pas nous dire le modele du TT ?
OlivierG

Message » 20 Déc 2004 18:16

Le TT est un NORMENDE une fabrication de THOMSON.

Je ne generalise pas, je raconte qu'il peut y avoir des "ratées" et ce qui s'et passé pour moi. Comme je l'a dit dans mon premier post, je sais qu'il y a eu des ventes "heureuses", et perso, j'aurais preferé que ca soit mon cas aussi, mais malheureusement....

Ca serait bien, que le vendeur se manifeste et qu'il nous dise pas la meme pourquoi il ne repond pas aux mails, Je lui en ai envoyé un le 8 décembre en lui demandant de trouver un arrangement et s'il avait quelque chose a proposer pour cette histoire, car ca commence a faire long.... et bien pas de nouvelles.... Mais comme maintenant j'estime avoir été patient plus que de raison, j'ai plus envie de me taire.
tibou642

Message » 20 Déc 2004 18:41

tibou642 a écrit:Le TT est un NORMENDE une fabrication de THOMSON.

Ah... :-?
Vu le modele du TT, c'est clair tu n'as pas misé sur le bon cheval et mon commentaire va s'arreter la :oops:
OlivierG

Message » 20 Déc 2004 18:54

merci de ta reponse OLIVIERG, ca montre au moins que les connaisseurs (comme l'est le vendeur) savent de quoi il s'agit....
Comme je l'ai dit , je suis novice et pour moi, ca n'inspirait pas la mefiance... Thomson est connu et Normende est connu en SUISSE et en Allemagne....

Que dire donc d'un connaisseur qui vend "ca" a un novice avec la suite qu'on connait dans mon cas????????? Honnete et correct ???
tibou642

Message » 20 Déc 2004 19:25

En fait ce qui me surprenait ce sont les 25 ans d'age du TT

Apres le reste de la transaction de particulier a particulier, entre un vendeur et un acheteur, ne regarde que ces 2 personnes.

Désolé d'etre aussi sec :(
OlivierG

Message » 20 Déc 2004 19:34

C'est clair que ca ne regarde que les deux personnes en question, a la base, mais si la personne fait regulierement des affaires, les eventuels acheteurs ont aussi le droit d'etre informés des risques et des mésaventures de ceux qui les ont precedés. Il y aurait eu des posts dans ce sens, moi meme je ne me serais peut etre pas lancé comme ca...

Ce que est agréable aussi, c'est cette legere impression de "tu t'es fait avoir, tant pis pour toi mon gars!!!". On va pas se formaliser, ca peut nous guetter a tous un jour ou l'autre...
tibou642

TT

Message » 20 Déc 2004 19:53

Avant de concretiser cet achat, tu aurais du te renseigner en utilisant justement CE forum . Maintenant, au vu de ce que tu nous dis, il est clair que tu parait etre la victime de cette transaction . A te lire,tu as plus fait confiance a la "popularite" du vendeur qu'à la qualite du produit . C'est vraiment dommage et honteux. Esperons encore une fois que ce vendeur viendra s'expliquer . Et meme si cette transaction ne regarde que vous deux, il est toujours bon de savoir à qui on a affaire et c'est aussi quelque part nuire à la bonne marche de cette rubrique ou en fin de compte,les échanges (ventes) se font en toute confiance.......
crie77

Message » 20 Déc 2004 20:04

Excusez moi d'exister et de m'etre "fait avoir", j'ai justement parcouru ce forum et fait des recherches avant l'achat, sans rien trouver de particulier ni dans un sens ni dans un autre meme dans ce forum....
Excusez moi aussi d'avoir l'air d'estimer que je suis une victime, effectivement, je suis juste l'heureux proprietaire d'un projecteur que j'ai acheté dans les 700 euros a quelqu'un bien connu de ce forum et qui a fonctionner 5 minutes...
Excusez moi aussi de vouloir le faire savoir pour que le soucis ne se reproduise pas, excusez moi d'avoir l'air de dire que tout n'est pas rose dans ce merveilleux forum...... Je ne crois pas avoir voulu dire ca, ni meme m'en etre approcher... Si d'essayer de dire aux gens de prendre un minimum de precautions dans certains cas pour les achats d'occasion est inacceptable pour vous alors oui, je plaide coupable !!!
tibou642

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message