Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me transmettre des informations techniques et critique sur le PIONEER DV 717, de même q l'année de sa fabrication et son coût approximatif à l'époque.
En effet, j'ai l'opportunité d'en acquérir un à 80€ (!) en excellent état et garantie.
D'avance merci pour ces informations,
Cordialement et musicalement,
Yoann
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 72 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Le pioneer 717 date de 1999 je crois...
A l'époque, c'etait une reference en terme de qualité d'image... Mais bon, maintenant, il est dépassé en image. Quand on sait qu'il a toujours été mauvais en son (mais, à l'époque, il était dans la bonne moyenne des lecteurs DVD ).
En 2000, j'ai acheté le mien 400 € neuf (dézonné).
Perso, je pense que même si 80 € est un bon prix, il vaut sans doute mieux taper dans une machine plus moderne qui aura sans doute une meilleure qualité de son et d'image (un petit Marantz DV4300 par exemple ne doit pas couter cher d'occas).
A l'époque, c'etait une reference en terme de qualité d'image... Mais bon, maintenant, il est dépassé en image. Quand on sait qu'il a toujours été mauvais en son (mais, à l'époque, il était dans la bonne moyenne des lecteurs DVD ).
En 2000, j'ai acheté le mien 400 € neuf (dézonné).
Perso, je pense que même si 80 € est un bon prix, il vaut sans doute mieux taper dans une machine plus moderne qui aura sans doute une meilleure qualité de son et d'image (un petit Marantz DV4300 par exemple ne doit pas couter cher d'occas).
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Ou alors peut être s'en servir comme drive, apparement, certain le trouve assez bon pour cette fonction ! Et là, ma foi, pour 80 euro...
- tix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Heu... 80 € pour un DVD qui à une carte 10 bits/ 108 mhz en décompression vidéo.... il n'y en à pas beaucoup à ce prix la.
Concernant le son, je ne susi pas d'accord, sans être un lecteur CD audiophile, ces performances sont très bonne, notemment dû à un chassis trimple couche cuivre.
Son seul vrai défaut, il n'a pas de sortie YUV.
Concernant le son, je ne susi pas d'accord, sans être un lecteur CD audiophile, ces performances sont très bonne, notemment dû à un chassis trimple couche cuivre.
- muG3n
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
muG3n a écrit:Heu... 80 € pour un DVD qui à une carte 10 bits/ 108 mhz en décompression vidéo.... il n'y en à pas beaucoup à ce prix la.
Sauf que la DAC Vidéo n'est pas à 108 MHz (mais à 27 MHz)
Niveau son... ca dépend a quoi on le compare... disons que parmis les trucs que j'ai pu tester c'est a peu pres le plus mauvais (le Pioneer DV525 s'en sortait aussi bien que lui )
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... v300//url/
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
J'en ai possédé un.
Pour 80 euros, ça demeure un excellent lecteur dévédé, couleurs chaudes, image fluide et piquée.
A sa sortie, je crois qu'il coûtait plus de 8000 boules. En vidéo, il est meilleur que les entrée de gamme de chez Sony par exemple (j'avais un DVP-NS 700v).
En audio, j'ai eu 4 Pioneer, un 535, le 717, actuellement le 668 et le lecteur Divx, le 470 je crois. Ben c'est dégueux. Un peu moins dégueux sur les références récentes, le son n'est plus agressif mais reste très brouillon et pauvre.
Voilà à 80 euros, n'hésite pas et achète.
Roro
Pour 80 euros, ça demeure un excellent lecteur dévédé, couleurs chaudes, image fluide et piquée.
A sa sortie, je crois qu'il coûtait plus de 8000 boules. En vidéo, il est meilleur que les entrée de gamme de chez Sony par exemple (j'avais un DVP-NS 700v).
En audio, j'ai eu 4 Pioneer, un 535, le 717, actuellement le 668 et le lecteur Divx, le 470 je crois. Ben c'est dégueux. Un peu moins dégueux sur les références récentes, le son n'est plus agressif mais reste très brouillon et pauvre.
Voilà à 80 euros, n'hésite pas et achète.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Salut,
Merci pour tous ces conseils,
sachant q je comptais utiliser cette occaz' ds un 1e tps comme source hifi,
en effet, j'ai déjà des Cabasse YAWL et un ampli intégré Audiophile Technologie Quasar, ms pas de source acceptable ;
Puis à moyen terme, comme source DVD pr le home cinéma.
Ma conclusion est d'attendre (qqs mois) une occaz' plus récente quite à mettre un peu plus.
Pour l'heure, je recherche une source CD, si possible un drive + un DAC...
Encore Merci
Yoann
Merci pour tous ces conseils,
sachant q je comptais utiliser cette occaz' ds un 1e tps comme source hifi,
en effet, j'ai déjà des Cabasse YAWL et un ampli intégré Audiophile Technologie Quasar, ms pas de source acceptable ;
Puis à moyen terme, comme source DVD pr le home cinéma.
Ma conclusion est d'attendre (qqs mois) une occaz' plus récente quite à mettre un peu plus.
Pour l'heure, je recherche une source CD, si possible un drive + un DAC...
Encore Merci
Yoann
- dauvilliers
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 20:11
perso je l ai depuis le debut (j ai pas retrouver la date ! perdu la facture )
il etait a 5990 frs , je l ai payer ce prix mais dezonné et avec un coax d 1 metre !
je l utilise toujours comme drive , et la vu que le pre-ampli et en reparation je l ai meme rebranché sur la TV !
toujours ravi de son rendu audio , par contre en utilisation video sur projo ... l on ne peut pas comparer avec du PCHC !
lolo
ps : son gros defaut , "tres" long au changement de couche
il etait a 5990 frs , je l ai payer ce prix mais dezonné et avec un coax d 1 metre !
je l utilise toujours comme drive , et la vu que le pre-ampli et en reparation je l ai meme rebranché sur la TV !
toujours ravi de son rendu audio , par contre en utilisation video sur projo ... l on ne peut pas comparer avec du PCHC !
lolo
ps : son gros defaut , "tres" long au changement de couche
- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
j allai oublié ! ce qui peut etre important maintenant que les dvd gravable sont accessible
il lis les dvd-r et dvd+rw , mais seulement les disques de qualitée ! (marque reconnu)
pour un "si" vieux lecteur , j ai ete ravi de cette agreable surprise !
il lis les dvd-r et dvd+rw , mais seulement les disques de qualitée ! (marque reconnu)
pour un "si" vieux lecteur , j ai ete ravi de cette agreable surprise !
- lolo thx
loloboy a écrit:muG3n a écrit:Heu... 80 € pour un DVD qui à une carte 10 bits/ 108 mhz en décompression vidéo.... il n'y en à pas beaucoup à ce prix la.
Sauf que la DAC Vidéo n'est pas à 108 MHz (mais à 27 MHz)
Niveau son... ca dépend a quoi on le compare... disons que parmis les trucs que j'ai pu tester c'est a peu pres le plus mauvais (le Pioneer DV525 s'en sortait aussi bien que lui )
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... v300//url/
Je tiens ma source de quelqu'un qui osse chez Pioneer. M'aurais t'il menti ?
- muG3n
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
10 bits oui ! mais en ce qui concerne la frequence ... pfu ! rien trouvé ni dans la doc , ni dans les tests des mag (que j avais gardé)
mais quasi sur qu a cette epoque (fin 98 ) le 108Mhz , ca n existai pas !! donc de bonne chance d etre 27Mhz ! ce qui n enléve rien a la qualité de l ensemble ! (vu sur une TV)
disponibilité fin nov 98 ! et oui deja !
mais quasi sur qu a cette epoque (fin 98 ) le 108Mhz , ca n existai pas !! donc de bonne chance d etre 27Mhz ! ce qui n enléve rien a la qualité de l ensemble ! (vu sur une TV)
disponibilité fin nov 98 ! et oui deja !
- lolo thx
J'ai aussi un Pioneer DV 717.
Il est sorti en novembre 1998 à 6000 francs.
A l'époque c'était le haut de gamme Pioneer.
Ce lecteur n'a pas du tout la même philosophie que les lecteurs DVD que l'on peut trouver actuellement à 80€ - 150 €.
Il est assez gros ( 42 cm de large, 12.5 cm de haut, 38 cm de profondeur ) et pèse 07 kg.
Bref c'est du costaud, fiable et construit pour durer ( pas comme les lecteurs à 80 € en grande surface ).
Au niveau vidéo, sur une Tv je ne pense pas qu'on voit la différence avec les lecteurs actuels à 150€.
L'avantage du 717 c'est qu'il sera bien supérieur au niveau audio, surtout branché en numérique à l'ampli.
Il peut vraiment servir de bonne platine Cd.
Il lit les CD-R, CD-RW, DVD+/-R et DVD+/-RW.
Pour 80€ ( et si c'est pour brancher sur une Tv ) ca vaut le coup !
Un petit test :
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... rDV717.htm
Il est sorti en novembre 1998 à 6000 francs.
A l'époque c'était le haut de gamme Pioneer.
Ce lecteur n'a pas du tout la même philosophie que les lecteurs DVD que l'on peut trouver actuellement à 80€ - 150 €.
Il est assez gros ( 42 cm de large, 12.5 cm de haut, 38 cm de profondeur ) et pèse 07 kg.
Bref c'est du costaud, fiable et construit pour durer ( pas comme les lecteurs à 80 € en grande surface ).
Au niveau vidéo, sur une Tv je ne pense pas qu'on voit la différence avec les lecteurs actuels à 150€.
L'avantage du 717 c'est qu'il sera bien supérieur au niveau audio, surtout branché en numérique à l'ampli.
Il peut vraiment servir de bonne platine Cd.
Il lit les CD-R, CD-RW, DVD+/-R et DVD+/-RW.
Pour 80€ ( et si c'est pour brancher sur une Tv ) ca vaut le coup !
Un petit test :
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... rDV717.htm
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|