Bonjour,
J'ai mon lecteur DVD Harman Kardon DVD 2550 qui se met à faire du bruit à la lecture de certains DVD (pas les CD). Je me suis dit qu'il avait peut être besoin d'un petit nettoyage de lentille (jamais fait depuis l'achat).
Comment m'y prendre ? J'ai vu qu'il existait différents kits de nettoyage dont les prix vont du simple au triple !
Y a t il des kits à éviter, d'autres à recommander ?
merci de vos réponses !!
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Avant l'achat, vérifie que ce ne soit pas uniquement sur les DVD de location auquel cas le bruit pourrait provenir de ces derniers. Ca le fait sur mon HK DVD 22 qui a 6 mois
- Sispéo
- Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
J'ai mon lecteur harman Kardon dvd25 qui à un an et qui me fait de plus en plus souvant des "disk error" et même sur des DVD neufs (sur des CDs aussi).
On m'a dit que c'était de la poussière sur la lentille et qu'il suffisait d'acheter un disque de netoyage.
Des avis ? ça m'embête de le renvoyer en sav même si il est toujours sous garantie si c'est vraiment un pb de poussière.
On m'a dit que c'était de la poussière sur la lentille et qu'il suffisait d'acheter un disque de netoyage.
Des avis ? ça m'embête de le renvoyer en sav même si il est toujours sous garantie si c'est vraiment un pb de poussière.
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Agrou a écrit:Ben si justement !
C'est du à quoi ?
Salut
Ben je ne saurais pas techniquement te dire en quoi les DVD de loc font ce sifflement à la lecture, mais à priori ça ne m'inquiète pas, peut-être ai-je tort ?
- Sispéo
Sispéo a écrit:Avoir des idéaux, sans s'éloigner d'en bas
C'est une raffarinade ?
A plus,
Gaëtan
- M Poulpe
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Moi, je me méfie des kit de nettoyage. Au boulot j'ai déja utilisé ce type de produit et le résultat la pluspart du temps, c'est un aller simple du lecteur vers la poubelle.
Depuis j'utilise de préférence des bombes à gaz sec (pour le dépoussièrage), en évitant de m'approcher trop des têtes de lectures.
Cela , jusqu'à présent m'a plustôt bien réussi.
@+
bopa
Depuis j'utilise de préférence des bombes à gaz sec (pour le dépoussièrage), en évitant de m'approcher trop des têtes de lectures.
Cela , jusqu'à présent m'a plustôt bien réussi.
@+
bopa
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Gaëtan G a écrit:Sispéo a écrit:Avoir des idéaux, sans s'éloigner d'en bas
C'est une raffarinade ?
A plus,
Gaëtan
Non c'est du Bertrand Cantat
Et en bas en ce moment, il y est
- Sispéo
sur mon vieux dv525 j'ai eu de la poussière. Il acceptait encore tous les disques mais le son était devenu très agressif. Je l'ai ouvert et délicatement enlevé la poussière de la lentille avec un coton-tige ou un pinceau fin, je ne sais plus trop. Je pense que si l'on est précautionneux, il n'y a pas de risque.
Sinon, on peut souffler fort avec une paille par le tiroir ouvert (bien avaler sa salive avant ). Ca n'enlève pas tout mais ça peut avoir assez d'effet.
Sinon, on peut souffler fort avec une paille par le tiroir ouvert (bien avaler sa salive avant ). Ca n'enlève pas tout mais ça peut avoir assez d'effet.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Sispéo a écrit:Gaëtan G a écrit:Sispéo a écrit:Avoir des idéaux, sans s'éloigner d'en bas
C'est une raffarinade ?
A plus,
Gaëtan
Non c'est du Bertrand Cantat
Et en bas en ce moment, il y est
Etrange télescopage...
- M Poulpe
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma