Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 08 Déc 2004 12:49

:o pedro, tu as encore le droit a 2 tentatives, la première est loupée, tu peux sortir de l entrelacé par le DVI
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 08 Déc 2004 13:48

Alors Ba

Il est arrivé ce Crystalio ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Déc 2004 14:20

Je tiens tout de même à apporter une précision quant au HDCP: si vous entrez dans un appareil quelconque en DVI HDCP, vous aurez en sortie du DVI HDCP (scalé, affiné, etc...) et rien d'autre. Pas de YUV, pas de RGB, rien, nada... Donc, l'intérêt pour un TT :roll:
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:13

guyome a écrit:Je tiens tout de même à apporter une précision quant au HDCP: si vous entrez dans un appareil quelconque en DVI HDCP, vous aurez en sortie du DVI HDCP (scalé, affiné, etc...) et rien d'autre. Pas de YUV, pas de RGB, rien, nada... Donc, l'intérêt pour un TT :roll:
Cordialement,

Guyome.


Tt a fait !
C'est dans le cas des TT que la mod SDI est indispensable !
Ensuite il y a un autre avantage, le cable SDI est simple coax (bon qui doit etre bien blinde et de tres bonne qualite) 75 Ohms et avec des BNC. Dans certains cas il est plus facile pour l'integration. Mais la c'est tres particulier.
Le SDI concerve aussi le code binaire de la source (8bits), ce n'est pas tjrs le cas avec la DVI ou HDMI.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46958
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:24

:roll: Pas de trace de mon crystalio, le vendeur allemand n est pas si serieux que cela, il repond ts les 10 mails que je lui envois et au telephone , difficile de le joindre. Apparemment, rien en stock, il commande lorsqu il a les sous de la commande :roll:
Bref je sens que cela vq encore durer, en Plus dvdupgrades.ch est aussi en rupture de stock de carte SDI, punaise....
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 09 Déc 2004 8:42

BA a écrit::roll: Pas de trace de mon crystalio, le vendeur allemand n est pas si serieux que cela, il repond ts les 10 mails que je lui envois et au telephone , difficile de le joindre. Apparemment, rien en stock, il commande lorsqu il a les sous de la commande :roll:
Bref je sens que cela vq encore durer, en Plus dvdupgrades.ch est aussi en rupture de stock de carte SDI, punaise....




c'est Noël !!!!
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:16

:D je viens de recevoir mon crystalio dernière version de firmware et j attends tjrs mon lecteur SDI.
Relié en YUV entrelacé à mon crystalio sur mon nec XG135, c'est comment dire WAOUW! Hallucinant, les couleurs sont saturées à souhait, l effet 3D est là les arrières plans sont très bien dessinés. enfin Bref, sans aucun réglage ce scaler n'augure que du bonheur.
Pour ceux qui ont le budget, foncez ..je l'ai eu en Allemagne pour un prix certain mais correct.

Je pourrais malheureusement pas trop en profiter car direction La Floride dés demain soir :)
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 15 Déc 2004 21:55

BA a écrit:Je pourrais malheureusement pas trop en profiter car direction La Floride dés demain soir :)


Ben voyons, on va te plaindre :evil: :mdr: Orlando ? J'y suis allé 3 semaines en Juillet dernier... si tu veux des infos ... :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:19

:D Merci Bastien, Alors toi aussi tu kiffe un peu les states :mdr:
Miami puis Orlando puis Jacksonville et retour Miami :wink:
Dis moi Bastien, tu l'as depuis peu ce crystalio, What's UP? je crois qu'ilest associé a un 1910?? sur ton Nec 9PG (une belle machine, auquel j'ai un peu touché chez arreboulleau il y a quelques jours)

:wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 15 Déc 2004 22:20

Oups, je suis preneur de bonnes adresses :wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 16 Déc 2004 0:47

BA a écrit:Oups, je suis preneur de bonnes adresses :wink:


Oui, mais en MP plutôt ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2004 8:24

felicitations BA tu comprends maintenant le choc quand tu vois tourner le crystalio pour la 1ere fois.

Et attends en SDI tu gagnes encore 2-3 crans.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Déc 2004 15:59

Bastien Cluzet a écrit:
BA a écrit:Oups, je suis preneur de bonnes adresses :wink:


Oui, mais en MP plutôt ;)


A part ça Pascal, t'en penses quoi toi du Crystalio ?
Notamment par rapport au faroudja 1010. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:19

BA a écrit::o pedro, tu as encore le droit a 2 tentatives, la première est loupée, tu peux sortir de l entrelacé par le DVI

Je voulais dire 480/576i :oops: Tu peux faire du SDI du pauvre avec HDMI en sortant le flux DVD le moins trafiqué possible en 480i/576i et tu laisse le scaler se débrouiller derrière.
Ce que tu ne peux pas faire en DVI car ca commence à 480p (pas i)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2004 8:25

[/quote]

A part ça Pascal, t'en penses quoi toi du Crystalio ?
Notamment par rapport au faroudja 1010. :wink:

A +[/quote]


Eh oui pascal quel est ton opinion sur ce scaler ?

as tu des tuyaux qui permettent de l'améliorer ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message