Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 13 Déc 2004 20:40

beb a écrit:http://etronics.free.fr/index2.htm
http://www.eurocircuits.com/home/FR/eurocircuits.aspx qui semble top en qualité, mais j'arrive pas à exporter des fichiers eagle en fichiers standards...


tu peux pas faire d' image ?
ca te sort pas un truc en 8000*12000 par hazard ? :lol:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2004 20:43

J'arrive pas à sortir les fichiers sous format gerbrs274x compatible...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Déc 2004 23:52

J'ai des mur 1560 et mur 1520 (15A admissible par diode)
Je pense que ça devrait passer, non ?

https://www.onsemi.com/pub/Collateral/MUR1520-D.PDF
Ou je prends plus gros ?
https://www.onsemi.com/pub/Collateral/MUR3020WT-D.PDF

Je pense rester sur les 1520 qui devraient suffir, non ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Déc 2004 23:12

J'ai trouvé ces modules :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 51915&rd=1

Savez vous ce que ca vaut ?

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • online

Message » 16 Déc 2004 13:11

C'est assez connu les tripath...
Maintenant j'ai jamais écouté...

C'est pour faire quoi ?
Caisson ? :wink:
enceintes principales ?

PB : il faut trouver comment on les alimente..........

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Déc 2004 19:55

yep'

reception aujourd'hui des PCB de mes cartes alim. pour les UCD180, Y a plus qu'a souder comme dirait l'autre :mdr: :
Image

Sinon j'attends la dispo des modules, dispo prevu pour debut janvier en principe.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:12

Franck M. a écrit:yep'

reception aujourd'hui des PCB de mes cartes alim. pour les UCD180, Y a plus qu'a souder comme dirait l'autre :mdr: :
Image

Sinon j'attends la dispo des modules, dispo prevu pour debut janvier en principe.

:wink:


Belle carte, beau boulot. 8) 8)

Tu peux juste nous re-donner quelques infos, SVP:

Sur le fichier pdf de la carte il y a deux connecteurs de sortie J2 et J3, quel est le but ? tester de manière rapide la différence entre deux ou quatres condos de 10 000 uF ?

Quels condos tu utilise : marque, modèles ... etc ... ? tant que t'y est refait le point pour tous les composants : diodes, résistances ... (:mdr: :mdr: oui je sais j'abuse un peu)

hé hé Merci

Edit : je viens de revoir le pdf, ok pour les diodes c'est écrit dessus :lol:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:18

La bricole a écrit:Belle carte, beau boulot. 8) 8)

Tu peux juste nous re-donner quelques infos, SVP:

Sur le fichier pdf de la carte il y a deux connecteurs de sortie J2 et J3, quel est le but ? tester de manière rapide la différence entre deux ou quatres condos de 10 000 uF ?

Quels condos tu utilise : marque, modèles ... etc ... ? tant que t'y est refait le point pour tous les composants : diodes, résistances ... (:mdr: :mdr: oui je sais j'abuse un peu)

hé hé Merci

Edit : je viens de revoir le pdf, ok pour les diodes c'est écrit dessus :lol:


Beau boulot. Les CI sont sérigraphies ?

Sympa l'idée du point milieu. Il ne te reste plus qu'a mettre un (gros) inter en facade pour commuter les bancs de capa ! :D

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:07

Hello a tous,

Oui, oui qques precicions que voila:
Il y a un pdf ici avec le schema et le tracé des couches:
http://mattioli.free.fr/UCD180-PWR.pdf

Les diodes sont des HFA08PB60 (diode de redressement ultra rapide 8A de chez International rectifier)
Les resistances de 4.7Kohms servant a decharger les condos sont optionnelles de meme que les capa de 100nF (celles qui sont au plus pres des connecteurs de sortie).
A noté que ces "optionnels" sont a monter face soudures le cas echeant.
Les condos en paralelle des diodes sont des 47nF sur le schema mais si je les monte ca sera plutot des 22nF (pas persuadé qu'avec ce type diode ces capas aient une quelconque utilitée, voir meme l'inverse, mais bon, les empreintes sont prevues sur le pcb si besoin)

Cette carte d'alim est destinée a alimenter 2 modules UCD180, le cablage des alim etant en pseudo etoile. (je prevois un transfo. de 300VA pour 2 modules le tout alimentant un enceinte biblio tweeter + medium-grave).
les 2 capas au plus pres des diodes sont des 10000µF/63V (module UCD de la voie medium-grave) et les 2 autres des 6800µF/63V.(module UCD de la voie aigue)

Le but finale etant de faire de la multiamplification active en utilisant 2 modules UCD180 par enceinte.

Concernant le choix des capas, j'avais des contraintes de taille, a savoir pas plus de 35mm de diametre (vous comprendrez pourquoi dans qques temps) et je souhaitais que dans la meme serie de capa soit dispo des 10000µF en 63 ET en 80V ainsi que des 4700µF et/ou 6800µF en 63V.
Avec bien sur un prix de vente pas trop delirant.
Pourquoi en 80V egalement? parce que cette carte peut servir pour des UCD400, meme si j'ai deja une carte d'alim de prete pour les UCD400 :D

Les gagnantes : chimiques Arcotronics (dispo ici : http://www.profusionplc.com/product-frame.htm a noté au passage qu'ils sont tres efficaces chez profusion et ils parlent francais)

le PCB est bien serigraphié (voir photo):
Image

:wink:
Dernière édition par Franck M. le 17 Déc 2004 0:50, édité 1 fois.
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:31

Hmm des cartes d alim pour les 400, on peut les utiliser :oops: :D ?
Tu pars sur combien de VA/Farad par UCD400 ?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:38

Hello Heresie,

Pour les UCD400, je part sur 4x10000µF par module soit 8 capas sur la carte d'alim puisque cette carte alim alimentera 2 modules UCD400 (meme principe que pour les UCD180 : 1 carte alim pour 2 modules).
En terme de transfo. je vais utiliser un transfo de 500VA pour 2 UCD400.

Note importante : chaque UCD400 drivera un woofer de 8 ohm, donc je part sur une Pmax de 200W par UCD400, le plus important etant la capacité en courant dont ils sont capables pour driver des woofers gourmands en courant.

je mettrai le pdf de la carte alim UCD400 en ligne d'ici qques heures.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:22

Franck M. a écrit:Hello Heresie,

Pour les UCD400, je part sur 4x10000µF par module soit 8 capas sur la carte d'alim puisque cette carte alim alimentera 2 modules UCD400 (meme principe que pour les UCD180 : 1 carte alim pour 2 modules).
En terme de transfo. je vais utiliser un transfo de 500VA pour 2 UCD400.

Note importante : chaque UCD400 drivera un woofer de 8 ohm, donc je part sur une Pmax de 200W par UCD400, le plus important etant la capacité en courant dont ils sont capables pour driver des woofers gourmands en courant.

je mettrai le pdf de la carte alim UCD400 en ligne d'ici qques heures.

:wink:


euh ... je cite pas le post plus haut (trop long :wink: ) , uniquement celui-là mais là je dis pfffffioooouuu :o :o la vache !! ça c'est sacrément pensé !! :o :o
Compliments. :D
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:23

Franck M,

Est-il possible de faire profiter le forum de beaux CI comme ceux que tu te fais faire ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • online

Message » 17 Déc 2004 0:47

Hello Hervé,

Est-il possible de faire profiter le forum de beaux CI comme ceux que tu te fais faire ?

oui, il est tout a fait possible d'en faire profiter tout ceux qui le souhaite, d'autant que le tarif des PCB baisse en fonction des quantitées demandées.

MAIS, MAIS, mais, mais...pas avant que celui ci ait été testé et validé en condition réelle!!
soit pas avant début janvier...mais je vous en reparlerai d'ici la ne vous en faite pas! :wink:

Petit detail que je n'ai pas précisé tout a l'heure, a savoir l'utilité des empreintes de connecteurs J2 et J3 sur lesquelles on retrouve les tensions de sortie:.
Ces empreintes sont destinées a recevoir une barrette HE14 male/male le but etant d'y pluger des mini cartes d'extension qui aurait 2 roles:
1/ la gestion du ON qui sert a l'activation des modules.
2/ la possibilité de proposer une regulation de tension top moumoute pour le buffer d'entrée du module UCD par l'utilisation de regulateur de type LDO.(d'origine une simple zener semble-t-il) surtout si l'AOP d'origine (NE5534) est remplacé par qques chose de plus performant comme par ex un OPA2134, ou bien un AD8620.
La qualité sonore des modules etant semble-t-il assez "variable" suivant le type de buffer en entrée et suivant la qualité d'alim. de ces buffers (je ne jete absolument pas la pierre aux concepteurs qui ont faits semble-t-il un excellent boulot et on egalement su proposer ces modules a un tarif plus que correct)

Ces 2 extentions sont donc uniquement de la "modularité", et ces mini cartes d'extension devant etre tres petite elles utiliseront donc des composants CMS.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 17 Déc 2004 1:50

Franck M. a écrit:2/ la possibilité de proposer une regulation de tension top moumoute pour le buffer d'entrée du module UCD par l'utilisation de regulateur de type LDO.(d'origine une simple zener semble-t-il) surtout si l'AOP d'origine (NE5534) est remplacé par qques chose de plus performant comme par ex un OPA2134, ou bien un AD8620.


Comment fais-tu pour sortir du 15V avec une tension d'entrée de 45V ou plus ? Les régulateurs LDO ou pas que j'ai regardé n'acceptent que 40V en entrée max.

Si tu as des idées pour virer le pop à l'alumage, je suis preneur. Le petit module que j'ai fait ne gère que le pop à l'extinction. :(

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message