Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois et c'est vraiment un mine d'informations donc merci à tous pour participer à ma formation Home Cinema.
Sur le point d'acheter un Home Cinéma, j'ai une question à vous sousmettre :
N'ayant pas un budget exstensible, j'hésite à acheter :
- Un projo pour 1500-2000€ (Pana 700, Hitachi TX100 ou Z3) et un très bon lecteur DVD (Pionner 668 ou Denon 2910)
- Un projo pour 3000€ (HS 50) et un bon lecteur DVD (Denon 1910 ou Samsung 945 en DVI ou Harman Kardon DVD-22 en YUV)
A votre avis, faut il mieux acheter un bon projo avec un très bon lecteur DVD, un très bon projo avec un bon lecteur DVD en DVI ou un très bon projo avec un bon lecteur DVD en YUV ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Damien
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, gilberten, SnooF et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
perso, dans ton cas, j'opterai pour la solution 1.
en fait, qui va faire le boulot dans le scénario 1 : surement le lecteur !!! Et dans le scénario 2, le lecteur aussi si tu passes en DVI.
Donc, vaut mieux prendre un bon lecteur
Quant au Samsung 945, il est out là où il est !!!
Ce n'est que mon choix et c'est mon dernier mot !
en fait, qui va faire le boulot dans le scénario 1 : surement le lecteur !!! Et dans le scénario 2, le lecteur aussi si tu passes en DVI.
Donc, vaut mieux prendre un bon lecteur
Quant au Samsung 945, il est out là où il est !!!
Ce n'est que mon choix et c'est mon dernier mot !
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
moi je vote pour la 2
tu as l'air plutôt LCD, donc le HS50 me semble la solution du moment.
Pas beaucoup de défaut constaté (grille quasi invisible (dépendra également de la base d'écran que tu envisages), pas de VB, pas de shading, silencieux, les noirs sont noirs (pas encore au niveau des DLPs, mais certainement les pluus beaux noirs en LCD, pour l'instant).
Il est pas très beau mais les gouts et les couleurs... .
Un denon 1910 dessus, cela devrait quand même être largement suffisant pour en profiter !
Ouias la 2 me semble bien
Et voilà maintenant la vie est dure, te voilà avec deux avis contraires....
tu as l'air plutôt LCD, donc le HS50 me semble la solution du moment.
Pas beaucoup de défaut constaté (grille quasi invisible (dépendra également de la base d'écran que tu envisages), pas de VB, pas de shading, silencieux, les noirs sont noirs (pas encore au niveau des DLPs, mais certainement les pluus beaux noirs en LCD, pour l'instant).
Il est pas très beau mais les gouts et les couleurs... .
Un denon 1910 dessus, cela devrait quand même être largement suffisant pour en profiter !
Ouias la 2 me semble bien
Et voilà maintenant la vie est dure, te voilà avec deux avis contraires....
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Bon, ben je vais rajouté mon avis alors... histoire de faire basculer un peu la balance.
Pour moi, l'option 2 est la meilleure, Le HS50 de Sony est sans commune mesure superieur aux autres projecteur cité (bien que je ne l'est ai pas tous vu).
Alors que, du point de vue image, la différence entre une denon 1910 et 2910 n'est pas si flagrante que ça. C'est surtout sur la partie son que la 2910 fait la différence (elle inclue d'ailleur la lecture SACD que ne propose pas la 1910).
Si ton ampli a de bon décodeur DD et DTS alors la 1910 + HS 50 t'apporterons sans doute le meilleur compromis dans ton budget.
Le top étant 2910 + HS50 bien sur
A+
AJ
Pour moi, l'option 2 est la meilleure, Le HS50 de Sony est sans commune mesure superieur aux autres projecteur cité (bien que je ne l'est ai pas tous vu).
Alors que, du point de vue image, la différence entre une denon 1910 et 2910 n'est pas si flagrante que ça. C'est surtout sur la partie son que la 2910 fait la différence (elle inclue d'ailleur la lecture SACD que ne propose pas la 1910).
Si ton ampli a de bon décodeur DD et DTS alors la 1910 + HS 50 t'apporterons sans doute le meilleur compromis dans ton budget.
Le top étant 2910 + HS50 bien sur
A+
AJ
- ajoudrier
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38
Merci beaucoup pour vos réponses.
A +
Damien
A +
Damien
- Dam75
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 2:07
Pour ma part, je ne suis pas d'accord sur le choix du Sony HS-50. Il est trop pointilleux sur le format en entrée, il a un overscan... Bref c'est la politique pourrie de Sony qui revient en force : Faire un très bon projecteur gaché par un firmware minable.
Donc je pencherais plus sur un Panasonic PTAE700 qui est (à mon avis) le plus interressant et surtout celui disposant du plus fort potention d'amélioration.. En plus il est pas cher (moins de 1800€). Il dispose d'un réglage d'optique interressant (très bonne focale)
Pour le Lecteur DVD... J'en sais rien.
Donc je pencherais plus sur un Panasonic PTAE700 qui est (à mon avis) le plus interressant et surtout celui disposant du plus fort potention d'amélioration.. En plus il est pas cher (moins de 1800€). Il dispose d'un réglage d'optique interressant (très bonne focale)
Pour le Lecteur DVD... J'en sais rien.
- Blade
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
j'y vais aussi de mon commentaire..
utilise un PCHC comme lecteur, et comme tu auras economisé sur la source achete un meilleur projo..
Perso j'ai un lecteur dvd Onkyo 535 RVB et un PCHC de l'autre, et il n'y a pas photos, le PCHC est tres largement devant, de toute facon (sans vouloir polemiquer), je pense qu'un PCHC sera generalement meilleur qu'un lecteur dvd (meme haut de gamme)
utilise un PCHC comme lecteur, et comme tu auras economisé sur la source achete un meilleur projo..
Perso j'ai un lecteur dvd Onkyo 535 RVB et un PCHC de l'autre, et il n'y a pas photos, le PCHC est tres largement devant, de toute facon (sans vouloir polemiquer), je pense qu'un PCHC sera generalement meilleur qu'un lecteur dvd (meme haut de gamme)
- austin-powers
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
De mon cote, ayant commande le couple Pana 700 (calibre Cine4Home afin de profiter de son potentiel, ce qu'un gros noob comme moi serait bien incapable de faire ) et lecteur DVD Pana S97 (- de 400 EUR en Allemagne ! Bein moins que le 1910 !) ma reponse ne te surprendra pas.
J'ai penche pour l'option 1.
Cependant, un element a prendre en compte et releve plus haut dans un autre post, l'aspect "son" est a prendre en compte. Ayant un vieil ampli avec entree-sorties 5.1 mais pas de decodeurs, il est evident que le 1910 n'etait pas pour moi. Si tu as deja un bon ampli HC, l'option 2 serait peut-etre mieux (a prendre aussi en compte HS50+1910 c'est plus cher que Pana 700 calibre + S97 - ouille, c'est dur la vie de fan de HC )
J'ai penche pour l'option 1.
Cependant, un element a prendre en compte et releve plus haut dans un autre post, l'aspect "son" est a prendre en compte. Ayant un vieil ampli avec entree-sorties 5.1 mais pas de decodeurs, il est evident que le 1910 n'etait pas pour moi. Si tu as deja un bon ampli HC, l'option 2 serait peut-etre mieux (a prendre aussi en compte HS50+1910 c'est plus cher que Pana 700 calibre + S97 - ouille, c'est dur la vie de fan de HC )
- yopiko
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|