blounote a écrit:La nova, par contre peut-être intéressante en occasion (j'en ai vu)..
dans ces conditions elle devient plus attractive...mais, ça sonne comment ?
Plutôt analytique, belle scène sonore. Attention au mariage car je trouve le haut du spectre assez fatiguant. De beaux timbres. C'est une enceinte rapide mais l'écoute est assez décharnée.
Dans les biblios, mon coup de coeur va tout droit direct aux Dynaudio 52SE. Esthétique sonore plutôt ronde, qui masque quelques détails mais quelle douceur, quelle richesse de timbres ! Il y a un très beau grain sur les voix et une fluidité incomparable. Cette enceinte rend vraiment hommage à la musique. Pas pour hifistes, plutôt pour mélomanes. Avec un ampli costaud, aucun problème d'assise dans le bas même si la 52SE fait plus de bas médium que de grave.
Par rapport à la Dynaudio, les BW 704 et PEL Quattro sont plus analytiques, plus neutres. Mais aussi plus raides dans leur restitution (surtout la PEL). Le grave est plus rapide mais plus court. Ce qui me gêne avec ces 2 là, c'est l'absence de densité, le manque de présence ; ça devient fatiguant à la longue.
Voilà.
Roro