Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et sa focale trop courte(à 4.80m la base est de 2.60 mini

Message » 14 Déc 2004 22:40

Un truc me surprend. Le Z3 n'aurait pas d'upscaler intégré.
Autrement dit, il ne peut pas afficher du 720p à partir d'une source 576p??? :o Ca m'étonne ENORMEMENT!!!

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 14 Déc 2004 23:48

si il me semble ....c juste un reglage pour qu'il affiche la source en reso d'origine (donc 576p popur un dvd classique)

enfin il me selmble qq'un confirme ?
youyou2223

Inscription Forum: 06 Déc 2004 20:48

Message » 15 Déc 2004 1:23

fafa.dudu a écrit:Un truc me surprend. Le Z3 n'aurait pas d'upscaler intégré.
Autrement dit, il ne peut pas afficher du 720p à partir d'une source 576p??? :o Ca m'étonne ENORMEMENT!!!
A priori pas d'upscaler il t'envoi ce que tu lui envoi j'usquau 720P par contre il peut faire du progressif ca!il le fait!.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2004 10:08

Ca m'étonnne énormement quand même et ça rebute définitivement mon choix pour ce VP.
Le TX100 upscale bien les sources...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 15 Déc 2004 11:40

youyou2223 a écrit:j'en profite pour poser une question complémentaire :

est-ce que qq'un parmi vous a testé le couple Z3 + lecteur dvd denon 1910
ou le couple Z3 + pana S97

et si oui quelles sont vos impressions

d'avance merci :)

Trsè bon couple que le 1910 et le Z3, en tout cas chez moi aucun soucis ni de macro blocking, ni de shading, ni de VB ni rien, tout est parfait !
J'ai suivi les conseils des vendeurs et je les remerçis ! 8)
Chris29

Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43

Message » 15 Déc 2004 12:57

PASCAL85 a écrit:
A priori pas d'upscaler il t'envoi ce que tu lui envoi j'usquau 720P par contre il peut faire du progressif ca!il le fait!.A.+.

cela signifie t'il qu'en fonction de la source (flux en 720 , 576 ...) la taille de l'image sera différente ?

clea veut il dire que si la source est "petite " (style - que 576) si mon VP est proche de mon mur (style 2.80 mètre) ... le taille d ela base sera réduite d'autant (- de 2 mètres par ex)

ou y a t'il une faille dans mon raisonnement

NB : att je vais poser une question de noob ,: quand tu ecris par contre le progressif ca il le fait, que veut tu dire par la précisément ?

d'avance merci
youyou2223

Message » 15 Déc 2004 14:19

up
youyou2223

Message » 15 Déc 2004 14:32

youyou2223 a écrit:
PASCAL85 a écrit:

cela signifie t'il qu'en fonction de la source (flux en 720 , 576 ...) la taille de l'image sera différente ?

clea veut il dire que si la source est "petite " (style - que 576) si mon VP est proche de mon mur (style 2.80 mètre) ... le taille d ela base sera réduite d'autant (- de 2 mètres par ex)

ou y a t'il une faille dans mon raisonnement

NB : att je vais poser une question de noob ,: quand tu ecris par contre le progressif ca il le fait, que veut tu dire par la précisément ?

d'avance merci
Si tu entre dans le Z3 un signal vidéo entrelacé(lecteur non prg, par ex) tu peut le convertir en progréssif!pour l'image (a priori )il s'adapte automatiquement ,de toute facon entre les differents formats d'image possible et le zoom je ne pense pas qu'il y est de probléme!.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2004 15:16

Ben le problème va être quand même le fait que toute la matrice ne soit pas utilisée...
Mais bon, je suis certain que le Z3 upscale l'image et que quelque soit la source, les 720 lignes peuvent être sollicitées...
Car l'aumgentation de la résolution n'a pas pour unique but de gagner en finesse, mais également de limiter le screendor.

Fafa

Message » 15 Déc 2004 17:15

Je confirme que le Z3 est capable d'afficher toutes les sources en 720p (c'est sa résolution d'origine).
Ainsi mon lecteur DVD sort du 576p et j'ai le choix entre 2 modes d'affichage
- le 16/9 plein écran (je ne suis pas sur de l'appellation) : qui affiche les 576 lignes sur la matrice 720 => on n'utilise qu'une partie de la matrice LCD mais il n'y a pas de traitement type upscaling
- le mode plein écran : toute la matrice est utilisée et donc le Z3 fait un upscaling pour passer de 576p à 720p.

C'est la meme chose sur les signaux entrelacés (TV, SAT..) on a les memes choix et en plus on peut choisir de rester soit en entrelacé (scintillement de l'image) ou de désentrelacer avec le Z3 (mode progressif).

Donc tout est possible mais il est clair que plus on limite les traitements meilleure est l'image. Ainsi le top est d'avoir une source directement en 720p pour limiter les pertes par les traitements du projo. On peut le faire en HDMI (c'est le lecteur qui s'occupe de mettre en forme les signaux) et sur quelques lecteurs DVD en analogique YUV.
juju28

Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53

Message » 15 Déc 2004 17:32

youyou2223 a écrit:en effet je peux mettre mon VP soit à 2.80 mètre du mur, soit à 4.80 m
mes yeux seront à 5 mètres de l'écran en projection
je voulait donc me faire une base de 2.40 m .... malheureusement avec le Z3 à 4.80m l'image est au minimum de 2m60 ..... et si le le met à 2.80m du mur, la base est seulement de 2m

c'est exactement ça. (peut etre meme un poil plus que 2m60 de base à 4m80)

http://www.projectorcentral.com/project ... rt_id=2652
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 15 Déc 2004 17:40

juju28 a écrit:Je confirme que le Z3 est capable d'afficher toutes les sources en 720p (c'est sa résolution d'origine).

Cool!

Ainsi mon lecteur DVD sort du 576p et j'ai le choix entre 2 modes d'affichage
- le 16/9 plein écran (je ne suis pas sur de l'appellation) : qui affiche les 576 lignes sur la matrice 720 => on n'utilise qu'une partie de la matrice LCD mais il n'y a pas de traitement type upscaling

L'image doit être déformée alors... non? :o

- le mode plein écran : toute la matrice est utilisée et donc le Z3 fait un upscaling pour passer de 576p à 720p.

C'est la meme chose sur les signaux entrelacés (TV, SAT..) on a les memes choix et en plus on peut choisir de rester soit en entrelacé (scintillement de l'image) ou de désentrelacer avec le Z3 (mode progressif).

Donc tout est possible mais il est clair que plus on limite les traitements meilleure est l'image. Ainsi le top est d'avoir une source directement en 720p pour limiter les pertes par les traitements du projo.

Tout dépend de qui fera le meilleur travail...

On peut le faire en HDMI (c'est le lecteur qui s'occupe de mettre en forme les signaux) et sur quelques lecteurs DVD en analogique YUV.

Fafa

Message » 15 Déc 2004 18:21

L'image en 576 est au milieu de la matrice (il y a des bords noirs en haut et en bas....) ce qui n'est pas top.
En 720P elle est adaptée sur toute la surface de la matrice et n'est pas défromée (pour une source 16/9 of course).

Concernant le travail de scaling, effectivement tout dépend de qui fera le meilleur traitement, mais un lecteur DVD peut travailler directement sur la source numérique. Le VP arrive après une première conversion Num-> Ana et va renumériser tout ça et faire des traitements....

Moi je préfère autant que le travail soit fait à la source.... mais bon ce ne doit pas toujours être vrai.

[/quote]
juju28

Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53

Message » 15 Déc 2004 19:33

L'image en 576 est au milieu de la matrice (il y a des bords noirs en haut et en bas....) ce qui n'est pas top.
Donc l'image est déformée... Pour pas qu'elle soit déformée, il faudrait également qu'il y a des bords noirs sur les cotés!
Concernant le travail de scaling, effectivement tout dépend de qui fera le meilleur traitement, mais un lecteur DVD peut travailler directement sur la source numérique. Le VP arrive après une première conversion Num-> Ana et va renumériser tout ça et faire des traitements....

Moi je préfère autant que le travail soit fait à la source.... mais bon ce ne doit pas toujours être vrai.

Effectivement, travailler avant tout conversion N/A est un avantage.
Mais bon, si c'est pour que ce soit un lecteur à 60euros qui fasse le boulot (ça existe), je pense qu'il vaut mieux se procurer un bon lecteur DVD sans upscale et laisser faire le boulot au Z3.

Fafa

Message » 16 Déc 2004 19:33

J'ai du revé,il me semblait qu'une liaison en numerique(HDMI-HDMI) permettait d'evité toute conversion N-A, et donc d'avoir un signal le plus top possible(chose impossible en YUV,sauf erreur?)de plus un lecteur comme le 868 avec son scaler HD2 ne peut etre utilisé qu'avec une liaison HDMI non?.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message