Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 14 Déc 2004 10:10

Encore deux petites questions: :D
Peut-on poser le H30 sur le dos?
A quelle hauteur (dans ma config souhaitée) peut-on placer le h30 pour avoir la base de l'image entre 55 cm et 80 cm du sol?

Merci encore
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 14 Déc 2004 15:12

On peut placer le H30 sur le dos mais ce n'est pas bien pratique. Il devra être disposé sur des petits tampons par exemple.
Ce ne sera pas vraiment esthétique non plus à mon sens ... :-?
Pour avoir une image à 50 voire 80cm du sol (sans correction keystone), il faudra que ton VP soit accroché très haut bien plus que les 1m40 envisagés.
Une correction de trapèze me semble incontournable dans ton cas. (idem chez moi d'ailleurs)
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2004 19:07

Merci pour ta réponse!! :D

Tu parles de tampons, peux tu être plus explicite? Y a t'il d'autres possibilités pour le poser à l'envers. L'esthétique pour moi n'aura aucune importance dans le sens où j'installerais et désinstallerais le projo à chaque fois.

Pour jouer le moins possible du keystone, à quelle hauteur devrait il se situer? Je rappelle que projo serait près de l'écran, aux alentour de 2,70m...

Pour finir, la correction de trapèze entraine t'elle une dégradation notable de la qualité de l'image?

merci encore :D
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 14 Déc 2004 20:57

SAILLET a écrit:Bonjour,

Je me fais un peu de soucie consernant le sav d'optoma cela fait maintenant plus de 3 semaines
que j' ai envoyé mon h30.
Lorsque j' ai apelé le sav, la premiere semaine, une personne me confirme que le vp est réparé et ca fait maintenant 15 jours qu' on me promet un envoie rapide, aparament c'est UPS qui viendrait pas chercher les colis.

Je m'adresse a ceux qui on deja envoyé leur vp chez Optoma. Pouvez vous me dire si Optoma à été + = ou - rapide que 3 semaines

J' avais meme pas mon h30 depuis une semaine quand j' ai du m' en separer pour le SAV alors les boules. Il s'arretait tout seul au bout de 5 minutes

Chris


RE tout le monde

? Alors ? Esque quelqu' un a t' il déjà observé un délai "aussi long" pour un retourd de sav (a ce jour toujours pas de nouvelle de mon VP)

j' attend vos réponses, merci d'avance
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:57

SAILLET a écrit:
SAILLET a écrit:Bonjour,

Je me fais un peu de soucie consernant le sav d'optoma cela fait maintenant plus de 3 semaines
que j' ai envoyé mon h30.
Lorsque j' ai apelé le sav, la premiere semaine, une personne me confirme que le vp est réparé et ca fait maintenant 15 jours qu' on me promet un envoie rapide, aparament c'est UPS qui viendrait pas chercher les colis.

Je m'adresse a ceux qui on deja envoyé leur vp chez Optoma. Pouvez vous me dire si Optoma à été + = ou - rapide que 3 semaines

J' avais meme pas mon h30 depuis une semaine quand j' ai du m' en separer pour le SAV alors les boules. Il s'arretait tout seul au bout de 5 minutes

Chris


RE tout le monde

? Alors ? Esque quelqu' un a t' il déjà observé un délai "aussi long" pour un retourd de sav (a ce jour toujours pas de nouvelle de mon VP)

j' attend vos réponses, merci d'avance



salut, dans mon cas mon VP avait moins d' une semaine, il est parti en angleterre, g pu le suivre avec le tracking d' UPS, n' ayant pas de nouvelles dans la semaine, je les ai appellé, et m' ont indiqué qu ils procédaient actuellement à un échange standard, et effectivement le jour d' après DRING DRING c etait ups avec un H30 tout neuf avec sa sacoche !
brebis_egaree007
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:30

Bonjour
Aujorud'hui je suis allé dans des magasins près de chez moi (Marseille) afin de voir ce que donnaient les Z3 et PTAE700.. Et là la charmante vendeuse m'a montré le H30, et j'ai trouvé l'image vraiment superbe, sans perception d'effet AEC.

En revanche elle m'a dit qu'il valait mieux avoir une base d'image de 2m, alors que je comptais plutot du 2m40. Avec un projo et une assise à 4m50 de l'écran, est-ce faisable de passer en 240 ?

Merci
Khamon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Nov 2002 4:08
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:43

C'est pas conseillé, probablement parce que le H30 manque de luminosité (800 lumens).

N'empêche: je suis avec une base de 200cm en mode éco et avec la luminosité réglée sur -30.
Donc je suis sûr que tout ira bien à 240cm (à condition d'être dans l'obscurité totale, bien sûr). :mdr:
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:45

DLP-Rainbow a écrit:C'est pas conseillé, probablement parce que le H30 manque de luminosité (800 lumens).

N'empêche: je suis avec une base de 200cm en mode éco et avec la luminosité réglée sur -30.
Donc je suis sûr que tout ira bien à 240cm (à condition d'être dans l'obscurité totale, bien sûr). :mdr:


-30 en lum ? :o
Tu n'aurais pas les noirs un peu bouchés par hasard ?... :lol: ...ça fait beaucoup -30 ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Déc 2004 23:47

Khamon a écrit:Bonjour
Aujorud'hui je suis allé dans des magasins près de chez moi (Marseille) afin de voir ce que donnaient les Z3 et PTAE700.. Et là la charmante vendeuse m'a montré le H30, et j'ai trouvé l'image vraiment superbe, sans perception d'effet AEC.

En revanche elle m'a dit qu'il valait mieux avoir une base d'image de 2m, alors que je comptais plutot du 2m40. Avec un projo et une assise à 4m50 de l'écran, est-ce faisable de passer en 240 ?

Merci


Dans ma salle de démo, je l'utilise sur une base de 2m50 avec 4 m de recul au canapé...ce n'est pas un soucis de luminosité mais plutot un soucis de résolution... sur 2m50 avec 4m à la zone de visionnage, on voit la grille... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:01

Allucinema a tout dit.
Ta perception de la grille et tes concessions sur ce "probleme" te donnera la réponse à cette question.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Déc 2004 1:27

Tu n'aurais pas les noirs un peu bouchés par hasard ?... ...ça fait beaucoup -30


Pas un brin. J'ai -25 en luminosité et -35 en contraste.
Avec mon HK DVD25 en YUV progressif ça me donne des blancs pas brûlés et des noirs pas bouchés. (j'ai passé 2 jours à le calibrer pour ça). :mdr:

Mais bon, y'a pas que le contraste et la luminosité dans les réglages.
Y'a aussi le gamma et le niveau de blanc. (suffit de trouver le bon compromis).

Tout ça pour dire que le H30 est assez lumineux.

sur 2m50 avec 4m à la zone de visionnage, on voit la grille...


ça m'étonne. Même en affichant une image blanche et en me mettant à 50 cm de l'image je ne vois pas la grille. :-?
Je vois les pixels, mais pas d'effet screendoor comme sur les LCD.
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 17 Déc 2004 2:19

DLP-Rainbow a écrit:
ça m'étonne. Même en affichant une image blanche et en me mettant à 50 cm de l'image je ne vois pas la grille. :-?
Je vois les pixels, mais pas d'effet screendoor comme sur les LCD.

c'est plutot sur une image en mouvement que tu veras la matrice
perso je suis comme allucinéma, j'ai visionné un H30 a 2.50m de base et j'appercevais un peut la matrice.
sur un 1024x576 a meme distance je vois rien du tout magnifique, en fait le H30 meme si il peut allé sur 2.50m il est plutot optimisé pour du 2m AMHA du faite de ça faible matrice et là l'image est superbe
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Déc 2004 9:31

En fait, je pense qu'il faut, si on veut une image de 2.4m, avoir un bon recul pour ne pas être géné par la grille (5m au minimum), cela dit 2m au 2.2m avec 4.5m de recul ça fait quand même une belle image, surtout si on visionne un peu de 4/3 :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 17 Déc 2004 17:45

Moi, je visionne entre 3 et 4m pour 2m de base et pas de grille. Je veux dire que sur les zones claires on peut discerner la matrice, mais pas du tout une grille comme sur les LCD.
Le seul petit souci (mais vraiment petit) est un très léger flou dans les bougés, qui est moindre en progressif.
Rien de rédhibitoire, mes yeux s'habituent au bout de 5 à 10mn.
Il faudra que je me mette là-dessus pour savoir d'où cela vient.

Toujours une belle image, ce H30.
Je suis toujours autant fébrile à chaque début de séance...
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:55

Bonjour, (sur les conseils de phrdg je repost mon message ici)

Après avoir passé pas mal de temps sur le forum je me suis décidé a acheter un projecteur en l'occurrence l'optoma H30. Je l'ai depuis une semaine et je trouve qu'il a une très bonne image. Voulant toujours plus, j'ai suivi les conseils des forumeurs et je suis passé en YUV pal prog.
L'image est vraiment meilleur, mais depuis le passage en YUV j'ai de temps en temps le problème du "NO SIGNAL" et après avoir lu je pense tous les posts parlant de ce problème je n'ai pas lu de solution!!!!
Y en a t il une??????
J'espère que je ne vais pas devoir contacter le SAV !!!!
J'ai également de temps en temps une bande horizontale "brouillé" de 15 cm de haut qui apparaît à différente hauteur et souvent avant un NO SIGNAL.

Pouvez-vous aider un débutant?????Ai-je mal paramétré quelque chose???

Merci d'avance.......
Bossxxi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2004 22:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message