Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, fred-ql, pm57 et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

noel pour ma chaine lecteur CD trouvé

Message » 14 Déc 2004 11:39

voilou je me suis decidé a essayer de finaliser ma chaine pas que je soit mecontent du resultat actuel mais je pense que je peux faire mieux et gommer aussi les derniers petits defauts

Mon pb actuel est que sur certain disque ca passe tres bien mais sur d'autre noitement du rock ou hard rock il y un coté assomant a la restitution de disque par ma chaine que j'attribu a trod ou a raison au lecteur un peu trop coloré, une bonne vieille CD65 Marantz de plus de vingt ans

Je precise que le KORA est retubé en RTC qu'il n'est plus du tout aussi rond qu'a l'origine il est aussi plus vif 8)

Donc je cherche un lecteur tres detaillé dans l'aigu pour bien tenir le tweeter de mes P4 et profond et tenu dans le grave pour ne pas que le couple kora + les p4 en fassent trop a ce niveau

Le tout bien sur avec une belle image sonore, dynamique et aerée qui garde un joli medium profondeur accepté bien sur

Ca fait beaucoup je sais mais on peut rever :lol: :wink:

J'ai pas mal lu les cr et avis dans mon budget que je place dans le 500 600 euros car je veux aussi rester cohérent avec le KORA au niveau prix/perf et j'ai donc retenu quelques noms :

MICROMEGA Minium (petit prix interessant mais peut etre trop juste pour ma chaine)
SONY SCDXB 790 (SACD en supplément)
CAMBRIDGE 640C (bon rapport qualité prix et j'ai deja ecouté le petit frere qui est deja sympa)
MYRIAD Z110 (la plus cher mais qui peut en valoir la peine)

voila la selection que je doit ecouter demain mais vos avis et experiences m'interressent pour finaliser ma shortlist et voir si je suis sur le bon chemin 8)

Remarque : j'ai volontairement ecarté atoll et rotel que je connais deja pas mal mais que je ré-ecouterais aussi si il y en a la possibilité

FGO
Dernière édition par FGO le 17 Déc 2004 11:51, édité 2 fois.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 14 Déc 2004 11:45

Si tu as le budget pour la Z110, ajoute l'Arcam CD73 à ta liste. Un peu moins de détails, mais des timbres moins métalliques.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 14 Déc 2004 11:49

ok je note elle est dans les prix tu trouves la myriad metallique ??
reste plus a trouver ou l'ecouter cette arcam sur paris :wink:

FGO
FGO

Message » 14 Déc 2004 12:10

FGO a écrit:tu trouves la myriad metallique ??

Je ne suis pas un grand expert. A l'écoute, nous avons trouve le son était plus froid, les aigus plus agressifs que la CD73. Je crois que ça correspond à ce qu'on appelle un rendu "analytique".

Bien entendu, d'autres trouveront la Z110 plus à leur goût. Je ne vante pas la CD73 comme la meilleure platine, mais je souhaite faire partager le grand plaisir d'écoute que nous a apporté ce lecteur.

Depuis cet achat, j'ai du mal à rester assis sur mon canapé : j'use mon parquet !

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 14 Déc 2004 12:12

ok :wink:

FGO
FGO

Message » 14 Déc 2004 13:20

Je suis le topic avec interêt car ça fait quelques semaines que le changement me titille aussi :D
Je me dit que le signal vient quand même de la source et que quelque soit le couple ampli/enceintes, comme on dit : crap in, crap out :mdr:

Alors pourquoi pas un lecteur de course.

Fred, tu as aussi l'option Drive+DAC.
Mais apparemment, pour un même prix (raisonnable pour nous ;) ) , mieux vaut un intégré qu'un séparé. A voir quand même ;)

Ah, pas de SACD en vu ?
Et autre question : le budget max ?
Et l'occaz, allergique ou non ?

...

...

Et sinon, ça va :mdr:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 14 Déc 2004 13:24

Arf, j'ai lu trop vite, budget max 500/600.
Lord

Message » 14 Déc 2004 13:41

Y'a aussi :

NAD CD-541 : 500 roros

En occaz, j'ai trouvé du Thule CD100 à 500 roros ou du YBA.
Un Kora Flash à 700 euros.

Enfin, des bricoles quoi.

Et sinon, les CD "chinois" ?
Lord

Message » 14 Déc 2004 13:48

Avec ton cahier des charges oublie la Micromega et la Cambridge. Les Z110 et Sony 790 sont plsu dans ce que tu recherches. Pour l'Arcam, ne la conaissant pas je n'ai pas d'avis
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2004 13:49

Lord a écrit:Y'a aussi :

NAD CD-541 : 500 roros

En occaz, j'ai trouvé du Thule CD100 à 500 roros ou du YBA.
Un Kora Flash à 700 euros.

Enfin, des bricoles quoi.

Et sinon, les CD "chinois" ?

Le Kora Flash est un ampli :wink:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2004 13:50

Et tu veux ecouter avant d acheter?
parceque tu as aussi la solution chinoise, avec la jolida, ou meme la cayin cd17( peut etre un peu hors budget).
Rani
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 14 Déc 2004 14:38

meme si c'est tentant et que j'ai longtemps hesité je prefere effectivement ecouter qui a perdre un peu en perf ma chaine n'est pas HDG de toute maniere
Je cherche le bon compromis pour eliminer ce qui me gene tout en restant coherent et puis la jolida me plait mais vu les pb de fiabilité de pas mal de foromeur ca calme :-?

Lord
l'occaz pourait etre une piste le thule CD100 est loin d'etre une mauvaise affaire je pense
Pour nad j'aime bien mais sur des ampli plus caracteriel que notre KORA la j'ai peur que ce soit un peu ennuyeux comme ecoute Pour exemple j'avais beaucoup apprecié du nad sur du proton AMS3 il y quelque temps deja le tout sur des petites colonnes BW :wink:

LOLOV
c'est un peu ce que je pensait a la lecture des CR et banc d'essais mais effectivement je cherche un truc limpide et precis surtout dans le bas
Il faut que je garde a l'esprit que le KORA+P4 sont toujours un poil lourd a ce niveau même si cela c'est bien amelioré même radicalement apres avoir re-tuber et bi-cabler avec du bon cable 8)

Je suis persuadé peut etre a tord :roll: que le coté assomant vient en parti d'un exces a ce niveau car coté aigu et medium je ne ressend pas de pb majeure chez moi pas de fatigue particuliere juste qu'il doit etre aider en precision et bien tenu le petit tweeter

Pour avoir essayser les nouveaux joujoux KORA sur les P4 je sais jsuqu'ou elle peuvent aller et connait assez bien desormais leur limite :wink:

FGO
FGO

Message » 14 Déc 2004 14:46

Euh, si je dis pas de conneries, il y a Rotel qui a un lecteur CD dans cette gamme de prix, le RA01?

A ecouter :wink:
Youpiboy

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32

Message » 14 Déc 2004 15:03

rotel RCD02 :wink:

FGO
FGO

Message » 14 Déc 2004 15:33

LaurentV a écrit:Le Kora Flash est un ampli :wink:

Y me semblait bien que Kora ne faisait que des DAC et pas de lecteur mais pas eu le temps de chercher.
Et puis c'était classé comme CD sur le site d'occaz :oops:

... merci lolo
Lord

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message