Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

branchements nouveau vp

Message » 13 Déc 2004 17:37

bonjour,

J'ai reçu mon vp ce weekend, je l'ai branché avec un cable svideo que je possedais déjà.
Mais je voudrais acheter un cable pour une meilleur qualité d'image.
1) quel site fiable avec prix raisonnable me conseillez vous pour l'achat de mon cable ?
2) quel branchement me conseillez vous?
pour le lecteur DVD c'est kiss DP1000 sortie YUV mais aussi signal RVB plus composite par la péritel téhoriquement mieux que YUV ? non ?
pour le vp : PD523 Acer (je ne connaissais pas ce forum avant de l'acheter, mais il a l'air pas mal au vues des premieres images) connexion VGA dsub15 avec adaptateur YUV.
Je vois 2 solutions :
la plus simple un cable YUV YUV.
la deuxieme une péritel raccordée directement a l'entrée vga du vp mais est ce que la différence avec le yuv yuv se verra vraiment ? est ce que cela fonctionne quelqu'un a déjà essayé ? le prix du cable justifie t-il ce choix plutôt que le yuv ? pourquoi je me pose toutes ces questions ? AU SECOUR !!! je vais pas tarder de péter un cable... :o
Si vous pouvez m'éclairer sur ces questions ça m'aiderais à passer noel tranquillement.
merci d'avance.
:wink:
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline

Message » 13 Déc 2004 17:50

Salut, tout le monde peut te donner des conseils mais je pense que tu peux essayer la fonction

recherche car ce genre de sujets à du être aborder et cette fonction te fera gagner du temps.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 13 Déc 2004 17:55

Ou bien essayer cette partie du site: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=26 .
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 14 Déc 2004 11:21

Bon j'ais fait un essais hier soir:
vp avec 6 m de recul et image avec environ 2m50 de base.
ça m'a l'air pas mal mais il faut que je pofine l'installation (je projète sur un drap blanc!) :-?
le vp était branché en vga sur un portable . J'ai mesuré pour le cable yuv yuv il me faut 20 mètres c'est pas trop ? ya des gros risques de pertes de definition ?
qu'en pensez vous.
Le lecteur dvd est branhé en optique sur l'ampli pour le système système home cinéma de pointe chez jamo :P donc le vp sera en face de l'ampli j'ai pas le choix...
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline

Message » 14 Déc 2004 11:25

est que ton lecteur est pal prog et est ce que ton vp l'accepte, car si c'est deux fois oui, vaudrait mieux passer en pal prog par YUV. Car le scaler du vo doit pas être terrible puisqu'il est fait pour de l'informatique.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Déc 2004 11:42

bam823543 a écrit:le vp était branché en vga sur un portable . J'ai mesuré pour le cable yuv yuv il me faut 20 mètres c'est pas trop ? ya des gros risques de pertes de definition ?
qu'en pensez vous.
Le lecteur dvd est branhé en optique sur l'ampli pour le système système home cinéma de pointe chez jamo :P donc le vp sera en face de l'ampli j'ai pas le choix...


20 mètres !!! :o C'est assez délirant, tu n'as pas moyen de réduire ? Au niveau cable tu vas douiller :roll: T'es sur que tu fais pas 2 fois le tour de ton salon avec :mdr:
Sinon, il est peut être préférable de mettre le DVD à côté du VP, et d'avoir une liaison coax numérique de 20m (pas optique :wink: ). J'ai 10m et c'est impeccable, à condition d'avoir un bon cable (j'ai pris du KX6). 20m devrait passer.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2004 13:06

pj, mon lecteur est progressive scan sur la péritel c'est sur( sur le yuv je sais pas, peut être).
quesque tu appelles pal prog? voilà les formats supportés par le vp:
Format de vidéo numérique HDTV, EDTV, SDTV
- Format de vidéo analogique NTSC, PAL, PAL-B/G, PAL-N, PAL-M, PAL-I, NTSC 4.43, NTSC 3.58, PAL-D, SECAM L, PAL-H, SECAM K1, SECAM D/K, SECAM B/G

frogger : en coax audio je n'ai plus possibilité d'avoir du digital dts. et j'écoute pas mal de dvd concert en dts ça serais dommage. :wink:
mais si 20m ça peut passer, je vais essayer de me le faire fabriquer ça doit couté moins cher. enfin j'espère :(
J'ai vu qu'il y a une technologie sans fil sur le vp mais je ne sais pas à quel niveau il faudra que je regarde ça de plus près...
Pour la salle, j'ai déménagé ce week et c'est vrai que la salle est pas mal grande 7,50m sur 6,33m, donc si je passe le long des murs en tournant autour des portes j'ai du chemin :lol:
déjà merci pour vos conseils...
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:59

Bon j'ai réfléchis pour mon branchement je vais plutot acheter une rallonge vrga male/femelle de 15 mètre.
Comme ça quand je veut me servir de l'ordi je peux le brancher directement en vga et sortie coax pour le son branché sur l'ampli car l'orpi sera à coté de l'ampli.
Quand je veux brancher le vp sur la platine dvd pour films je rajoute juste un cable yuv yuv 1 metre brancher en yuv sur la platine et avec l'adaptateur yuv /vga male sur la rallonge vga du vp.
Ainsi le cable sert pour les deux fonctions :D
Par contre c'est valable comme branchement qu'en pensez vous? Un cable vga trible coax suffit ?
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message