Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Felixthecat et 43 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

ECRAN MELAMINE

Message » 13 Déc 2004 20:36

Salut à tous, je viens de chez mrbrico et j'ai vu 2 types de mélaminé, l'un légèrement granuleux, l'autre lisse, si on regarde vraiment de trés près y a des micro couleurs "bleu foncé" je dirais, même si sur la vue d'ensemble c'est totalement blanc, il doit y avoir une perte de qualité significative comparé à un écran de type, oray, procolor, first etc etc non ?

Donc les personnes affirmant une qualité similaire ou supérieure à un écran de toile même entrée de gamme, j'ai quand même du mal à le croire !

Par contre il n'y a pas de reflet çà c' est clair !

le mieux est de prendre un contre-plaqué repeint en blanc mat ! non ?
Temjin
 
Messages: 301
Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
  • offline

Message » 14 Déc 2004 22:36

Y a pas grand chose qui soit vraiement blanc, même pas la neige.
souvent, pour faire paraître plus blanc, on rajoute du bleu.(l"azurant" du linge)
pour faire des comparaisons, il faut prendre un papier "canson" blanc, et le mettre à côté.on voit alors que le "blanc" est en fait jaune beige, gris,bleu,rose etc.
C'est pareil pour les peintures, avec en plus des differences de brillance et de structure.
L'une des peintures les plus blaches sert à faire les marquages sur les routes.
ceci étant, en projection ça ne se voit pas, certans même nejurent que par le gris clair.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 14 Déc 2004 22:46

ben et la paradis ?

je sorts !

merci pour ces précisions !
Temjin
 
Messages: 301
Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
  • offline

Message » 15 Déc 2004 9:35

Je te consayerais plutôt du bois médium (mdf), parfaitement lisse, avec une peinture monocouche mat ensuite, le résultat est bluffant et je dirais égal à un écran en toile, pas de différence (j'ai testé les 2) :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message