Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les tuners

Tuner REVOX B760

Message » 12 Déc 2004 12:38

Salut à tous,
interressé par l'acquisition d'un tuner et ayant pu survolé les differents topics sur le sujet, j'ai decidé de regarder vers les tuners anciennes generations qui semblerait il sont meilleurs.
Sur Ebay il y a un Revox b760 qui devrait pouvoir se negocier entre 350 et 400€, il a ete revisé( Alim changée) mais les vu metres ne fonctionnent pas. Quelqu'un connait il ce tuner?
Merci pour vos reponses .
PS l'enchere s'arrete demain :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 12:56

Bonjour JC 07,

Le tuner B760 fait beaucoup parler de lui sur le forum
http://www.ls3-5a-forum.com . (notamment dans les PA)

Son prix d'acquisition fait débat. A noter sinon, qu'on en trouve couramment sur ebay et ce, au fil des semaines, et compte-tenu de ce que je lis par çi et par là, tu devrais en débusquer un en parfait état de fonctionnement si tu t'armes d'un peu de patience seulement pour un peu plus cher, mais ce serait la tranquilité ... au prix d'un câble ! (pour 550 euros max, tu devrais y arriver sans problème)

bonne recherche,

fr :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2004 14:28

Salut JC

Je pense assez bien connaître ce tuner. Malgré une construction impressionante, certaines pièces franchissent mal la barrière des 25 ans, notamment les diodes et les fameux vu-mètres.

Concernant les diodes, le prix de la pièce est modique, et la main d'oeuvre très courte si le réparateur est un spécialiste de la marque. Il y a juste une astuce à connaître car c'est toute la façade qui est à retirer.

Concernant les vu-mètre par contre, c'est beaucoup plus embêtant. Sur les dernières séries, le vumètre de signal faisait aussi témoin de chauffe et il ne montait donc qu'au bout de quelques secondes / minutes. Mais l'usure aidant, nombreux sont ceux qui ne montent plus du tout. Et là, le prix d'une réparation n'est plus négligeable du tout :

En commandant la pièce au moins cher (en allemagne, je te donnerai le site si tu veux), tu en as pour 38 euros pièce (*2 = 76 euros). Et surtout, changer un vumètre sur cet appareil n'est pas à la portée de tout le monde. Un réparateur standard ne le fera pas et un technicien revox, à qui j'avais demandé par curiosité, m'a dit qu'il n'aimait vraiment pas s'aventurer là-dedans tellement c'était la galère... Je te laisse donc imaginer le prix de la main d'oeuvre qu'on te facturerait, en sus des 76 euros de pièces...

Bref, il me paraît louche que les 2 vumètres aient claqué sur le même appareil, il a dû être pas mal remué. Si j'étais toi, je m'orienterais vers un appareil à l'état technique parfait, et ils sont plus rares qu'on ne le croît. Si tu achètes à l'étranger, fais-toi bien traduire les annonces dans le détail. Un ami vient d'en acheter un sur Ebay Allemagne, il est HS :o . Le vendeur ne l'avait plus utilisé depuis longtemps, et il n'y a rien de pire pour ces appareils. Et ça ce n'était pas écrit dans l'annonce. Négociations en cours..., mais crois-moi c'est le genre de galère qu'il vaut mieux éviter.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Stéphane

Ps : reste qu'en terme de sonorité pure, il est exceptionnel. Pas le plus silencieux, mais des timbres merveilleux.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Déc 2004 14:38

Pour illustre mon précédent post :
Un exemplaire en parfait état en Allemagne : 580 euros
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 60660&rd=1
Sur ces modèles relativement fragiles, l'état se paye. Les "affaires", se terminent souvent par une galère (cf l'histoire de mon ami, que je l'aide à résoudre en baragouinant allemand par email depuis des jours).
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Déc 2004 17:45

Merci à fraric et Dr Benton pour leurs precisions. :lol:

J'ai un petit souci avec Ebay.de etant donné que je ne parle pas l'allemand :oops: , je n'ai pas saisi la maniere de proceder , les garanties, la livraison...( je suis inscrit sur Ebay.fr, dois-je me reinscrire?)

Sinon l'annonce me parait bien et serieuse!

Déjà commandé sur ce site? Si oui merci pour l'aide :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:21

JC 07 a écrit:J'ai un petit souci avec Ebay.de etant donné que je ne parle pas l'allemand :oops: , je n'ai pas saisi la maniere de proceder , les garanties, la livraison...( je suis inscrit sur Ebay.fr, dois-je me reinscrire?)


Si tu es inscrit sur ebay.fr, pas de problème tu peux acheter n'importe où dans le monde. Le processus est le même partout donc si tu maitrises ebay.fr, les autres sites nationaux sont toujours calqués sur des principes identiques : il suffit de remporter l'enchère ! :wink:

Pour l'allemagne en particulier, l'annonce donnée n'indique qu'une possibilité de réglement : le virement bancaire(Dommage car à l'étranger paypal est bien pratique). Dans ce cas, pour simplifier les choses et pour économiser sur le cout du virement, il faut demander à ton vendeur :
- son Nom
- Nom de sa banque
- N° IBAN ET BIC (indispensable)

De plus fais attention, le vendeur, même s'il a l'air sérieux, ne propose que la livraison à l'interieur de l'Allemagne. Je serais toi, je commencerai par demander s'il accepte de livrer à l'étranger...

Enfin l'envoi se fait en général par la poste allemande (fiable) ou n'importe quel transporteur (ups, dhl...) mais c'est plus cher dans ce dernier cas.

Pour la garantie... :roll:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:42

Hello, merci pour ta reponse arjac06

je ne suis malheureusement pas familier avec les encheres sur Ebay, je viens juste d e m'inscrire, donc je ne voudrais pas commencer par une betise.....soit je prends des cours d'allemand, soit je me cantonne a .fr et .uk.
De toute façon, je ne suis pas pressé dans l'acquisition d'un tuner, je commence à m'y interresser depuis peu.
@+, jc. :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 19:38

L'avantage avec les allemands, c'est qu'en majorité, ils parlent...anglais ! (du moins tous les vendeurs avec qui j'ai eu l'occasion de traiter).
En général, un petit mail pour avoir des précisions sur le produit ou la livraison ne fait pas de mal.
De plus, les traducteurs sur internet permettent aujourd'hui de bien dégrossir la chose...
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message