KRISMAES a écrit:En effet ce pont fait chuter de 1V à I=8A selon la datasheet mais ça peut aller jusqu'à 1,1V 1,2V à vide. Sinon vroum90, je te conseille de reprendre mes procédures car j'y ai résumé l'essentiel. Depuis l'incident de marc avec son réseau, les 0,47 Ohms/10W sont conseillées. Si tu es sûr de ton montage, alors il ne peut s'agir que de ça. On peut aller jusqu'à 1 Ohms mais pas plus. Dans ce cas la puissance de la résistance doit changer.
Ben disons que si je n'etais pas sur de mon montage, deja je crois qu'il ne marcherai pas
Ca fait depuis vendredi qu'APX + LOGICAMP tourne bien sur mon enceinte 6 ohms, pendant que j'ecris ce montage, il tourne comme une horloge, j'ai mes 2 sondes d'oscillo qui surveillent les 2 sorties des LMs, et le thermometre qui surveille la température... je suis categorique mon montage marche, si tu veux je t'appelle pour te le faire ecouter
Ce qui m'inquiete c'est qu'il marche tres bien et deux minutes apres il marche plus
Un peu comme la carte à Marsu qui grille un LM sans raison, un peu comme tout le monde a grillé un LM si tu veux. Que le montage puisse fonctionner des mois sans bouger, ca me m'etonne pas, chez moi c'est pareil, une fois chaud APX tire de l'horloge atomique, par contre dès que l'on passe en mode debuggage, avec des arrets et des redemarrages successifs j'ai l'impression que ca se gate

, par exemple chez moi, au demarrage je constate toujours un leger decalage entre les 2 voies jusqu'a ce que tout soit chaud, sans doute est ce normal, il faut que les amplis atteignent leur température de fonctionnement ?
Kris, la masse de ton APX est faite par fils soudés sur ta carte comme décrit dans ta procédure de test d'APX ou bien est elle fixée sur une plaque ? je constate une légère différence de fonctionnement entre les 2 .
Pour revenir a mon probleme de LM brulé hier soir, je penses et cela n'engage que moi bien sur que l'on travaille vraiment à la limite de la zone de survie des LMs, et que l'on a pas beaucoup de marge de manoeuvre... Je veux dire que partout dans le datasheet on voit que le 42V est la tension fatidique, et sur ma carte en tout cas, je travaille souvent à cette tension, voir plus, je ne suis donc pas étonné que ça pete avec du recul
Bien sur, tout avis objectif sur ce que viens de dire sera le bienvenu.
Mais MArsu et yogourt n'ont ils pas eut un probleme de ce type samedi dernier, tout marche on branche, ca brule, c'est quand meme zarbi