Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche platine CD haut de gamme

Message » 10 Déc 2004 13:53

Gilles R a écrit:
loloboy a écrit:Cette platine peut-elle être meilleure qu'une CD30.2 qui coute a peu pres le meme prix ?
La logique (commerciale) voudrait que non... du coup, j'ai un peu peur d'etre frustré en pensant que j'ai sacrifié la qualité musicale à l'autel du multistandard..



Erreur… le DVD30 a été jugé par certains comme encore légèrement supérieur au CD30.2

haskil a signalé cela dans un de ses post.

Là encore : préjugé comme quoi les lecteur CD serait toujours supérieur au DVD.
Mais dans ce cas là, et dans cette gamme… tout est à revoir.

J'ai écouté le CD30.2, mais sans comparaison l'un à coté de l'autre. J'ai trouvé en ce qui me concerne exactement les mêmes qualités (avec les même enceintes).

Il n' y a aucun sacrifice à faire sur l'autel du multi-standard ici…
D'autres j'espère vont dire leur expérience la dessus !

Debout les PrimareDVD30istes !
Jouisseurs va ! dites ce que vous en pensez !


Toujours à suivre…


Gilles


Je veux bien te croire, et je ne jugerais pas puisque mes ecoutes de la CD30.2 remontent, pour la plus recente, à un an (a peu pres jour pour jour en plus) et que je n'ai jamais ecouté la DVD30.
Mais si c'est réellement le cas, j'y vois une erreur marketting de la part de Primare (a moins qu'il ne comptent vendre la CD30.2 qu'aux gens ayant le genre d'a priori mentionné plus haut :-? ).
Enfin, va falloir que j'ecoute de toutes facons et que je compare ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:20

Mabuse a écrit:
Gilles R a écrit:
Erreur… le DVD30 a été jugé par certains comme encore légèrement supérieur au CD30.2



J'ai aussi entendu l'inverse... tout est relatif !

Fred :wink:


Moi aussi… mais c'était sur de très petits détails. Et je ne suis pas certain que la comparaison ait été faite en aveugle.

À ce niveau c'est vraiment à un cheveu d'un presque chauve, d'où les conclusions si légèrement différentes.
Rien qui ne justifie de se passer de la lecture SACD et du reste, et de voir dans le choix de cette machine un quelconque sacrifice.

J'attends vraiment l'avis de quelqu'un qui a fait l'expérience.
La mienne n'est pas complétement défendable puisque non faite au même moment.

Pour le marketing… aucune idée…

Mais je te soutiens loloboy dans ta décision de prendre le temps de comparer et d'avoir la sagesse d'attendre.

Bien cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:32

Ca veut dire que le jour ou j'aurais réussi a avoir une DVD30 a la maison, faudra aussi que je trouve un CD30 pour faire la comparaison... ca va finir par etre compliqué ;) :mdr:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:32

loloboy a écrit:Pour ce qui est du choix de l'ampli, la question est sans doute plus interessante.
Tu as écouté le CAP2100 ? Ce serait sympa de détailler un peu plus ce que tu lui repproche. Personnellement, si je devais lui trouver un défaut c'est d'être un peu trop "cru"... il ne rajoute rien, il fait tout sans laisser sa trace. A tel point que je me suis dit qu'avec ce genre d'ampli on doit presque pouvoir entendre les differences de changement de banane sur les cables :mdr: .
Sinon, pas écouté l'Euphia, mais je doute qu'il bouge les HP avec la même facilité. Le Bel Canto y arriverait sans doute mieux, mais je ne connais pas...


Salut,

Ben, en fait, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher (jai écouté toute la nouvelle gamme). Il est neutre, assez dynamique, riche en timbres, belle scène sonore.

Je trouve quand même qu'il manque de matière et que l'écoute est assez ennuyeuse (ce que je voulais dire par insipide).

A contrario, l'Euphya et le Bel Canto ont ce petit supplément d'âme qui rend la musique vivante. Je ne sais pas si tes enceintes sont difficiles mais j'ai entendu plusieurs fois l'Euphya 320 associé aux JMLab Diva et Alto Be et il ne semblait pas forcer du tout. C'était même assez impressionnant.

As-tu pensé à mettre le lecteur CD Classe dans ta liste ? Même s'il ne lit pas les SACD ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:34

RoroMinator a écrit:As-tu pensé à mettre le lecteur CD Classe dans ta liste ? Même s'il ne lit pas les SACD ?

Roro

Ben justement, quand j'ai eu entre les mains le CAP2100, il etait associé au CDP100... et c'est le lecteur que j'ai plutot trouvé insipide (pour reprendre ton terme).
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:43

Bon, sinon, ce sont des enceintes capables de fournir un dynamique énorme, qui tiennent bien la puissance. Des timbres qui peuvent être colorés lorsqu'elles sont mal associées, mais sinon, c'est plutot droit (avec des aigus legerement atténués... étonnant pour une chambre à compression). Et, surtout, ce sont des enceintes qui ne s'expriment pleinement qu'a niveau sonore élevé. A bas niveau, on a du son (ca dépend beaucoup du préampli) voir de la musique, mais quand on monte le volume, on est au concert... en mieux (bon, là, ca dépend de quel concert on parle).


ca devrait donc me plaire :P
tu va avoir une sacrée belle installe.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:47

loloboy a écrit:Ca veut dire que le jour ou j'aurais réussi a avoir une DVD30 a la maison, faudra aussi que je trouve un CD30 pour faire la comparaison... ca va finir par etre compliqué ;) :mdr:


Ce n'est pas ce que je voulais dire… :wink:
Mais tu peux trouver des magasins qui ont les deux.

À +

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Déc 2004 15:26

Eric B a écrit:
loloboy a écrit:
Eric B a écrit:Bonsoir,

Concernant 3d-lab,j'ai par curiosité ouvert la mienne(une sonata à 2000 euros) et la stupeur:c'est une platine Pionner divx bas de gamme,il y deux circuit estampillée Pionneer,seule l'alimentation et la carte de conversion sont signé 3d-lab.
Deuxio,le modele avec sortie video coute 250 eurso de plus,sauf qu'il y a déja la carte video,reste juste à cabler les prises.En plus ils ont fait fort,il ont laissé la sortie video composite sur rca,je l'ai branché sur ma TV et ça marche !!!j'ai un beau logo Pionner à l'écran,avec l'accés à tous les menus.J'ai mit des divx et des dvd,ça fonctionne sans probleme.

No comment :evil:

Malheureusement, ça confirme certains echos que j'ai pu avoir à gauche et à droite (même si je ne peux guerre dévoiler mes sources) sur le sérieux de la marque... :-?


Mouais,et celui qui m'a chaudement conseillé ce modéle est professionnel de longe date.La prochaine fois,je demanderais l'avis de plusieurs pro.


encore une victime de la secte 3d lab !!! :mdr:
perso , je n'ai jamais trouvé ces produits d 'un bon rapport qualité/prix , et je ne suis pas
étonné de lire ton message ,eric b .
dans les revues hifi ,on arrive très bien à se rendre compte du sérieux d'un constructeur,et
à chaque test 3d lab,je me suis toujours marré de voir ce qu'il y avait à l'intérieur ...
c'est purement de l'assemblage à partir de bases de petit niveau ,en bref,du foutage de
gueule !!!
rien d'étonnant à ce que ça ne marche pas ...
en tout cas ,chapeau au pro qui t'as refilé le "cadeau " ... :cry:
zoreilles
 
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:17

Désolé de prendre le train en marche mais je teste actuellement un CDA 822 de Copland chez moi et comme il est Silver et dispose de magnifiques sorties XLR, et qu'il est fabriqué par Copland de A à Z (sauf afficheur commun avec primare) y compris la mécanique de lecture... Ce lecteur a de la dynamique à revendre qui lui donne de la propreté dans les basses et beaucoup d'assise, les timbres sont justes mais sans plus (pas la moindre trace de coloration) la scène est large et profonde voire haute si les autres maillons permettent d'apprécier cela avec un pplacement naturel des sources sonores. Bref il s'agit d'un lecteur propre "transparent" comme on dit,auquel je ne trouve pas de défauts. Je pense qu'il satisfera la plupart des mélomanes.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2004 18:18

Image
Je ne connais pas du tout...
Tu pourrais en dire un peu plus sur le prix, comparaison avec d'autres platines etc... ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2004 20:15

zoreilles a écrit:
Eric B a écrit:
loloboy a écrit:
Eric B a écrit:Bonsoir,

Concernant 3d-lab,j'ai par curiosité ouvert la mienne(une sonata à 2000 euros) et la stupeur:c'est une platine Pionner divx bas de gamme,il y deux circuit estampillée Pionneer,seule l'alimentation et la carte de conversion sont signé 3d-lab.
Deuxio,le modele avec sortie video coute 250 eurso de plus,sauf qu'il y a déja la carte video,reste juste à cabler les prises.En plus ils ont fait fort,il ont laissé la sortie video composite sur rca,je l'ai branché sur ma TV et ça marche !!!j'ai un beau logo Pionner à l'écran,avec l'accés à tous les menus.J'ai mit des divx et des dvd,ça fonctionne sans probleme.

No comment :evil:

Malheureusement, ça confirme certains echos que j'ai pu avoir à gauche et à droite (même si je ne peux guerre dévoiler mes sources) sur le sérieux de la marque... :-?


Mouais,et celui qui m'a chaudement conseillé ce modéle est professionnel de longe date.La prochaine fois,je demanderais l'avis de plusieurs pro.


encore une victime de la secte 3d lab !!! :mdr:
perso , je n'ai jamais trouvé ces produits d 'un bon rapport qualité/prix , et je ne suis pas
étonné de lire ton message ,eric b .
dans les revues hifi ,on arrive très bien à se rendre compte du sérieux d'un constructeur,et
à chaque test 3d lab,je me suis toujours marré de voir ce qu'il y avait à l'intérieur ...
c'est purement de l'assemblage à partir de bases de petit niveau ,en bref,du foutage de
gueule !!!
rien d'étonnant à ce que ça ne marche pas ...
en tout cas ,chapeau au pro qui t'as refilé le "cadeau " ... :cry:


J'ai pris les boules lorsque j'ai écouté un convertisseur Audiomat,et comparé en drive ma 3d à une Marantz sacd.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Déc 2004 20:54

Alors, un petit écremage suite aux appreciations de 'madame' (du genre Beurk c'est moche)...

Résumé des protagonistes du moment...

Accustic Arts Player (dans les 4000 € je crois) :
Image

Primare DVD30 (3000 €) :
Image

Marantz SA11-S1 (3000 €) :
Image

Consonnance connait ni la ref ni le prix :
Image


Bon, je compte malgré tout écouter la Sony SCD-1 (pour la science), mais elle ne plait pas trop à ma copine (le doux euphémisme).
Déja, pour la Consonnance, vu la réaction, il faudrait que je la travaille au corp... mais ca ne me gene pas trop.
PS : j'avais oublié la Marantz (qui existe en silver) lors de mon premier tri...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2004 21:02

Je dois dire que les platines restantes partent toutes avec des points plutot positifs...
Pour la consonnance, j'avais bien aimé la CD2.2, donc ca peut etre interessant.
Pour la Primare, la CD30.2 m'avait impressionné (pas lors de ma derniere ecoute, mais lors d'une ecoute anterieure).
Pour la Marantz, j'ai toujours aimé leur platine (meme les bas de gamme).

Il n'y a que la Accustic Arts pour laquelle je ne peux rien dire... si ce n'est que ca fait partie des ecoutes que j'avais beaucoup aimé lors du dernier salon haute-fidelite et qu'apparement, la reputation du DAC est tres tres bonne...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2004 11:35

Sinon, quelqu'un a des infos sur la Teac Esoteric X-01 ?
Image

http://www.teac.com/esoteric/NewEsoteric/X-01.html
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2004 11:40

Sinon, apparement, le Teac DV-50 peut se trouver en silver (en france ???) :
Image
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message