Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche platine CD haut de gamme

Message » 09 Déc 2004 18:00

Gilles R a écrit:Cher loloboy,

...

Bon à ce prix là tu as le temps… d'économiser et de comparer…

Bien cordialement

Gilles

Cher Gilles, tout d'abord, comme je dois etre le seul a ne pas te l'avoir dit, bienvenue parmis les animateurs de ce forum ;)

Pour ta remarque sur le temps, c'est bien l'interet... je vais pouvoir bien me préparer pour être certain de faire le bon achat.
Demain, je pense aller à l'Auditorium Parisien pour me renseigner sur les nouveaux 3D Lab.
Idéalement, je pense, d'ici quelques mois, que j'essaierais de me refaire preter le CAP2100 pour pouvoir faire des tests avec plusieurs platines CD. Si tu es motivé pour déplacer ta Primare, tu seras le bienvenu.
Actuellement, les appareils qui m'attirent le plus :
- 3D Lab Millenium (mais j'ai un peu peur de la fiabilité)
- Sony SCD-1 (est-il aussi bon que ça ?)
- Primare DVD-30 (est-ce assez bien ?)
- Accustic Arts Player 1 (mérite-t-il la réputation qu'a deja le DAC ?)

Voila...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:03

Camocim a écrit:pis ca :

Image
Image

Au fait, apparement, ce n'est qu'un drive...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:12

Résumé des protagonistes du moment...

Accustic Arts Player (dans les 4000 € je crois) :
Image

3D Lab Millenium (???? €) :
Image

Primare DVD30 (3000 €) :
Image

Sony SCD DR-1 (???? €) :
Image

Sony SCD-1 (5000 €) :
Image
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:16

quelle belle brochette :o :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:19

blounote a écrit:quelle belle brochette :o :P

Je trouve aussi que ça fait un peu rever de voir ca réuni sur un même écran...
Le vrai rêve serait d'avoir les mêmes réunies dans mon salon pour un vrai comparatif... mais bon :(
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:50

Et du coté de CEC?

Un drive+dac... Un petit mp a pépi s'impose :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:06

Aller, juste pour le fun :
Image

Non, franchement, je cherche vraiment un lecteur intégré... Si tu veux, mon but est de n'avoir que 3 éléctroniques dans ma config :
- Ampli intégré (sans doute le Classé Audio CAP2100)
Image
- Platine CD (???)
- Platine TD (sans doute la Project RPM 4)
Image

Le tout pour aller sur mes enceintes Zingali Home Monitor 112 :
Image
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:28

je ne sais pas exactement ton budget, mais le DR1 Sony...... c'est pas spécialement donné. Faudra attendre qu'il soit un peu soldé ;-)

de mémoire, le prix tourne autour du million de Yen > rendu chez nous ça risque de tirer 8-9KEur

ca calme !
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Déc 2004 21:02

Voilà un autre pour ta liste Loloboy

Le Krell SACD Standard :D

Image

Image

Silver, dynamique, SACD, XLR ... voilà!

5.300€

A+
C.

PS: Plus disponible pour l'instant d'après ce que j'ai compris ( histoire de rupture stock pour les pièces du transport )
carlitosway
 
Messages: 658
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Déc 2004 21:58

Pour la platine LP lolo, une belle project perspective le ferait bien :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:00

sympa tes enceintes.

ca donne quoi a l'ecoute ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:50

LaurentD, effectivement, je crois bien que c'est le prix que j'avais vu... mais bon, avec Sony, ca se négociera au moins à -50% :evil:

Carlitos, c'est vrai, je l'avais oublié celui là... tu l'as déja écouté ? Perso, j'ai aucune idée de ce que ca peut donner. A un moment, j'avais aussi pensé à un des 3 lecteur Linn Unidisk, mais bon, j'ai pas réussi à trouver de vrais avis, et pour s'en faire preter :rool:

Youpiboy... pour la platine LP, je n'ai pas assez de LP pour justifier un gros investissement et ma copine a flashé sur celle là. Donc... pire que tout, si je peux, je prendrais un intégré avec entrée phono pour pas me faire chier avec un prépré (et limiter le nombre de boite).

Drumx... à l'écoute, c'est assez étonnant, on varie entre le très bon et le très mauvais en fonction de l'association. Aussi étrange que ca puisse paraitre, mal associées, elles peuvent être plus mauvaises que des enceintes bas de gamme. Par exemple, depuis que je les ai, c'est vraiment pas terrible du tout. Pourtant, j'ai pas mis des electroniques trop pourries (il y a eu Cairn Nanda et HK Signature 1.0 en préampli et Cairn Méa et Cairn K1 en ampli... sans oublier d'autres appareils qui sont passés vite fait à la maison). Par contre, chez Patrice Luc, avec un bete Cairn 4810, c'etait vraiment bon... et chez moi avec le Classé Audi CAP2100, je qualifierais le rendu (sans exagérer) d'exceptionnel !!!
Bon, sinon, ce sont des enceintes capables de fournir un dynamique énorme, qui tiennent bien la puissance. Des timbres qui peuvent être colorés lorsqu'elles sont mal associées, mais sinon, c'est plutot droit (avec des aigus legerement atténués... étonnant pour une chambre à compression). Et, surtout, ce sont des enceintes qui ne s'expriment pleinement qu'a niveau sonore élevé. A bas niveau, on a du son (ca dépend beaucoup du préampli) voir de la musique, mais quand on monte le volume, on est au concert... en mieux (bon, là, ca dépend de quel concert on parle).

Voilà...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:00

loloboy a écrit:
Gilles R a écrit:Cher loloboy,

...

Bon à ce prix là tu as le temps… d'économiser et de comparer…

Bien cordialement

Gilles

Cher Gilles, tout d'abord, comme je dois etre le seul a ne pas te l'avoir dit, bienvenue parmis les animateurs de ce forum ;)

Pour ta remarque sur le temps, c'est bien l'interet... je vais pouvoir bien me préparer pour être certain de faire le bon achat.
Demain, je pense aller à l'Auditorium Parisien pour me renseigner sur les nouveaux 3D Lab.
Idéalement, je pense, d'ici quelques mois, que j'essaierais de me refaire preter le CAP2100 pour pouvoir faire des tests avec plusieurs platines CD. Si tu es motivé pour déplacer ta Primare, tu seras le bienvenu.
Actuellement, les appareils qui m'attirent le plus :
- 3D Lab Millenium (mais j'ai un peu peur de la fiabilité)
- Sony SCD-1 (est-il aussi bon que ça ?)
- Primare DVD-30 (est-ce assez bien ?)
- Accustic Arts Player 1 (mérite-t-il la réputation qu'a deja le DAC ?)

Voila...


Bonsoir,

Concernant 3d-lab,j'ai par curiosité ouvert la mienne(une sonata à 2000 euros) et la stupeur:c'est une platine Pionner divx bas de gamme,il y deux circuit estampillée Pionneer,seule l'alimentation et la carte de conversion sont signé 3d-lab.
Deuxio,le modele avec sortie video coute 250 eurso de plus,sauf qu'il y a déja la carte video,reste juste à cabler les prises.En plus ils ont fait fort,il ont laissé la sortie video composite sur rca,je l'ai branché sur ma TV et ça marche !!!j'ai un beau logo Pionner à l'écran,avec l'accés à tous les menus.J'ai mit des divx et des dvd,ça fonctionne sans probleme.

No comment :evil:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:13

loloboy a écrit:Carlitos, c'est vrai, je l'avais oublié celui là... tu l'as déja écouté ? Perso, j'ai aucune idée de ce que ca peut donner. A un moment, j'avais aussi pensé à un des 3 lecteur Linn Unidisk, mais bon, j'ai pas réussi à trouver de vrais avis, et pour s'en faire preter :rol:


Oublié...??!!! Comment est-ce possible :mdr:

Difficile de te donner un avis objectif sur ce lecteur vu que je l'ai chez moi. Disons que, si tu connais Krell, c'est tout à fait dans la lignée, construction solide, transparent et leur beau grave. C'est vrai que Krell n'est pas spécialement connu pour leur lecteurs, mais il se defend plus que bien, en ce qui me concerne il y à le côté subjectif et ma partie "fan" de Krell.

Si l'anglais ne te pose pas de problème il y a un review ici
extrait:" The SACD Standard nevertheless represents extremely good value for money by going directly for the jugular with a bullet proof player that does a basic job supremely well at what by high end standards is an extremely realistic price"

Ou encore ici
extrait:"you get an outstanding CD player and a superb-sounding SACD player that has exceptional bass extension, control, and rhythmic surefootedness. The Standard's resolution of detail, dynamics, high-frequency extension, and soundstaging were also notable, and its overall presentation was musically and viscerally exciting without being bright, mechanical, or overly analytical. The Standard is an exciting-sounding, musically compelling player that rocks. Yet it also offers the delicacy, detail, and harmonic purity demanded by classical music. "


C.

PS: C'est ou le 94 pas beau
carlitosway
 
Messages: 658
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:14

Eric B a écrit:Bonsoir,

Concernant 3d-lab,j'ai par curiosité ouvert la mienne(une sonata à 2000 euros) et la stupeur:c'est une platine Pionner divx bas de gamme,il y deux circuit estampillée Pionneer,seule l'alimentation et la carte de conversion sont signé 3d-lab.
Deuxio,le modele avec sortie video coute 250 eurso de plus,sauf qu'il y a déja la carte video,reste juste à cabler les prises.En plus ils ont fait fort,il ont laissé la sortie video composite sur rca,je l'ai branché sur ma TV et ça marche !!!j'ai un beau logo Pionner à l'écran,avec l'accés à tous les menus.J'ai mit des divx et des dvd,ça fonctionne sans probleme.

No comment :evil:

Malheureusement, ça confirme certains echos que j'ai pu avoir à gauche et à droite (même si je ne peux guerre dévoiler mes sources) sur le sérieux de la marque... :-?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message