Je vais quand même m’exprimer, vu que certains disent que je fais une connerie, pour me justifier un peu, tout de même, et répondre à certains points…
1) j’ai été l’un des premiers à faire partie de ce post, et l’un des premiers à envoyer les chèques pour les composants
2) J’y ai quasi cru jusqu’au bout, sinon, je peux vous dire que je serais parti plus vite
3) J’ai construit autour de cet ampli un boitier, dans un post séparé, qui va d’ailleurs être remanié complètement d’ici peu
4) j’ai un caisson terminé depuis 18 mois qui n’a jamais donné de la voix
5) On a toujours parlé d’un produit « facile « à installer et qui marche tout seul d’entrée
J’ai été l’un des premiers à monter APX, mais il n’y avait rien à l’époque pour les tests, je n’avais pas de plaque de masse, et je n’avais pas envie de cramer mes capas ou de bosser avec du 45v libre sur mon bureau. J’ai donc attendu de pouvoir la mettre dans le boitier pour la tester. Le résultat a été fantastique, je claque un LM, et j’ai une ronflette terrible. je décide de ne plus rien faire en attendant mon pont de logicamp, pour pouvoir démarrer en soft et tester correctement le tout…
Je monte logicamp, je fais le cablage de l’ampli, déjà 18 mois se sont écoulés depuis le début du projet… je monte megaf
Je monte l’ensemble dans le boitier, je ne branche pas megaf.
Suivent des tests où il s’avère que j’ai après vérification des cartes une très faible ronflette avec une entrée en l’air. Mon contrôleur est trop imprécis pour me donner une mesure crédible de l’offset, il est quasi nul…
Je décide donc de l’essayer puisque tout semble marcher sur mon ampli…
A la simple mise sous secteur de l’ensemble, j’ai le compteur général qui déclenche. S’en sont suivi mes malheurs…
Je découvre le lendmain que au bout de quelques minutes, l’ampli APX se met à me générer une ronflette périodique au bout d’1 minute, et ça sent le chaud. Détection d’une capa de megaf qui est brulante. Je démonte mégaf. APX avec mégaf démontée tourne comme une horloge, pas une ronflette entrée ligne shuntée, pas de composante continue détecté au bout de 1 min en sortie.
Bizarre pour une carte qui devrait être branchée à l’envers, sur du 220 en Mute ou en court-circuit ou autres joyeusetés, n’est ce pas…Et je contrôle systématiquement 3 fois les fonctions et les entrées. J’ai eu les fils de mute dans les doigts, je n’ai rien senti non plus
Je me dis, on va attendre le WE pour tester toutça chez les parents avec un multimètre à aiguilles et mon balladeur CD.
Paf, je détecte une composante continue croissante stabilisée à 1.5V au bout de 5 min, et sans chauffe des LM.
J’essaie de comprendre. A la troisième tentative, au bout de 5 min, 2 LM qui crament.
S’en sont suivis les posts sur les modifs de mégaf…. Sur les modifs de logicamp qui n’est pas capable de détecter un signal d’entrée…
J’en suis là
Conclusion de l’affaire :
- logicamp marche (testée avec une lampe)
- APX n’est pas capable de fonctionner simplement chez moi
- megaf merde même quand elle n’est pas branchée
- Une merde sur mon ampli HC
- 3Lm cramés
- 1 condo qui doit avoir un gros coup dans l’aile
- APX qui a des pistes endommagées à cause du dessoudage des 2 LM cramés
J’en suis à me dire qu’il faut bricoler megaf pour que ça marche, et que je n’en suis même pas à ce point là. Que j’ai vérifié mes soudures au multimètre et l’isolation des pistes avec ce même multimètre et que ça n’a servi à rien…
Que j’ai des problèmes annexes dus à cet ampli
Que sur une semaine il n’y en a pas un qui démarre correctement, et que quand c’est pas apx qui claque, c’est megaf qui y met son grain de sel
Qu’on est obligé de rajouter des condos aus pattes des Lm au dernier moment pour les stabiliser
Qu’est ce que vous voulez que je pense ?
J’ai pas envie de cramer tout mon matériel parce qu’un truc aura foiré sur megaf ou APX. C’est pas possible, mais ça m’est arrivé, et je n’ai pas branché comme un dingue
J’en ai marre de remettre du pognon dans cet ampli parce que je n’ai pas de mag d’électronique au coin de la rue
J’en ai marre de passer mon temps sur ce truc pour un résultat aléatoire où je ne domine rien
J’ai acheté des tas des connecteurs pour la nappe APX-megaf et j’apprends maintenant qu’il est déconseillé de brancher plus de 3 ou 4 fils
Vous trouvez que je dois encore attendre patiemment un temps fou, pour avoir un truc où j’aurai peur d’appuyer sur le bouton power au risque de flinguer tout ce qui est branché sur le secteur ?
Sachant que j’aurai un projecteur, une lampe c’est 500€. Une coupure de courant c’est une lampe morte… Cher du problème …
Alors, mon problème dit de Murphy qui ne peut pas se produire mais qui s’est produit chez moi m’a signifié que c’était fini, il fallait que je m’arrête là. C’est certainement pas de gaîté de cœur que je me dis que j’ai un boîtier inutile sur les bras, et un tas de composants qui ne me serviront à rien, et que j’ai perdu 18 mois.
Et alors que je fais des économies pour m’acheter théoriquement un diffuseur, je suis obligé d’aller chercher une solution de rechange.
Alors quand en plus on se prend dans la tronche ce que j’ai pris hier…Après on dit que je me braque…
Tout ça pour dire que par exemple ma copine m’a interdit de toucher aux cartes actuelles ou de retenter quoi que ce soit, et elle a raison… Putain tout ça pour ça …. Et pour avoir un ampli qu’on ne peut mettre à la terre ? Quid de la sécurité de ceux qui toucheront le boîtier ?
Je sais mon post est long, mais il est à mon avis nécessaire pour remettre tout en situation
Merci pour ceux qui l’ont fait de m’avoir lu, et vous comprendrez que je n’aie pas forcément envie de publier les plans du boîtier pour thorax, que je viens d’ailleurs de mettre à la corbeille sur mon PC.