Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 08 Déc 2004 19:48

vroum,

interessant cette histoire de nettoyage de pcb avant montage....et apres quand le mal est fait ?
un produit adapté ou produit chimique quelconque a conseiller ??( trichlo, acetone, alccol a bruler, kerozene..... )

c'est vrai que j'ai un peu de flux par ci par la sur mes cartes.... je n'ai donc rien nettoyé..... au prochain demontage....

et il y a du boulot :mdr:

ftp://broukite.homelinux.net/105_0502.JPG

:o :o
Dernière édition par cameo le 08 Déc 2004 20:13, édité 1 fois.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:12

Bon quand même on y arrive :D

Donc j'attends un peu que vous fassiez tous fonctionner APX150. On va y aller doucement et on revient donc 1 an en arrière mais cette fois j'espère que tout le monde va suivre (il doit y avoir de mémoire une 30e d'ampli).

Alors chacun valide sont APX150, après Logikamp et enfin MEGAF.

Thorax sur le Beyma sera une vraie tuerie, vous serez prévenu :P et sur le Peerless ben...je laisse la surprise :)

En tout cas Murphy est un sacré petit farceur :)
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:15

...je confirme....ma 1ere course de pods de SW avec apx en HC....un grand moment.....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:24

Oui et vous constaterez, comme-moi que la majorité des CD sont de vrai daube. Il a fallu mettre un CD en DTS ou en DD pour me rendre compte que ce n'était pas mes amplis qui avaient rendu l'âme...
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:08

Salut Christophe

Thorax sur le Beyma sera une vraie tuerie, vous serez prévenu :P


Chez moi, ce n'est pas encore une tuerie... J'ai vraiment besoin de BASSM pour sortir des infra-graves sans que le haut grave ne soit assourdissant ;) Et comme j'ai conçu mon caisson en tenant compte de la présence de BASSM pour redresser sa courbe descendante, je n'ai pour le moment qu'un caisson pour la hifi...

C'est pour ça que je suis si pressé de recevoir le fameux CI ;)

Mais à ce moment là, mes enfants, je vous dis pas ce que ça devrait donner ! J'espère ne pas avoir à remplacer toutes les vitres du salon par du plexiglas ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:15

KRISMAES a écrit:Bon quand même on y arrive :D

Donc j'attends un peu que vous fassiez tous fonctionner APX150. On va y aller doucement et on revient donc 1 an en arrière mais cette fois j'espère que tout le monde va suivre (il doit y avoir de mémoire une 30e d'ampli).

Alors chacun valide sont APX150, après Logikamp et enfin MEGAF.

Thorax sur le Beyma sera une vraie tuerie, vous serez prévenu :P et sur le Peerless ben...je laisse la surprise :)



En tout cas Murphy est un sacré petit farceur :)

C'est sûr qu'un ampli à 3000€ prix public c'est une "farce"
Une 9800 pro aussi
La sortie num d'un audigy 1 aussi...

J'espère sincèrement que personne n'aura un jour la surprise à l'allumage de se retouver dans le noir complet, à devoir réenclencher son disjoncteur général, pour se rendre compte que son ampli HC est resetté et a des focntions défaillantes et que tout ce qui était branché dessus et en route est défaillant.

j'adore ce genre de "blagues" :evil:
Et pour info, je démonte apx vendredi et je désoude tout, ainsiq ue sur megaf. Je trie les comosants et je mets tout à la cave.

Beb, plus qu'excedé par le mot "blague"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10147
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:15

Georges tu as quel volume pour ton Beyma ? C'est du clos ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:18

non, non seulement du polycarbonate, bien plus résistant :mdr:

Bon, ce soir a peine rentré du boulot, mise en route d'APX, et là j'ai envoyé la purée à me sortir les tympans, rapide mesure des 2 sorties: totalement identiques à l'oscillo, le thermometre montant peniblement à 30°C sur les 2 lmsau bout de 30 minutes, donc plus de probleme de demarrage, bref le REVEEEE :P

Donc chez moi on peut dire ( non sans mal... ) aussi LOGICAMP + APX : Ca marche, meme plutot bien :wink:

Pour cameo: le mieux pour nettoyer les CI, serait d'acheter un bombe de nettoyant de flux de soudure, hier j'ai passé un coup d'acetone mais je vais redonner un coup avec la bombe que j'ai reçu aujourd"hui, donc ce week end je m'attaque a MEGAF, mais bien sur le CI sera propre :lol: , les pistes limite polies miroir... et je pense que ça devrait bien se passer.

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:29

beb a écrit:Beb, plus qu'excedé par le mot "blague"
:roll:

beb, je ne suis pas responsable de ton échec, tu dois bien comprendre celà. Tu vois, il y a toujours une explication aux problèmes techniques. Le terme 'Murphy' n'est pas une blague mais bien une réalité et il faut considérer cette loi imaginaire comme un terme hypocrite (et par conséquent moqueur) qui permet de se disculper (de se déresponsabiliser) du dit phénomène qui a été ni plus ni moins engendré que par soi-même, par voie de conséquence, par coïncidence, par hazard ; peu importe. Tu regarde la télé et elle tombe en panne, elle implose...c'est Murphy. Mais en fait celà tu en est responsable : fallait pas l'allumer ce soir là. Bon on dirait une parodie de Matrix. Ne soit pas fâcher par celà, c'est néanmoins une explication de l'irrationnel Murphy.

Je suis désolé de te le dire mais tu m'y oblige. Tu as très certainement fait une bourde dans le montage. C'est bien pour celà que je t'ai fait ma proposition ! Ton message tient plus du pétage de plomb que de celui de ton ampli :-? Désolé de le dire ainsi mais tu dois bien comprendre le raisonable. Apx150 ne peut griller ton ampli. Si tu as eu autant de dégât, il se peut que tu es envoyé du 220V :roll: Enfin je dis ça ..... APX ne peux griller un ampli puisque tu entres par la modulation dans un circuit 'récepteur' donc APX. Il n'y a absolument pas de tension à se niveau. Si ton ampli a pété, c'est que tu lui a balancé de la sauce, donc tu as généré une tension. Et ça c'est uniquement TON problème : soudures, câblage, court-circuit.....
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:46

Salut Christophe
KRISMAES a écrit:Georges tu as quel volume pour ton Beyma ? C'est du clos ?

Je n'ai pas un Beyma, mais un B&C 18 PZB 46. C'est un HP de 46 cm qui accepte de fonctionner dans un petit volume accordé bas (120 litres accordé à 20 Hz chez moi).

J'ai mis une image de la courbe théorique de mon caisson dans ce message. C'est la courbe jaune sur l'image. Sans correction électronique, je n'ai évidemment pas d'infra-graves. Mais l'écart entre le niveau à 20 Hz (-14 dB) et celui à 80 Hz (-2 dB) rentre dans les possibilités d'égalisation de BASSM (+/- 6dB). Et pour les fréquences plus élevées, le passe bas réglable finalisera le réglage. Et je n'ai compté aucun bénéfice de room gain, qui m'évitera à coup sûr d'utiliser les potars à fond (surtout que mon caisson est in-wall, avec le HP près du sol: le room gain est maximal dans ce cas). Je devrais avoir ainsi le 20 Hz à 0 dB, et sans doute pas loin de 16 Hz à -3dB (en réglant le passe haut de BASSM sur 10 Hz, j'ai déjà les résistances pour ça ;) ). Et même si je me trouve avec une énorme atténuation globale, le rendement du HP couplé à la puissance de Thorax me permettront d'atteindre quand même 105 dB à 20 Hz, minimum. Bref, y'aura de la marge ;)

C'est d'ailleurs en faisant ce projet que j'ai pris mon avatar... :roll: :lol:

Maintenant, tu comprends certainement beaucoup mieux mon impatience à monter BASSM ! :mdr:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:49

Yes :) et tu pourras même faire du 12dB de gain :)
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:55

il n'y a pas si longtemps j'ai vu passé sur homecine un lien pour telecharger des pistes audio speciales subwoofer avec les frequences de 20 à 100 Hz ( ou quelque chose comme ça) par increment de 5 ou 10 Hz.

Auriez vous ce lien, j'arrive pas a retrouver mon CD ou j'avais gravé ces pistes :oops:

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 22:18

Christophe,

Pour les 12 dB, c'est super ! Je sens qu'il va bien booster le petit ! ;)

Seb, si tu as un PC, pas besoin de pistes audio... Tu trouveras sur le site de FreqResPlot deux softs très intéressants: FreqResPlot pour la mesure (générateur de fréquences + acquisition micro), et CorrectPlot pour définir les réglages d'égalisation en fonction ce ce qui a été mesuré. A ma demande, Pascal (l'auteur) a ajouté à CorrectPlot de quoi émuler le fonctionnement de BASSM. Un grand merci à lui s'il passe par là ! (à l'origine, c'était conçu pour émuler uniquement des égaliseurs paramétriques comme le DSP 1124 de Behringer, puisque c'est celui qu'il utilise ;) )

Si tu as un sonomètre de chez Conrad, le programme FreqResPlot sait corriger automatiquement sa courbe de réponse ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:21

...très bien ces petits soft. n'oubliez pas d'étalonner votre micro. Je dirais qu'avant toute chose il faut d'abord rechercher la phase (pour toi Georges ça va être simple :) ) et après faire les mesures.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:34

Serait il possible de faire une procédure de tests a la premiere mise sous tension et la mettre sur le site de cameo ?
Style, mesuser la tension aux bornes de x et x,shunter x, debrancher x, pour valider chaque carte integralement avant de monter le reste.

QQun peut il me dire s'il est conseillé de relier la terre au boitier aussi?
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message