Mais le jour ou ce genre de modèle se démocratisera un peu, fini les désaventages du DLP, on ne gardera que le meilleur.

Patience donc.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lazer127, tex61 et 84 invités
La configuration dans mon profil
frederic78 a écrit:Je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que cela tourne Pro ou Anti DLP.
Mais ce qui me gave le plus c'est qu'on en parle comme d'une maladie (regarde le titre du post).
Si on continue comme cela bientôt quelqu'un dira que l'on peut chopper le cancer ou devenir epileptique...
Je persiste à croire que les maux de têtes sont à mon avis du bien plus à un non respect d'un ratio base d'image/distance de visualisation ou condition de visualisation (noir complet, donc Iris de l'oeil complètement ouvert). Ce ratio étant peut être différent entre les LCDs et les DLPs.
J'ai fait une recherche rapide sur le rétros DLPs et je n'ai pas trouvé de post sur le sujet.
Pourquoi ?
-> les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes et le ratio est plus important que pour un VP (là la grande majorité veut la plus grande image possible).
Maintenant, certains comme "kalives" peuvent être plus exposés que d'autres, c'est une affaire de personne.
frederic78 a écrit:Le ratio 2x la base de projection pou moi n'est pas suffisant.
En fait le bon ratio, c'est quand tu n'es pas obliger de bouger les yeux pour suivre une scène,lorsque tu as l'impression de voir la totalité de l'image sans avoir à bouger les yeux.
Tu verras, c'est beaucoup plus agréable et reposant.
Chez moi, je suis à 5 m pour 1,7 m de base. Je serais donc plutôt avec un ratio de 3.
|
|