Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Au secours pour le choix de mon nouveau Lecteur DVD...

Message » 06 Déc 2004 19:53

Bonjour tout le monde.

Et oui, je suis un petit nouveau par chez vous...

Alors voila mon probleme :
Il y a un mois, mon lecteur DVD 3DLAB D1000 Signature m'a laché apres 3 ans de bon et loyaux services...
Il est reparable mais je prefererai en profiter pour prendre un lecteur DVD capable de lire aussi les DVDA et les SACD... (la lecture DIV-X peut-etre un option interessante mais non obligatoire)

Mon Budget est de 900 euros Max.
J'ai deja plusieurs possibilitées, enfin modeles qui m'interessent :

3DLab Signature modele 2005 (grace a un geste commercial de la par de S.I.E.A)
Denon 2910 (trouvé a 820 euros)
Onkyo DV SP 800 (trouvé à 829 euros)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu?
Peut-etre y a-t-il d'autres lecteurs auquels je n'ai pas encore pensé (la partie son etant tres importante pour moi, cela a l'air d'eliminer automatiquement Pioneer...).
Je sais, a ce que j'ai lu sur ce forum, que vous doutez des qualitées des lecteurs 3DLab mais s'il vous plais, ce n'est pas des critiques sur les chipsets interne que je recherche mais bien un avis le plus impartiale possible sur la qualitée de l'image et du son.
Perso je me fout totalement de savoir ce qu'il y a dans un lecteur tant que l'image est belle et que la partie son respect les timbres et la musique...

D'avance Merci :D
cybtech

Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16

Message » 06 Déc 2004 23:18

[quote="cybtech"]Bonjour tout le monde.

Et oui, je suis un petit nouveau par chez vous...

Alors voila mon probleme :
Il y a un mois, mon lecteur DVD 3DLAB D1000 Signature m'a laché apres 3 ans de bon et loyaux services...
Il est reparable mais je prefererai en profiter pour prendre un lecteur DVD capable de lire aussi les DVDA et les SACD... (la lecture DIV-X peut-etre un option interessante mais non obligatoire)

pour quelques centaines d'euros en plus le Denon 3910 est un lecteur remarquable pour sa partie audio comme pour sa partie vidéo.
Tu risques d'être déçu par le 2910 pour sa partie audio mais supérieur à l'onkyo pour l'image.
kolarska

Inscription Forum: 02 Jan 2004 19:20

Message » 07 Déc 2004 17:22

Rebonjour tout le monde.

Alors j'ai pu faire une comparaison (juste en CD stereo, je n'avais pas le temps ce matin) Entre le Denon 2200, le Denon 2910 et le Marantz DV8400:

Denon 2200 : Son Bof!!! Image stereo un peu etriquée... Pas top quoi...
Denon 2910 : Son Pas mal du tout, y'a eu de gros progres manifestement a ce niveau la. Image stereo un peu mieux mais ca reste un peu etroit.
Marantz DV8400 : Son pas mal mais assé etouffé... Et pas tres dynamique... Par contre, l'image stereo etait magnifique, a la fois profonde et bien large...

Voila ou j'en suis pour le moment.

Je devrais avoir mon 3DLab Signature a la fin de la semaine prochaine mais j'ai appris a me meffier... Bon ok, c'est pas specialement la faute de 3DLab (merci philips!!!... :evil: :evil: ) mais apres deja un mois et demi sans lecteur dvd, j'en peu plus et ma patience a atteind ses limites. Donc si le Signature n'est pas la a la fin de la semaine prochaine (putain ca va encore etre long...) je change de cremerie!!!

Pour en revenir au sujet qui m'interesse pour le moment : Existe-t-il un lecteur ayant la dynamique et l'aeration du Denon 2910 tout en ayant l'image stereophonique du marantz DV8400?? Je sais j'en demande pas mal :lol:
cybtech

Message » 08 Déc 2004 11:21

cybtech a écrit:Je devrais avoir mon 3DLab Signature a la fin de la semaine prochaine mais j'ai appris a me meffier... Bon ok, c'est pas specialement la faute de 3DLab (merci philips!!!... :evil: :evil: ) mais apres deja un mois et demi sans lecteur dvd, j'en peu plus et ma patience a atteind ses limites. Donc si le Signature n'est pas la a la fin de la semaine prochaine (putain ca va encore etre long...) je change de cremerie!!!

:lol:

Salut !

Les nouveaux 3DLab utilisent des bases Pioneer et il y a eu pas mal de retard dans la livraison des mécaniques à 3DLab; ce qui explique le délai.
Vu l'évolutivité des 3DLab je resterai chez eux, en plus ils sont en train de développer des cartes (2, je crois) avec DVI que tu peux ajouter après (évolutivité toujours :wink: ).
Je n'ai pas encore écouté les nouveaux, mais à mon avis ça enrhume les différents concurrents que tu trouveras avec ton budget !

Bonne cance.

@+
guigui91

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12

Message » 08 Déc 2004 12:33

Merci pour ces explications quiqui91.

En effet, je reste chez 3DLab (vu le geste commercial qu'ils font ca le fait bien).
D'autant que j'ai enfin une date pour mon Lecteur : je devrais l'avoir fin de semaine prochaine...
En esperant qu'il n'y ai pas d'autres retards...

Pour les sceptiques mais surtout les pros de l'electronique, je vous mettrai une photo haute-definition de l'interieur de la bete... Je vous livrerai aussi mes impressions en comparaison Stereo pour voir comment il se comporte par rapport aux lecteurs que j'ai ecouté hier matin.

Pour le reste, j'espere que la mecanique Pioneer sera plus costaud que l'ancienne mecanique philips. Ils ont eu plein de probleme a cause de ca et philips ne les a pas suivi derriere... Merci philips de faire de la merde qui ne dure que 4 ans grand max...
cybtech

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message