Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des propriétaires du Yamaha LPX510

Message » 01 Déc 2004 2:05

Vi moi aussi !

kg reclic sur mon lien !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:20

c'est plus compliqué que çà en a l'air !!!

sur la notice du yam, la connection rgb+ H et V, ne commente aucune explication sur la synchro V (on dirait qu'elle n'est jamais utilisée !? par yamaha)

Il y a des peritels :
- péritels vers rgb+synchro (on la met dans le H ou le V du YAM)
- péritels vers rgb+synchro H + synchro V

Alors, quel est la meilleure et compatible pour le YAM !!!

kg :o
kg
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Oct 2004 14:11
Localisation: autour des corbeaux - 43
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:55

Hello,

Je suis possesseur du LPX510 couplé au DVD3910.

Ecran Dalite Cosmopolitan 16/9 2,34 de base.

Recul canapé 3,6 mètre.

Règlage : D'origine avec mode Noir Cinéma + Iris à 90 et de mémoire un petit jeu léger sur le contraste. Rien de plus.

Image jamais fatiguante, bien, voire très bien définie, couleur assez naturelle dans ce mode.

Pas du tout d'effet de grille, noir suffisament noir pour ne pas regretter trop un DLP

Le VB s'il est visible ne me fait ni chaud ni froid, je n'y prête jamais attention (pour quoi faire dirais Alain)

Seul petit repproche la profondeur, très bonne pour un Tri LCD mais loin d'un DLP à des prix équivalent.

J'adore ce proj qui ne me frustre pas du tout.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:21

kg a écrit:Alors, quel est la meilleure et compatible pour le YAM !!!


Salut,

je crois que tu abordes la question selon le mauvais angle :

Le Yam accepte toutes les connections RVB dont la meilleure reste le R + V + B + synchro verticale + synchro horizontale.

Le problème ne vient pas du Yam donc mais de ta source : est ce qu'elle diffuse du RVB avec une synchro séparée ? Si c'est le décodeur canal satellite de base, la réponse est non !! donc tu peut te rabattre vers du R + V + B + synchro hzt et vtl que tu raccorderas sur le yam dans l'ordre suivant :

Vert > V
Bleu > B
Rouge > R
Jaune > Synchro hzt et vtl
Noir > rien puisque synchro non séparée.

Tu peut aussi acheter ou faire un séparateur électronique de synchro pour rentrer dans le Yam en RVBHV mais c'est plus du tout le même prix .....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:45

safe a écrit:
kg a écrit:Alors, quel est la meilleure et compatible pour le YAM !!!




Tu peut aussi acheter ou faire un séparateur électronique de synchro pour rentrer dans le Yam en RVBHV mais c'est plus du tout le même prix .....

@+


Et de séparer les synchros H et V, donne t'il (elle) une meilleure image au final ? même s'ils sont au départ mélangés ?

kg cherche l' :idee:
kg
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Oct 2004 14:11
Localisation: autour des corbeaux - 43
  • offline

Message » 05 Déc 2004 15:06

Voilà...de retour au boulot et à l'activité après une semaine ( moins le lundi dernier ) de passage dans plusieurs villes - avoisinantes aussi - j'ai pu faire un p'tit saut à Marseille, et j'ai pas manqué de rendre visite à ce cher Didier :wink: Re-salut Didi et merci pour l'accueil et le tarif amical pour les membres de HCFR! :D ; et comme je voulais déjà changer mon câble Hdmi-Hdmi, acheté en début d'install ( Avril dernier ), alors on a commandé le nouveau Real Cable 5m - reçu en moins de 24h ! :idee: - Efficacité de didier et service impecc de cette maison.

bref, je l'ai installé samedi...et... :o :o Je vous assure que j'ai gagné 10 à 12% de qualité d'image.

comment ça ? ben...j'ai laissé ma config : Projo+Lecteur sur les extraits de TROIE en mode que je n'ai pas touché en branchant le nouveau cable : Luminosité réduite et Détails, sharpness off. Du coup, j'ai obtenu un plus en luminosité et surtout en profondeur d'image ! C'est incroyable ce qu'un cable peut faire quand il se montre digne ! J'ai pu comparer les screens ( ancien câble et nouveau ) je vous assure que c'est plus que palpable...C'est une image que j'ai baptisée par comparaison, professionnelle ! Je veux dire, une image plus dense, moins "superficielle", les plans en fond sont plus tenus et ont avancé de leur position plate vers une présence plus définie. Les couleurs se sont faites plus prononcées et gagnent en rendu stable. Quand j'ai remis les détails (netteté du projo à 4 +netteté HDMI du pio868 presque au max !) c'était... :o ... :lol: ... :D ..Le nirvana !! j'étais sur le c*l !!


Image
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 05 Déc 2004 15:25

Ah, petit détail à noter : le nouveau câble Hdmi De RealC, diffère de l'ancien et de beaucoup : épaisseur, couleur ( noire et laissant apparaître un peu la couleur cuivrée de filaments tressés) et de protection dans les embouts. Bref, il pèse plus et offre un look pas mal. bien entendu, il y a jusqu'à 20m de longueur ( garanti sans perte ). 5m, il faut compter dans les 90 ou un peu moins. Mais il y a bien d'autres marques qui marquent le pas...mais en plus cher. Déjà que celui que je viens d'acquérir est satisfaisant et m'a offert un plus...Alors faut pas lésiner sur cet élément capital de votre chaîne vidéo ! :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 05 Déc 2004 15:37

safe a écrit:
kg a écrit:Alors, quel est la meilleure et compatible pour le YAM !!!


Salut,

je crois que tu abordes la question selon le mauvais angle :

Le Yam accepte toutes les connections RVB dont la meilleure reste le R + V + B + synchro verticale + synchro horizontale.

Le problème ne vient pas du Yam donc mais de ta source : est ce qu'elle diffuse du RVB avec une synchro séparée ? Si c'est le décodeur canal satellite de base, la réponse est non !! donc tu peut te rabattre vers du R + V + B + synchro hzt et vtl que tu raccorderas sur le yam dans l'ordre suivant :

Vert > V
Bleu > B
Rouge > R
Jaune > Synchro hzt et vtl
Noir > rien puisque synchro non séparée.

Tu peut aussi acheter ou faire un séparateur électronique de synchro pour rentrer dans le Yam en RVBHV mais c'est plus du tout le même prix .....

@+


Merci pour la réponse très précise...
En tout cas ce YAM, une image quand même exceptionnelle (1920 x 1080 indiquée dans les réglages ? ), en fait la grille sur l'écran fait 1,5mm pour une projection de 2 m de large en 16/9e

lp :D
kg
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Oct 2004 14:11
Localisation: autour des corbeaux - 43
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:47

WATTS a écrit:j'ai obtenu un plus en luminosité


Cela peut venir des appareils, mais certainement pas du câble.
En numérique, les audiophiles expliquent les différences qu'ils entendent par le jitter, lors de la conversion numérique analogique.
Ici, l'image reste numérique jusqu'à l'écran, le jitter n'existe pas. Seule l'intensité du signal devient analogique.
Bref, la probabilité pour que les appareils changent de luminosité est infiniment plus grande que la probabilité que le câble ait un effet autre que ON/OFF sur certains pixels.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9102
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Déc 2004 12:45

Pour WATTS,

ayant la même config que toi (yam + 868), pourrais tu me dire comment on fait pour régler la netteté HDMI sur le pionner ? Personnellement je n'ai pas trouvé de menu où l'on pouvait jouer sur la netteté HDmi sur le 868 .

Merci par avance
loumax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:37
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:29

Bonjour cher loumax,

Dans Setup video, dés que tu entres dans son menu, t'as à choisir entre memory1 ou memory2 ou 3. En choisissant l'une des 3, s'offre alors à toi une palette de réglages... :wink: contenant justement HDMI que tu peux pousser à + 5 ou à moins 5, c'est à dire à l'annuler. tu découvriras là, pourquoi t'as un si bon appareil - coûteux mais qui les vaut ! - Essaye bien le réglage Black setup qui définit le ire pour les 2 formats Pal/Ntsc. Vas y commence à tripatouiller en lisant ce que signifie ces réglages sur le manuel et informe moi sur ta config, je te brifferais plus sur mon actuelle situation ! :wink:


Cher Pio2001, au risque de te décevoir et de malmener ta théorie, moi...je lis pas de littérature sur le sujet car j'ai des yeux. Ces mêmes yeux qui ont détectés clairement le changement au niveau de luminosité avec le nouveau câble. Même qu'avant de te répondre, moyennant des efforts ( bien récompensés par la présente confirmation...! ) j'ai remis l'ancien et re-remis le nouveau... Ben OUI ! LUMINOSITE PLUS !

Tu dis que catégoriquement que ce "phénomène" ne peut qu'être engendré par les appareils...Je voudrais bien le croire. Mais dans mon cas, le cordon numérique qui sert de vecteur, transporteur, livreur etc. avec son facteur Jitter intervenant peu dans le travail de : la lampe, panneaux, config du lecteur etc...! m'a rajouté ce qui me manquait sans que j'ai eu à agir sur les réglages et m'a placé net devant un RESULTAT ou plutôt un FAIT ! Ce que j'ai décrit plus haut ! C'est tout !
Qu'il contredise une théorie quelconque est une autre chose dont l'effet m'effleure à peine, vu que des comme ça, des millions de sujets sur...tiens... RODAGE d'enceintes compris, lequel par ailleurs, demeure un éternel débat sur rodage du caoutchouc des membranes HP plutôt que celui impossible de la mécanique de saladiers ou de bobines lesquels doivent chauffer suffisamment pour se dilater et que même si cela arrive... :roll: , en se dilatant...c'est plus des HP étalonnés...mais des gamelles...etc..etc ! Bref, j'éviterais volontiers la palabre en relevant simplement que mon constat se base ici, sur des faits et pas sur un effet ! Je change de cordon sur une config, je me prends à réduire du réglage de la luminosité vu qu'il y eut gain de 10% ! Quel est le facteur nouveau durant cette opération ? : La lampe craignant la rivalité qui se booste ?, un Pionner 868 un peu farceur se payant ma fiole en poussant à mon insu les potards ? Ou moi, tout simplement qui m'éjecte du subliminal pour me faisander au placebo ?

Entre nous, je te le dis à toi, mis à part mon hobby de technos, j'adore une chose passionnément : l'HISTOIRE ! Eh oui, car elle ne cesse de m'apprendre sur l'avenir ! Et s'il est une vérité que je considère exclusivement absolue dans ce contexte, c'est la suivante : Dans l'histoire, qui s'en va peu et revient beaucoup...SEULS LES FAITS SONT TETUS ! :wink: Les scientifiques devraient mieux en tenir compte.
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Recherche membre sympa pour faire démo de son Yam sur Paris

Message » 06 Déc 2004 18:41

Mr WATTS n'a pas que la "puissance" de son nom, mais aussi des lettres :)

Voilà, tout est dans le titre, si l'un de vous, veux bien me démontrer le bien fondé de sa machine sublimissime, qu'il est sur Paris, sympa .. je suis près à apporter le liquide et les amuses bouches pour la démo :)
Je voudrais me faire une réelle opinion, et la confronter à ce fichue HS50 ..
Aller, qui me prouveras que j'ai raison ..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:07

"l'Histoire" projetée serait-elle compromise par des "connections" !

lp :-?
kg
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Oct 2004 14:11
Localisation: autour des corbeaux - 43
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:43

Trève de plaisanteries...
Votre LPX 510: vous y passez souvent l'aspirateur sur son filtre ?
En évitant de lui faire avaler les gros morceaux coincés ?

lp ?
kg
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Oct 2004 14:11
Localisation: autour des corbeaux - 43
  • offline

Message » 07 Déc 2004 1:12

WATTS a écrit:Cher Pio2001, au risque de te décevoir et de malmener ta théorie, moi...je lis pas de littérature sur le sujet car j'ai des yeux.


Pas de problème, Watts, je ne rentrerai pas dans un débat. Mon propos en résumé était plutôt de dire aux forumeurs : attention, n'achetez pas des câbles HDMI plus chers les yeux fermés, parce qu'en principe, un câble bon marché, s'il fonctionne devrait fonctionner aussi bien.
Ce qui arrive à Watts est "bizarre", et pourrait bien ne pas se produire chez vous.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9102
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message