Bon, je viens de terminer l'install de mon HS50 au plafond avec la potence.
Premier choc : il est quand même sacrément plus gros que mon ancien Piano ! Ca fait louche dans la pièce maintenant mais bon, l'image est tellement chouette que je suis prêt au sacrifice. J'avoue que j'aurais aimé obtenir un résultat aussi bon que ZeFarb question intégration.
J'ai joué avec à peu près 2h.
Il est connecté en YUV à un Pioneer 757AI en 576i.
Et bah, c'est tout simplement magnifique. Par rapport à mon Piano, j'ai gagné partout :
- luminosité : j'ai une image qui a une pêche d'enfer ! Franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir une énorme TV.

En mode éco en plus! Nous sommes 3 à l'avoir acheté et nous avons tous 3 la même impression. J'ai donc du mal à comprendre ce que d'autre lui reproche de ce coté là.
- constrate : j'ai beaucoup gagné également sur ce point. Les noirs m'apparaissent noirs. Et les scènes sombres des différents seigneurs sont vraiment bien détaillées. Le bond est énorme par rapport à mon ancien DLP.
- détails : alors là, c'est ce que me frappe le plus. J'ai beaucoup plus de détails qu'avant dans l'image. Je m'aperçois que mon petit Pioneer en a dans le ventre finalement. Pas besoin de passer au Denon HDMI. Je crois que le gain ne serait pas à hauteur du cout que cela engendrait.
- fluidité : je reste baba devant la magie des travellings. Pour moi, c'est un gros plus par rapport à mon ancien DLP.
Au final, je trouve qu'il est difficile de décrire avec des mots la magie qui se dégage de l'image de ce projecteur. Pendant de nombreuses fois, j'ai eu l'impression d'assister à une démo HD alors que ce n'était qu'un pauvre DVD qui était lancé. Par ailleurs, l'image du HS50 me génère la même surprise, le même enthousiasme et le même choc que lorsque j'avais découvert le Piano il y a 2 ans. Il s'en est passé des choses en 2 ans et la claque visuelle est sidérante !
Pour l'instant, je me suis matté des scènes du seigneur des anneaux, starwars 2, Monstres & Cie, Harry Potter 1.
Il me reste simplement à redécouvrir toute ma DVDthèque. Le prochain sera certainement le Jour d'après. Ca va géler à la maison !
Voilà. A peluche.
David heureux de son achat et content de l'avoir fait au près d'un pasionné ALLUcinant.