Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD:disques illisibles/recalibrage à faire/avenir incertain

Message » 04 Déc 2004 23:45

PaRa a écrit:De toute manière il apparait évident que comme rotel et vincent, le sacd est intouchable sur ce forum....


Tu vas pas le croire mais j'aime pas Rotel et je ne l'ai jamais caché :mdr:.

Pis ils font pas de SACD eux :mdr:

Bon, allez bonne nuit. :wink:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Déc 2004 23:47

Keron a écrit:
PaRa a écrit:De toute manière il apparait évident que comme rotel et vincent, le sacd est intouchable sur ce forum....


Tu vas pas le croire mais j'aime pas Rotel et je ne l'ai jamais caché :mdr:.

Pis ils font pas de SACD eux :mdr:

Bon, allez bonne nuit. :wink:


Si si je te crois :wink:

Bonne nuit too 8) rêve de beaucoup de sacd dans les magasins, j'espere pour toi que ca arrivera :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:54

Je vais pas rêver de SACD dans les magasins mais plutôt de SACD chez moi :-). :mdr:

Avec un lecteur SACD haut de gamme aussi :mdr:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Déc 2004 23:57

Keron a écrit:Je vais pas rêver de SACD dans les magasins mais plutôt de SACD chez moi :-). :mdr:

Avec un lecteur SACD haut de gamme aussi :mdr:


Oue oue et du rotel en amplification sur des cabasse :lol: La douceur absolue au final :lol: Frisson garantis :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 1:41

PaRa a écrit:Je plussoie tout le long,


HUM HUM, vous plussoyez très cher... mais allez-y donc cher ami, plussoyez... HUM
HUM

PaRa a écrit:Pour ma part entre un lecteur cd hdg et un sacd hdg qui lira les cd à la va comme je te pousse (c'est souvent le cas) mon choix est très vite fait... et pas vers le sacd...


Perso, je me FOUS et CONTRE-FOUS de l'avenir du SACD.
Même, je dis bien MÊME, si son avenir n'avait été que d'un jour, j'aurai acheté ce jour-là le maximum de titres disponibles...

Comment peux-t'on passer à coté du SACD: ...

Si vous n'entendez pas la différence, changez de système.

Ou alors, certaines oreilles n'acceptent tout simplement pas la haute définition... genre quelqu'un qui ne ferait pas la différence entre un "gros rouge qui tache" et un PETRUS
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par olivehomecinema le 05 Déc 2004 2:28, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2004 2:17

olivehomecinema a écrit:Perso, je me FOUS et CONTRE-FOUS de l'avenir du SACD.
Même, je dis bien MÊME, si son avenir n'avait été que d'un jour, j'aurai acheté ce jour-là le maximum de titres disponibles...

Comment peux-t'on passer à coté du SACD: ...

Si vous n'entendez pas la différence, changez de système.

Ou alors, certaines oreilles n'acceptent tout simplement pas la haute définition... genre quelqu'un qui ne ferait pas la différence entre un "gros rouge qui tache" et un PETRUS
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Salut Olive,

Tu es toujours content de ta SCD-XA3000ES ou tu es passé au 9000 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 2:27

Alpes94 a écrit:
Salut Olive,

Tu es toujours content de ta SCD-XA3000ES ou tu es passé au 9000 ?

A +.
Gérard.


Salut Gérard,

Tjs Dingue de ma XA3000!!!

Plus je peaufine mon système (bi-cablage, KIMBER KCAG XLR et adaptaeur NEUTRIK cinch-XLR pour pouvoir envoyer le signal asymétrique de la SONY dans l'entrée Symétrique de l' EC4.7, meilleur que l'entrée asymétrique), plus je profite du son de folie du SACD.

J'ai de temps en temps des connaissances ou nouveaux membres de la famille qui ont des systèmes que CD (Ouuuuu) souvent HDG ou THDG (si cela veux dire qq chose) et qui tombent sur le cul en entendant le SACD: ça m'éclate :lol:


Mais je n'ai toujours pas touvé de comparo avec la XA9000 ou qq qui voudrait m'en préter une, ou venir avec.... avis aux amateurs....
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2004 2:43

olivehomecinema a écrit:Tjs Dingue de ma XA3000!!!

Plus je peaufine mon système (bi-cablage, KIMBER KCAG XLR et adaptaeur NEUTRIK cinch-XLR pour pouvoir envoyer le signal asymétrique de la SONY dans l'entrée Symétrique de l' EC4.7, meilleur que l'entrée asymétrique), plus je profite du son de folie du SACD.

J'ai de temps en temps des connaissances ou nouveaux membres de la famille qui ont des systèmes que CD (Ouuuuu) souvent HDG ou THDG (si cela veux dire qq chose) et qui tombent sur le cul en entendant le SACD: ça m'éclate :lol:


Mais je n'ai toujours pas touvé de comparo avec la XA9000 ou qq qui voudrait m'en préter une, ou venir avec.... avis aux amateurs....


Ce sera un test très intéressant. Pose la question au magasin où tu as acheté ta platine pour connaître un bruxellois qui a une 9000 et vivement ton CR.

Sur la région parisienne, c'est fou le nombre de ventes que Sony loupe en n'ayant pas son matos en écoute dans les auditoriums parisiens.

En plus cela aiderait à remettre les idées en place des ignorants des lecteurs Sony...

...comme des enceintes Cabasse d'ailleurs... :lol:

A +.
Gérard.

PS : Et tu as toujours ton convertisseur Electrocompaniet ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 3:05

Alpes94 a écrit:Je ne savais pas que je n'avais aucun CD de Dylan et des Stones chez moi... :roll:
De l'art de faire semblant de ne pas comprendre... A moins que tu n'aies pas entendu parler des remasterisations des catalogues Stones et Dylan en 2002 et 2003 ? Sortis uniquement en hybrides à l'époque, format digipack, avant de ressorti bien plus tard en CD boitier cristal ?
Quant à Sam Cooke désolé mais ils existaient en CD et étaient même vendus à la FNAC. Et trouvable sur le net sans aucun problème avant la sortie en SACD et encore maintenant en CD Audio.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005RDCE/qid=1102191212/sr=1-3/ref=sr_1_11_3/171-9713063-2381804

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00006JYCW/qid=1102191212/sr=1-2/ref=sr_1_11_2/171-9713063-2381804

Attention, je ne dis pas que la totalité des rééditions SACD existaient avant en CD. Mais tes affirmations sont fausses.

A +.
Gérard.
Merci de te contredire en 2 phrases consécutives. Le SACD "Ain't That Good News" (sorti en 1964 en LP) et une grosse portion du SACD "Tribute To A Lady" (8 morceaux de l'album "Encore" de 58) n'étaient jamais sortis en CD. J'attends comme beaucoup la réédition du catalogue intégral de Sam Cooke depuis 20 ans, donc crois bien que je sais de quoi je parle (oui, moi aussi je suis un vieux c**, peut-être plus vieux que toi. D'ailleurs, je n'ai plus d'enfants à la maison, et j'ai pourtant encore un micro chez moi :lol: ).

J'arrête là et m'excuse auprès des modos. Arrivé ici depuis peu, j'ignorais que manifester son absence d'intérêt pour le SACD était traité comme un troll et plongeait certains posteurs dans des états peu recommandables pour leur vieux coeur. :mdr: Sans rancune...
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 05 Déc 2004 10:51

BoraBora a écrit:
J'arrête là et m'excuse auprès des modos. Arrivé ici depuis peu, j'ignorais que manifester son absence d'intérêt pour le SACD était traité comme un troll et plongeait certains posteurs dans des états peu recommandables pour leur vieux coeur. :mdr: Sans rancune...


IL faut savoir faire la différence entre manifester son absance d'intérêt pour...avec, utiliser un sujet tel le SACD pour y dire n'importe quoi dans le but de créer délibérément les conditions d'un affrontement..

exclu pour ses positions sur un problème précis ? erreur, ça c'est l'idée que voudraient faire passer certains exclus pour se poser en victimes..la vérité est toute autre..Personne n'a été viré pour celà, Tous ont été exclus pour l'ensemble d'une oeuvre trollesque mais jamais pour un sujet particulier.



Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Déc 2004 10:56

BoraBora a écrit: De l'art de faire semblant de ne pas comprendre... A moins que tu n'aies pas entendu parler des remasterisations des catalogues Stones et Dylan en 2002 et 2003 ? Sortis uniquement en hybrides à l'époque, format digipack, avant de ressorti bien plus tard en CD boitier cristal ?

Exact, je n'étais pas au courant des sorties remasterisées DSD/PCM en CD de Dylan et des Stones. J'étais bien sûr au courant de la sortie des SACD. Etant équipé de platines SACD depuis 28 mois, lorsqu'un artiste sort son œuvre en SACD, je ne m'intéresse plus aux rééditions CD car contrairement à ce que tu penses il y a une différence même si je suis de ceux qui la juge peu importante mais appréciable quand même.

Et une prise de son DSD s’entend même sur une disque CD.


BoraBora a écrit: Merci de te contredire en 2 phrases consécutives. Le SACD "Ain't That Good News" (sorti en 1964 en LP) et une grosse portion du SACD "Tribute To A Lady" (8 morceaux de l'album "Encore" de 58) n'étaient jamais sortis en CD. J'attends comme beaucoup la réédition du catalogue intégral de Sam Cooke depuis 20 ans, donc crois bien que je sais de quoi je parle (oui, moi aussi je suis un vieux c**, peut-être plus vieux que toi. D'ailleurs, je n'ai plus d'enfants à la maison, et j'ai pourtant encore un micro chez moi :lol: ).


Je ne me contredis absolument pas, ayant mal compris ta phrase, j'ai été prendre les deux premiers exemples de CD sur Amazon et n'ai pas vérifié les titres.

Voilà ce que tu as écrit :
BoraBora a écrit: Les Sam Cooke restent uniquement dispo en SACD hybrides et n'ont d'ailleurs jamais existé en CD.

Tu parlais donc de ces sorties SACD qui n'ont jamais existés en CD avant...et pourtant le Sam Cooke "Live at The Copa" était disponible en CD depuis 1987 (chez ABKCO avec exactement la même pochette) avant de ressortir en SACD. Et "Keep movin’on" était également ressorti en CD en 2001.


Tu sais de quoi tu parles effectivement comme pour l'impact des Beatles en France en 1963 en ayant tout appris de l'époque par grand frère interposé ?
Pour le plus vieux que moi, désolé pour toi, mais ta mémoire te fait défaut car je t'avais déjà répondu.


BoraBora a écrit: D'ailleurs, je n'ai plus d'enfants à la maison, et j'ai pourtant encore un micro chez moi :lol:

Mince alors, je croyais que tu n'avais qu'un minitel...


BoraBora a écrit: J'arrête là et m'excuse auprès des modos. Arrivé ici depuis peu, j'ignorais que manifester son absence d'intérêt pour le SACD était traité comme un troll et plongeait certains posteurs dans des états peu recommandables pour leur vieux coeur. :mdr: Sans rancune...

Parler sans savoir, oui, c'est un troll. Mais si tu parles des platines SACD que tu as entendues dans de bonnes conditions et suffisamment longtemps avec ton casque habituel...pour avoir un avis éclairé, ce sera plus constructif.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 11:21

BoraBora a écrit: En ce qui me concerne, les raisons qui font que je ne passerai pas au SACD :

* Pas rippable.
* Pas d'envie (ni de place) de passer au multicanaux (seul avantage audio indiscutable du SACD). D'ailleurs, j'écoute au casque 75% du temps, et de plus la plupart de ce que j'écoute ne sortira jamais en multicanaux. je suis déjà bien content quand ils sortent en stéréo... :mdr:
* Pas écoutable ailleurs que dans mon salon.


Sais tu qu'il existe aussi des SACD monos ?

Tu devrais aller écouter...Ella and Louis... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:25

Alpes94 a écrit:
Je ne me contredis absolument pas, ayant mal compris ta phrase, j'ai été prendre les deux premiers exemples de CD sur Amazon et n'ai pas vérifié les titres.

Voilà ce que tu as écrit :
BoraBora a écrit: Les Sam Cooke restent uniquement dispo en SACD hybrides et n'ont d'ailleurs jamais existé en CD.

Tu parlais donc de ces sorties SACD qui n'ont jamais existés en CD avant...et pourtant le Sam Cooke "Live at The Copa" était disponible en CD depuis 1987 (chez ABKCO avec exactement la même pochette) avant de ressortir en SACD. Et "Keep movin’on" était également ressorti en CD en 2001.
Tu m'as demandé "quels hybrides as-tu acheté qui n'existaient pas en CD ?". Je t'ai répondu des Sam Cooke. Ce n'était pas bien compliqué à comprendre. Si tu voulais à tout prix me prendre en défaut, ce qui semble être une obsession chez toi, tu pouvais me demander quels titres exacts.
Tu sais de quoi tu parles effectivement comme pour l'impact des Beatles en France en 1963 en ayant tout appris de l'époque par grand frère interposé ?
Pour le plus vieux que moi, désolé pour toi, mais ta mémoire te fait défaut car je t'avais déjà répondu.
J'avais oublié que c'est toi qui avait polémiqué pendant 3 jours sur une phrase de mon post sur les Beatles. Ce coup-ci c'est bon, j'ai retenu ton pseudo, ainsi que ton sérieux problème d'agressivité et ta passion pour les prises de tête sans fin sur un point de détail accessoire au sujet.
Parler sans savoir, oui, c'est un troll. Mais si tu parles des platines SACD que tu as entendues dans de bonnes conditions et suffisamment longtemps avec ton casque habituel...pour avoir un avis éclairé, ce sera plus constructif.

A +.
Gérard.
Je n'ai émis aucun avis sur le "plus" en matière de son, donc inutile de partir là-dessus. J'ai expliqué pourquoi le SACD n'est pas pour moi, et pourquoi ces raisons sont partagées par le grand public. Je n'aurais pas dû, ça va, j'ai compris. :roll:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:11

Enocre une polémique stérile sur le SACD... quel est l'intérêt d'en relancer une toutes les semaines environ, avez-vous vraiment des informations nouvelles à apporter d'une semaine sur l'autre? Ou s'agit-il du vieux besoin gaulois de se foutre régulièrement sur la gueule?

yves978 a écrit:que lis-je:

La plupart des lecteurs SACD Sony doivent être recalibrés pour lire sans problème la couche SACD, (même les plus chers),

En 4 pages, personne n'a relevé cette affirmation sidérante ! La plupart des lecteurs SACD Sony auraient besoin d'une recalibration pour pouvoir lire la couche SACD!!!!
yves978, je suis preneur de la source de cette information! Car il est possible que certains premiers lecteurs SACD aient eu besoin de passer au SAV, mais "la plupart des lecteurs SACD Sony", ça me semble très, très exagéré!

Et sur un sujet qui fait régulièrement polémique, il serait bien que chacun vérifie ses informations et évite de donner des informations ou des arguments approximatifs ou biaisés, parce que c'est aussi comme ça qu'enfle la polémique.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:23

Keron a écrit:> Tu as appelé Meridian pour obtenir une information ?


Je vais le faire :wink: parce que je ne sais absolument pas pourquoi il ne les lit pas. Tu fais bien de m'y faire penser. Merci 8)


Je rebondis là dessus : le SACD t'insupporte de plus en plus, dis-tu, parce que tu as 4 SACD hybrides que tu ne peux pas lire sur ton lecteur.
Premièrement, pourquoi n'as-tu rien fait pour régler ce problème? Tu aurais pu te faire rembourser les disques. Au pire tu peux les revendre d'occasion sur Ebay, Price Minister ou autre, car je crois que les SACD sont très prisés en ce moment.
Tu aurais pu appeller Méridian pour essayer de comprendre d'où vient le problème (vu le prix des lecteurs Méridian, la moindre des choses serait qu'ils lisent ce qu'ils sont sensés pouvoir lire, sinon à mon humble avis ce n'est pas loin d'être un vis caché qui pourrait donner lieu à une demande de remboursement).
Quel intérêt y a-t-il à geindre sur un problème sans rien faire pour essayer de le résoudre?

Deuxièmement, comment peut-on bâtir une opinion sur un format sur cette seule petite expérience malheureuse, qui concerne de plus uniquement la couche CD de ces disques? As-tu écouté la couche SACD de disques SACD sur des chaînes adaptées? As-tu lu les retours de tous les gens qui entendent une grande différence avec le CD et sont enchantés de ce support?

Bien sûr on peut s'interroger sur l'avenir de ce support... bien sûr les quelques cas d'incompatibilité de SACD hybrides avec des lecteurs CD sont anormaux et il faut s'interroger dessus. Mais il me semble qu'il faut élargir la réflexion à l'ensemble des caractéristiques de ce support, et pas seulement la centrer de manière nombriliste sur la compatibilité de 4 disques avec ta platine à toi!

Kéron a écrit:Sur ce point là, je suis preneur à titre personnel de l'information.

Car franchement, j'aime m'informer et comprendre les choses.

Je lis mes SACD sur mon lecteur SACD, sur un vieux lecteur Sony, sur mon Mac au travail, sur mon PC à la maison, au travail et sur un tas de platines HDG. Du Myryad, du CEC, de l'Audio Note, du Simaudio, du Consonnance, de l'Audio Aero et je dois en oublier. Jamas je n'ai eu le moindre soucis lors de mes écoutes. Même si on ne lisait que la couche CD audio :cry:.

Si tu sais nous donner la réponse rapidement, merci.


Salut,
je suis aussi très étonné même si j'ai fait moins de tests de compatibilité que toi. Ca serait peut-être bien de lancer un sondage sur le sujet pour cerner exactement l'ampleur du problème. Je m'y attelle de ce pas.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD